J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
MeTTz

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar MeTTz » 26 déc. 2023, 12:25

J'aime l'idée de retrouver un peu de chez moi et de climat local.
Je n'aime pas l'idée de dire au revoir à ce merveilleux pays qu'est Madagascar.

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 déc. 2023, 16:29

J’aime pas ne pas avoir pu lire le commentaire de Couleur d’hiver :-(
C’est du trollage faut qu il arrête

J’aime pas prendre le train sans ma fille et ne pas savoir avec qui je vais partager le trajet.
J’aime que la place d’à côté ne soit pas occupée après avoir guetter les différents voyageurs s’installer en me disant « oh non pitié pas lui! » « pourvu que ce ne soit pas elle! » etc
J’aime pas que le trajet Metz paris ne dure qu’1h30 et avoir moins de temps pour lire que du temps du Corail.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 26 déc. 2023, 19:12

J'aime regarder la planète terre qui défile à l'infini dans les grands aéroports internationaux. Malheureusement, la plupart des voyageurs en transit ne sont préoccupés que par leurs téléphones portables. Les regards ne se croisent plus dans ce bas monde :-(

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 27 déc. 2023, 12:51

Toni Truand a écrit : J’aime pas ne pas avoir pu lire le commentaire de Couleur d’hiver :-(
Désolé Toni, je ne sais plus ce que j'ai posté et qui ait pu être jugé comme si déplacé :-(

belobog

Messagepar belobog » 27 déc. 2023, 21:03

J'aime bien être de retour à la maison et voir que le père Noel GUYZOU est passé avec dans sa hotte un assortiment de Gazettes de St Symphorien et de photos dédicacées des joueurs (+ 1 petit morpion FC Metz pour ma fille). Ca permet à l'expatrié que je suis de rester au contact du club de son coeur

Encore merci l'ami !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 déc. 2023, 22:11

Couleurdhiver a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime pas ne pas avoir pu lire le commentaire de Couleur d’hiver :-(
Désolé Toni, je ne sais plus ce que j'ai posté et qui ait pu être jugé comme si déplacé :-(
Pas grave :ok: ça faisait longtemps. Ça me manquait.
J’aime l’as quand y’a plusieurs choses intéressantes en même temps à la télé
J’aime l’émission sur Brel sur France 3

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 déc. 2023, 17:17

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

Tout à fait Lorange Lorangeovitch Lorangeski !
:mrgreen:

J'aime pas ne pas connaître un seul mot de russe alors qu'il s'agissait de la langue natale ma grand-mère (ukrainienne).
Avec le temps (je m'en fichais étant plus jeune) je regrette que cette grand-mère ne nous ait jamais parlé de son enfance là-bas ni des circonstances qui l'ont amenée en France (déportée par les Allemands pendant la WW2, nous avons appris un peu de son histoire après sa disparition).

Même si elle était extrêmement discrète et pudique sur le sujet, j'aurais dû l'interroger un peu. On est quand c*n quand on est jeune.
Un de plus au club russophones, grand mère ukrainienne déportée pour son communisme. A du croiser mon grand père en camp de travail.
J'aimerais avoir un récit net de cette période mais je ne manie pas la langue. Quelle tristesse de rater cette culture pour comprendre son histoire.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 déc. 2023, 18:20

J'aime recevoir l'appel d'un ami de vingt ans (ou plus, je ne compte plus), me poser au bistrot en sa compagnie, travailler sur un scénario et ne pas voir l'heure défiler. L'osmose, la complicité, les désaccords qui se transforment en de nouvelles idées. C'est agréable.

J'aime pas les types qui ne saisissent rien à l'ironie. C'est redondant, mais y a des personnes plus bêtes que nous et on ne peut réellement rien pour elles. Tant mieux. Si elles n'étaient pas tout en bas de l'échelle, on prendrait la place.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 29 déc. 2023, 23:50

Glouglou a écrit : J'aime recevoir l'appel d'un ami de vingt ans (ou plus, je ne compte plus), me poser au bistrot en sa compagnie, travailler sur un scénario et ne pas voir l'heure défiler. L'osmose, la complicité, les désaccords qui se transforment en de nouvelles idées. C'est agréable.
Tiens, j'ai été contacté, totalement surpris, par un copain brésilien du lycée qui est en France pour les vacances et qui est venu à Metz où il a gardé quelques liens. Il m'a proposé d'aller boire un verre. Curieux de voir comment cela va se dérouler, nous n'avons plus eu de contact depuis une grosse décennie.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 29 déc. 2023, 23:55

J'aime pas être traîné dans un magasin de bricolage. Ça ne m'intéresse pas, je ne pige rien, les vendeurs se retiennent de pouffer lorsque je pose des questions et je me suis fait arrêté par les vigiles car j'ai passé la sortie en trombe pour rattraper un type qui avait oublié un bout de bois à la caisse.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »