[Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fredp57

Re: [Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Messagepar fredp57 » 06 févr. 2024, 20:35

Cactus a écrit :
Taison* a écrit :

Oui, mais enfin... lorsqu'on connaît le passé trouble de Mr D'Onofrio Lucien, on peut se poser quelques questions. Et il est quand même difficile de penser que le "monsieur " se soit racheté une conduite.
Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tout le monde est au courant de son passé,
mais tu comptes sur qui et quoi pour avoir des réponses sur la situation actuelle ?
Ca aiderait peut-être à comprendre pourquoi on a payé une coquette somme d’argent sur un inconnu albanais peut-être ?

Lors d’une vidéo de Molina où il évoque les déficits des clubs de ligue 1 il fait mention du FC Metz sans entrer dans les détails, je serai curieux qu’il fasse une vidéo sur notre club.

On a déjà eu un petit aperçu cette semaine dans le repu ou d’autres articles que c’est un panier à crabes dans le club, quand les langues se délieront y en a qui vont être surpris

Hamp

Messagepar Hamp » 06 févr. 2024, 20:57

Est-ce que le staff s'est au moins posé la question : Comment est-ce possible qu'un club de Ligue2, même s'il est en tête, arrive à attirer le meilleur buteur de National à nos dépens, nous qui évoluons pour l'instant un cran au-dessus ??? (il jouait à Epinal, pas très loin de chez nous en +)... Alors que nous avons un besoin IMPERATIF de buteur... Bizarre ! :-( (p.s. : il en est déjà à une passe décisive lors de son 1er match)...

Kheldrill

Messagepar Kheldrill » 06 févr. 2024, 22:41

Cactus a écrit :
Kheldrill a écrit :

Officiellement, il ne fait pas parti du FC METZ et il n'a aucun titre. Mais officieusement, il est constamment dans l'ombre du Président. Ce dernier, qui n'est pas un expert footballistique, a décidé à l'inter saison 2022, de se faire épauler par une personne s'y connaissant mieux que lui. Et il s'est tourné vers le belge. Pourquoi ? Personnellement je ne le sais pas vraiment mais j'ai quelques hypothèses … ."
Le président connaît et fréquente la famille d Onofrio depuis bien plus longtemps que cela.
Au moins depuis les années 2000 .
C’est grâce à Lucien , qui s’occupait du Standard de liège, que son frère Dominique fut nommé
en 2011 directeur sportif du FC Metz’ puis que l’on racheta Seraing.

Depuis les liens ne se sont pas interrompus.
Pour les hypothèses, je vous invite à éviter les spéculations de toutes sortes .
Cactus, il ne faut pas s'inquiéter, je ne comptais pas développer le sujet concernant les hypothèses qui ont amené le Président Serin a prendre D'Onofrio comme conseiller. La réponse d'alain0157 confirme l'une des mes hypothèses et annule d'office les autres. J'ai souhaité expliquer le background du FC METZ depuis l'intersaison 2022 afin que tous ceux qui ne le connaissaient pas comprennent mieux les choses.

phil57

Messagepar phil57 » 07 févr. 2024, 09:53

Hamp a écrit : Est-ce que le staff s'est au moins posé la question : Comment est-ce possible qu'un club de Ligue2, même s'il est en tête, arrive à attirer le meilleur buteur de National à nos dépens, nous qui évoluons pour l'instant un cran au-dessus ??? (il jouait à Epinal, pas très loin de chez nous en +)... Alors que nous avons un besoin IMPERATIF de buteur... Bizarre ! :-( (p.s. : il en est déjà à une passe décisive lors de son 1er match)...
C’est pas ce qu’il faut au fc metz à l’heure actuelle. Il nous fallait des valeurs sûr, pas des paris … on en a assez je pense !

JD57

Messagepar JD57 » 07 févr. 2024, 11:27

Hamp a écrit : Est-ce que le staff s'est au moins posé la question : Comment est-ce possible qu'un club de Ligue2, même s'il est en tête, arrive à attirer le meilleur buteur de National à nos dépens, nous qui évoluons pour l'instant un cran au-dessus ??? (il jouait à Epinal, pas très loin de chez nous en +)... Alors que nous avons un besoin IMPERATIF de buteur... Bizarre ! :-( (p.s. : il en est déjà à une passe décisive lors de son 1er match)...
Le club de L2 lui proposait certainement plus de temps de jeux qu"à Metz, tu crois pas ...
A salaire équivalent le mec choisit de jouer en L2 plutôt qu'avec la réserve de Metz ...
Ce n'est pas un regret qu'il ne soit pas venu ce joueur ...
Ce qu'il nous fallait c'était signer un 10 d'expérience ça on l'a raté et on va y aller direct en L2

pirate57

Messagepar pirate57 » 07 févr. 2024, 11:27

phil57 a écrit :
C’est pas ce qu’il faut au fc metz à l’heure actuelle. Il nous fallait des valeurs sûr, pas des paris … on en a assez je pense !
Le club était pourtant pret à mettre de l'argent dessus...

El Pop

Messagepar El Pop » 07 févr. 2024, 11:33

JD57 a écrit :
Le club de L2 lui proposait certainement plus de temps de jeux qu"à Metz, tu crois pas ...
A salaire équivalent le mec choisit de jouer en L2 plutôt qu'avec la réserve de Metz ...
Ce n'est pas un regret qu'il ne soit pas venu ce joueur ...
Ce qu'il nous fallait c'était signer un 10 d'expérience ça on l'a raté et on va y aller direct en L2
Voilà, il y a assez à discuter des " erreurs " faites par le club pour ne pas en inventer…

zic is back

Messagepar zic is back » 07 févr. 2024, 13:56

pirate57 a écrit :
phil57 a écrit :

Le club était pourtant pret à mettre de l'argent dessus...
Probablement pas pour tout de suite mais c'était un pari. Il y a un monde entre le national et la ligue 1. Dans notre situation il nous fallait un joueur confirmé, pas un mec qui va mettre 6 mois 1 an à s'adapter.

bunny

Messagepar bunny » 07 févr. 2024, 18:47

TressorMoreno57 a écrit : "on aurait pu, on aurait dû mieux faire" sur cette phrase tout je forum sera d'accord :-D

Par contre dire haut et fort qu'on voulait des joueurs hors de nos moyens, quel amateurisme..
Pourquoi perdre du temps sur des joueurs que tu sais "trop cher" alors que tu peux te pencher sur des joueurs plus abordable..(pour au final n'avoir personne)

Bref intervention très inquiétante pour moi tout comme le fait lorsqu'il dit c'est une question de moyen certes mais surtout d'attractivité..

Du Dreossi quoi..
plutôt que de tirer des conclusions.....c'est lui qui devrait se tirer. :yes:

joey ramone

Messagepar joey ramone » 07 févr. 2024, 21:50

bunny a écrit : plutôt que de tirer des conclusions.....c'est lui qui devrait se tirer. :yes:
Bien d'accord, et Boloni avec.

Revenir à « Passion Grenat »