[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Taison*

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 14 févr. 2024, 17:13

pirate57 a écrit :
Taison* a écrit : Vous critiquez Zenier et Renouard qui regrettent les valeurs lorraines : travail et attachement à un terroir... mais au moins, on était fiers de ça ! C'était la marque de fabrique du club et du nord lorrain dont Metz est la capitale. Qui se préoccupe désormais de ces valeurs ? On ne se raccroche plus à rien de tout ça et je le regrette également .
Moi je critique Zénier parce qu'il a participé aux mauvais résultats du club. Il était salarié et touchait son chèque en sachant que le club de son coeur comme il le prétend allait dans la mauvaise direction. Et il s'était bien garder de dire ce qu'il pensait vraiment.

Je n'ai aucun souvenir que durant sa période de joueur, l'équipe ne tournait pas bien... bien au contraire !

Taison*

Messagepar Taison* » 14 févr. 2024, 17:15

Grenat a écrit :
bob le boucher a écrit :

Quand t'es un amoureux du fc metz, que tu vois ton club couler et que rien ne bouge, y'a de quoi être tendu.
Ça ce n'est pas nouveau !
Je trouve que Renouard dit des commentaires intéressants même si quelquefois (souvent) il est très expansif.
Il faudrait qu'il arrête de critiquer Tetteh, je me souviens qu'il n'était pas un très grand joueur, il devrait être plus respectueux envers lui. C'est mon avis.
A la différence que Renouard n'a jamais dit qu'il était un grand joueur, mais qu'il faisait avec ses moyens. Et surtout qu'il ne trichait pas.

schméo

Messagepar schméo » 14 févr. 2024, 17:34

Taison* a écrit :
pirate57 a écrit :

Moi je critique Zénier parce qu'il a participé aux mauvais résultats du club. Il était salarié et touchait son chèque en sachant que le club de son coeur comme il le prétend allait dans la mauvaise direction. Et il s'était bien garder de dire ce qu'il pensait vraiment.

Je n'ai aucun souvenir que durant sa période de joueur, l'équipe ne tournait pas bien... bien au contraire !
Zénier a aussi travaillé pour la cellule de recrutement du FC Metz après sa carrière de footballeur pro.

schméo

Messagepar schméo » 14 févr. 2024, 17:39

Grenat a écrit :
bob le boucher a écrit :

Quand t'es un amoureux du fc metz, que tu vois ton club couler et que rien ne bouge, y'a de quoi être tendu.
Je trouve que Renouard dit des commentaires intéressants même si quelquefois (souvent) il est très expansif.
Il faudrait qu'il arrête de critiquer Tetteh, je me souviens qu'il n'était pas un très grand joueur, il devrait être plus respectueux envers lui. C'est mon avis.
J'aime beaucoup Renouard et ses interventions même si c'est à nuancer souvent, et à chaque Graoully Mag, j'espère voir sa tête sur le plateau. Or sur ce point, je te donne raison - et ce, peu importe sa carrière, c'est juste une question de respect.

De la même façon, j'adorerais voir Proment revenir au bercail, ce qui ne m'avait pas empêché de détester son intervention ici même, il y a presque 10 ans, où il s'était moqué d'Amido Baldé. Pour moi, ce ne sont pas des choses à faire publiquement. Mais ne jetons pas nos bébés (Seb et Greg) avec l'eau du bain.

Grenat

Messagepar Grenat » 14 févr. 2024, 20:59

schméo a écrit :
Grenat a écrit :

J'aime beaucoup Renouard et ses interventions même si c'est à nuancer souvent, et à chaque Graoully Mag, j'espère voir sa tête sur le plateau. Or sur ce point, je te donne raison - et ce, peu importe sa carrière, c'est juste une question de respect.

De la même façon, j'adorerais voir Proment revenir au bercail, ce qui ne m'avait pas empêché de détester son intervention ici même, il y a presque 10 ans, où il s'était moqué d'Amido Baldé. Pour moi, ce ne sont pas des choses à faire publiquement. Mais ne jetons pas nos bébés (Seb et Greg) avec l'eau du bain.
Borbiconi, Zénier et Signorino ont un autre discours, plus mesuré et respectueux. Et ils étaient bien meilleurs que Renouard.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 14 févr. 2024, 22:44

jolegrenat a écrit :
Cris John Deere a écrit :
D'accord avec toi, sauf que toutes ces valeurs disparaissent malheureusement.
Le travail aujourd'hui n'est plus tellement récompensé.
C'est bien dommage, j'arrête le hors sujet.
Je pense que GF est juste la pour faire du trading de joueurs et ça c'est bien dommage aussi.
Ce n'est que mon avis, mais le FC Metz part en sucette qu'on le veuille ou non.
Ça fait 20ans qu on part en sucettes :-@
C'est vrai aussi 😂

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 14 févr. 2024, 23:28

Seb qui critique Tetteh et ça choque?
Seb n'a pas le droit de critiquer sur un plateau TV alors qu'ici même sur le forum, accessible au monde entier, sous pseudonyme, la vaste majorité des forumistes est d'accord avec ce qu'il dit?
Pour la seule raison qu'il a joué au FC Metz, lui n'a pas le droit de le constater?

Vous voulez quoi comme émission alors?

Il a bien raison de critiquer Tetteh, tout comme Greg avait raison de critiquer Baldé.

schméo

Messagepar schméo » 14 févr. 2024, 23:47

Fresh34 a écrit : Seb qui critique Tetteh et ça choque?
Seb n'a pas le droit de critiquer sur un plateau TV alors qu'ici même sur le forum, accessible au monde entier, sous pseudonyme, la vaste majorité des forumistes est d'accord avec ce qu'il dit?
Pour la seule raison qu'il a joué au FC Metz, lui n'a pas le droit de le constater?

Vous voulez quoi comme émission alors?

Il a bien raison de critiquer Tetteh, tout comme Greg avait raison de critiquer Baldé.

Je suis un défenseur de notre bon Seb, je le trouve précieux sur le plateau du Graoully Mag, et je pense aussi qu'il a le droit de critiquer, voire le devoir moral de dire ce qu'il en pense. Seulement, ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a une différence entre critiquer et rabaisser, voire humilier publiquement. Et avant de déchainer les passions, je réaffirme une nouvelle fois mon soutien (s'il en avait besoin) à Renouard.

remelach

Messagepar remelach » 15 févr. 2024, 00:20

Grenat a écrit :
schméo a écrit :

Borbiconi, Zénier et Signorino ont un autre discours, plus mesuré et respectueux. Et ils étaient bien meilleurs que Renouard.
Qui parle des qualités footballistiques des consultants ?
Ce sont leurs qualités de consultant qui interessent les téléspectateurs, nombre de consultant actuels n'étaient pas de grands joueurs, et
je dirais même ....la plupart.
Les discours mesurés n'existent pas ou alors ils en bois ou dans une moindre mesure en contre-plaqué.
Renouard est un fervent supporter du FC , et il s'emporte un peu, c'est normal, quel supporter du FCM ne s'emporte pas aujourd'hui ?
Zénier, Signorino ou Borbiconi n'ont pas cette fougue qui justement manque aujourd'hui au FC.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 15 févr. 2024, 06:26

La liberté de tons de chacun des intervenants ne définit en rien l'amour que chacun porte au club...
Franck Signorino, par exemple, se doit de par sa fonction d'être plus polissé qu'un Sébastien Renouard, dont j'apprécie les propos et la verve.
Ça ferait mauvais genre un conseiller régional du syndicat des joueurs de football qui taillerait nommément tel ou tel joueur, non ? Même si, à titre personnel, il trouvait que X ou Y est une buse sur le terrain...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »