RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar luboss » 03 juin 2011, 18:26

geo alambic a écrit :C'est bien d'avoir la volonté. Mais sans de gros moyens même la meilleure des volonté se fera démonter la tronche face à une grosse offre d'un autre club.
M' enfin à Metz on ne se donne pas les moyens de ces ambitions, le pathético-gaguesque projet de stade 2012 qui orne en fond d' écran sur le site officiel du club symbolise a souhait la politique de Bernard Serin.

Et puis en l' espace de 5 ans on est devenu aussi attractif que Bologne sur Mer , Angers , Tours ou Reims ( pour ne citer qu' eux ) . Je veux bien que l' on justifie ce manque d' ambition criant par un trou financier en raison de notre passé estampillé ligue 1 , de notre onéreux et performant ( et inutile ? ) centre de formation ou encore de notre vieux stade ; encore faut il essayer d' améliorer les choses , d' innover , de changer les gens , les méthodes .

Personnellement je n' ai toujours pas l' impression que cela bouge dans le bon sens chez nous .

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 03 juin 2011, 18:32

mais les gars, avouez qu'il y a quand même un truc incroyable... le joueur est libre de signer où il veut depuis le 1er janvier 2011 et le club lui propose un contrat au mois d'avril... il y a un problème là ou alors, ils n'ont pas les mêmes calendrier.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 03 juin 2011, 19:34

Fox a écrit :
grenatboy57 a écrit :mais les gars, avouez qu'il y a quand même un truc incroyable... le joueur est libre de signer où il veut depuis le 1er janvier 2011 et le club lui propose un contrat au mois d'avril... il y a un problème là ou alors, ils n'ont pas les mêmes calendrier.

Quand tu ne sais pas dans quelle division tu va évoluer la saison prochaine, difficile de prévoir quoi que ce soit.
Abon ? en avril on savait aussi si nous serions en L2 ou National ? Surtout qu'à ce moment là, les dirigeants savaient très bien que gestede, bregerie, tandjigora ne seraient pas renouvelés, leurs salaires à eux trois réunis couvrent plus que largement son contrat de 5ans. On va me dire j'en sais rien, désolé mais je sais d'où mon incompréhension d'une telle attente pour un seul jeune.

Tu fais une close dedans ou le joueur peut-être transféré ou je sais pas. Quand je vois le temps que ca a mis pour duhamel... c'est incroyable dès le lendemain de nîmes çà devait être clos ce dossier et non pas le lendemain d'evian.

Piou

Messagepar Piou » 03 juin 2011, 19:42

grenatboy57 a écrit :
Abon ? en avril on savait aussi si nous serions en L2 ou National ? Surtout qu'à ce moment là, les dirigeants savaient très bien que gestede, bregerie, tandjigora ne seraient pas renouvelés, leurs salaires à eux trois réunis couvrent plus que largement son contrat de 5ans. On va me dire j'en sais rien, désolé mais je sais d'où mon incompréhension d'une telle attente pour un seul jeune.

Tu fais une close dedans ou le joueur peut-être transféré ou je sais pas. Quand je vois le temps que ca a mis pour duhamel... c'est incroyable dès le lendemain de nîmes çà devait être clos ce dossier et non pas le lendemain d'evian.
Et une semaine tu trouve ça long toi? Duhamel a signé c'est l'essentiel. Tu voulais pas qu'il signe dans les vestiaires juste après le match non plus. De toute façon pour Vion rien n'est encore officiel même si ça pourrait ne plus tarder. Et j'ai envie de dire et alors? On va pas pleurer parce que un jeune s'en va. Un autre prendra sa place et on l'oubliera.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 03 juin 2011, 19:46

et bien oui c'est long pour duhamel et j'en dirais pas plus de la longue semaine de négociations.
Tu me fais rire on s'en fou de Vion, le problème c'est que c'est à cause de raisonnement comme ca que le club meurt ! Le jeune va partir pr 300 000€ alors que sur sa lancée l'an prochain, il aurait pu en valoir 3 millions peut-être. Le dernier exemple n'est pas loin ! Repense au sénégalais qui est parti au mercato hivernal la saison dernière. Ca te fait rien de voir qu'on la vendu 1.3 M€ alors que peut-être je dit bien peut-être nous serions montés et il aurait certainement pu être vendu plus. Si toi ca te gènes pas, pas de problème, moi si. Le club s'est planté de ne pas avoir fait ce qui fallait pour bloquer Vion et ca, tu ne peux pas dire le contraire.

Reprend les exemples de Béria, Obraniak et certainement d'autres qui sont partis pour rien, si t'aime tant mieux, moi pas.

Piou

Messagepar Piou » 03 juin 2011, 19:54

C'est pas ça que je veux dire. On peut faire tout ce qu'on veux pour conserver un joueur, si il est libre et que l'offre d'un autre club comporte plus de 0 que la notre, on gagnera jamais contre eux. Alors oui je le déplore, mais ça a toujours été comme ça, enfin je crois. Au même titre que nous on prend les meilleurs jeunes des équipes de rang inférieur. Et puis là apparemment les dés sont jetés et ma seule réflexion c'est de me dire que maintenant même les regrets ne le ramèneront plus.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2011, 20:00

Piou a écrit :C'est pas ça que je veux dire. On peut faire tout ce qu'on veux pour conserver un joueur, si il est libre et que l'offre d'un autre club comporte plus de 0 que la notre, on gagnera jamais contre eux. Alors oui je le déplore, mais ça a toujours été comme ça, enfin je crois. Au même titre que nous on prend les meilleurs jeunes des équipes de rang inférieur. Et puis là apparemment les dés sont jetés et ma seule réflexion c'est de me dire que maintenant même les regrets ne le ramèneront plus.
Disons que pou Vion, le club aurait du lui proposer un contrat bien plus tôt même si on ne saviat pas dans quelle division on allait jouer. Suffisait juste d'inclure une clause dans le contrat. Maintenant l'attitude du gamin et des parents me désole au plus haut point car être issu du coin et ne pas vouloir signer son premier contrat pro à Metz nous montre bien que ces gens là ne pensent qu'au fric...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 juin 2011, 20:06

Si ce jeune prend déjà la grosse tête...
Un grand club historique lui propose un contrat, il refuse pour aller au Portugal, sous le soleil, au bord de la mer avec un salaire dix fois plus élevé qu'en Moselle, vive la mentalité ! :nul:
Il ne veut même pas commencer sa carrière professionnelle sous le maillot alors que c'est Metz qui lui a enseigné les bases du football.
C'est dégueulasse cette mentalité je trouve, tous les mosellans devraient être fier d'avoir un club aussi prestigieux que Metz, et devraient tout faire pour pouvoir jouer à Saint-Symphorien, sous le maillot grenat, avec de la hargne tel que Duhamel, le parfait exemple pour les jeunes...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2011, 20:09

luboss a écrit :
geo alambic a écrit :C'est bien d'avoir la volonté. Mais sans de gros moyens même la meilleure des volonté se fera démonter la tronche face à une grosse offre d'un autre club.
M' enfin à Metz on ne se donne pas les moyens de ces ambitions, le pathético-gaguesque projet de stade 2012 qui orne en fond d' écran sur le site officiel du club symbolise a souhait la politique de Bernard Serin.

Et puis en l' espace de 5 ans on est devenu aussi attractif que Bologne sur Mer , Angers , Tours ou Reims ( pour ne citer qu' eux ) . Je veux bien que l' on justifie ce manque d' ambition criant par un trou financier en raison de notre passé estampillé ligue 1 , de notre onéreux et performant ( et inutile ? ) centre de formation ou encore de notre vieux stade ; encore faut il essayer d' améliorer les choses , d' innover , de changer les gens , les méthodes .

Personnellement je n' ai toujours pas l' impression que cela bouge dans le bon sens chez nous .
C'est quoi le rapport entre Vion et le grand stade? Cherches pas, aucun!

Si t'as pas encore compris Serin est lui d'être le seul à décider dans ce genre de projet c'est que t'as toujours rien compris.

Et puis le plus important dans le "projet Saint-Symphorien 2012" est pas le mot "2012" mais le mot "projet",
Ce qui compte cest d'avoir un président qui veut faire bouger les choses pour le stade, et qui a un projet de stade à moyen terme, et franchement qu'on l'at pou 2012, 2014 ou 2016, c'est du détail. Le principal étant qu'on l'ait à moyen terme.

Sinon pour en revenir à Vion, t'es bien gentil de dire qu'il faut avoir la volonté de payer nos jeunes, seulement d'une avant d'avoir la volonté il faut la capacité, et en plus quoiqu'on fasse , on ne pourra jamais le payer autant qu'un club qui participe tous les ans à la LDC et qui vient de gagner l'Europa League.

Ah oui au fait, aussi va expliquer à Borbiconi, Koulibaly ou Duhamel, pourquoi un petit merdeux de 17 ans qui n'a encore jamaias ne serait-ce qu'un match en CFA, gagne plus qu'eux. Tu verras t'auras une chouette ambiance dans le vestiaire après ça!

Snake

Messagepar Snake » 03 juin 2011, 21:42

En voyant le comportement de ce joueur,et de bien d'autres,je trouve qu'il serait judicieux lors de leurs formations de bien les mettre en garde vis à vis des pseudos offres alléchantes qui ont toutes les chances de les mettre sur la touche. Mais bon à cet age là on pense tout savoir et l'on s'imagine plus malin et plus fort que les autres.

Revenir à « Passion Grenat »