Wezee a écrit :
Taison* a écrit :
Les forums n'intéressent plus les jeunes.
Je fais partie de la catégorie des "jeunes", j'ai grandi avec l'époque des forums, et effectivement je suis davantage sur les réseaux désormais (notamment Discord), mais les forums intéressent toujours pas mal de jeunes (je pense notamment aux forums de Jeuxvideo.com).
Ce qui est dommage, c'est le conflit de générations qui existe ici, il est probablement inévitable mais on devrait pouvoir chacun donner notre avis sans être jugé.
Tu fais partie des jeunes qui ne s'en sortent pas trop mal avec l'écriture. Tu ponds des trucs qui ne débordent pas de fautes, quoi. Et chez les jeunes, les fautes, c'est un énorme souci. Ici, encore plus, parce que la charte exige que le contenu soit lisible. Bon, ceci dit, c'est la même chose pour des passionnés plus âgés qui se restreignent de poster car conscients de ne pas disposer de l'outil "écriture".
Il n'y a pas de conflit générationnel ici. Il ne peut pas exister parce qu'il n'y a pas de jeunes, ou très peu. En revanche, il y a des très vieux, des vieux et des quarantenaires. Ces trois générations, si on retire quelques agaçants personnages là pour semer la pagaille, elles s'entendent plutôt bien. On a le droit à des dialogues, des débats, des arguments nuancés, etc. On a pourtant trois visions totalement différentes du club qui s'opposent... Mais, en même temps, les désaccords qui existent ici sont ceux entre même génération. Comme partout, quoi. Les avis sont partagés.
Bref, je crois qu'on ne peut pas du tout affirmer qu'il existe un conflit entre générations sur ce forum.