Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%

Nombre total de votes : 204

Jerk

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Jerk » 19 févr. 2024, 11:18

Billou Grenat a écrit : A un moment on avait 7 ou 8 poins d'avance sur le premier relégable, non ? Bravo les dirigeants pour la descente aux enfers les bras croisés ! :-@ :boxe:
Oui on en avait 7 d'avance et maintenant 5 de retard. C'est à pleurer ce manque d'anticipation.
On est descendu doucement mais surement vers le bas du classement sans aucune prise de parole ou décision de la direction (Président - DG - DS). Ah si les éternels "Il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter....blablabla....". C'est vraiment incroyable mais malheureusement tellement habituel à Metz depuis des années et des années.
Je ne suis pas un adepte du coach fusible, j'ai même salué le coach pour la montée inespérée, mais à un moment donné, quand tous les indicateurs te montrent qu'on ne pourra pas éviter la relégation sans changement de quelque-chose, le changement d'entraîneur reste la seule dernière option.

Je sais qu'on avait 7-8 points d'avance comme tu dis et que finalement 5 points dans l'autre sens c'est encore jouable mais franchement Billou, tu y crois une seule seconde ?
Il reste 12 matchs avec Lyon qui est sur une dynamique positive, Nantes qui jouera sa survie contre nous à domicile, Reims/Monaco/Brest/Lens/Lille/Rennes qui veulent tous aller chercher une place européenne et Paris avec M'Bappé qui viendra faire ses adieux à la L1 chez nous....
Ajoute à ça Clermont qui voudra nous laisser la place de cancre, finalement il reste peut-être juste Le Havre et Strasbourg contre qui c'est jouable.

Moi je n'y crois plus. Changement d'entraîneur ou pas. On est trop loin des équipes de devant pour les reprendre avec le niveau technique qu'on affiche.
Et de toute façon, sachant que le président ne se pose même pas la question vu les conséquences financières, on est cuit et recuit.

On va de nouveau repartir en L2 et recommencer un nouveau cycle. Nouveau cycle ou on va de nouveau miser sur des joueurs puissants plutôt que techniques, ce qui va nous suffire pour remonter à court-moyen terme puis se ramasser de nouveau à notre retour en L1 parce qu'on sera obligé de vendre notre meilleur joueur entre temps et qu'on aura encore une fois, miser sur des joueurs athlétiques plutôt que sur un plan de jeu technique...etc...etc... on connaît la musique.
Dernière modification par Jerk le 19 févr. 2024, 11:19, modifié 2 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 19 févr. 2024, 11:18

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

T'as la dent dur contre lui. C'est parce qu'il critiquait ANTONETTI ?
Ce n’est pas avoir la dent dure que rappeler son manque de qualification pour jouer le rôle que certains voudraient lui voir jouer .

Donc je ne comprends pas qu on insiste là dessus
Cela dit, en dehors de cela en effet, c’est un homme de conflits. Et il y en a suffisamment comme ça.
Quand on veut noyer son chien on l accuse de la rage sinon DCD a raison tu as une dent contre lui

Cristo

Messagepar Cristo » 19 févr. 2024, 11:19

On va.nous dire que c'est Mr Serin qui paye si il licencie...Mais qui a payé des abonnements des tickets de matchs des goodies des maillots etc....nous on veut voir un vrai match de match de foot pas une équipe qui attends en défense tout le match avec 7 défenseurs et 3 attaquants et aucune mentalité offensive ou révolte...Mr Serin se doit de réagir maintenant...ça serait un manque de respect aux supporters aux joueurs eux même, au staff et aux autres équipes de l1 que de garder Boloni...respect pour lui mais mais soit on tente quelque chose soit on y va tout droit en l2...
Mais on aura un beau stade

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 févr. 2024, 11:23

rf57 a écrit :
Cactus a écrit : Je serais curieuse de connaître la réponse des joueurs eux mêmes
si on leur demandait leur avis : "qui voudriez vous comme coach " ?..
Est ce qu on t a demandé qui tu voulais comme patron ?
RF57 et ses réponses toujours pleines d'humour et de convivialité :bete:
j'ai dit SI on leur demandait...c'était une boutade, tu vois ? (non je ne crois pas )

On vous demande bien à vous de donner vos préférences par des sondages, ce n'est pas pour ça que l'auteur du sondage est ton patron ^^

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 févr. 2024, 11:26

rf57 a écrit :
Cactus a écrit :
Ce n’est pas avoir la dent dure que rappeler son manque de qualification pour jouer le rôle que certains voudraient lui voir jouer .

Donc je ne comprends pas qu on insiste là dessus
Cela dit, en dehors de cela en effet, c’est un homme de conflits. Et il y en a suffisamment comme ça.
Quand on veut noyer son chien on l accuse de la rage sinon DCD a raison tu as une dent contre lui
je te prie de garder ce genre de commentaire pour toi, j'ai le droit d'exprimer mes opinions sur tel ou tel personnage, il me semble ?
vous vous gênez pour dire ce que vous pensez de Boloni, de Serin, ou des joueurs ? non !

Curtis

Messagepar Curtis » 19 févr. 2024, 11:35

Cactus a écrit :
je te prie de garder ce genre de commentaire pour toi, j'ai le droit d'exprimer mes opinions sur tel ou tel personnage, il me semble ?
vous vous gênez pour dire ce que vous pensez de Boloni, de Serin, ou des joueurs ? non !
« Tu vas nous lâcher avec ton Greg » n’est pas une opinion.
Concernant son absence de diplôme, Will Still (l’excellent entraîneur du Stade de Reims) a entraîné sans diplôme (avec grand succès) pendant de longs mois. Et c’est pas du tout un cas isolé.

A titre personnel je ne comprends comment on peut à la fois autant mettre sur un piédestal un entraîneur qui nous aura fait descendre en L2 en s’étant brouiller avec la formation messine, et parler avec tant de méprise d’une légende de notre club.
Présumer de son inutilité, parler de bêtise si on l’engageait. Ça n’a rien d’excessif c’est sûr :mrgreen:
Dernière modification par Curtis le 19 févr. 2024, 11:37, modifié 1 fois.

Sega

Messagepar Sega » 19 févr. 2024, 11:36

Pour ma part, la déficience mentale dans les matchs contre les concurrents au maintien est rédhibitoire !
9 matchs : 6 défaites. Je ne compte pas le premier match à Lyon car clairement Lyon n'est pas un concurrent au maintien.
On perd 2x contre Toulouse et Montpellier, on perd à domicile contre Strasbourg et contre Lorient. On fait 3 victoires seulement contre Clermont, Nantes et à Lorient.
Problème de confiance en soi et de confiance dans le collectif.
C'est de la responsabilité du Staff technique et donc du coach s'il n'y a pas la gnac dans ces matchs à 6 points ! Boloni se désavoue lui même quand il dit "Montpellier était meilleur dans le combat"...J'aimerais qu'on fasse comme Brest (qui a la même masse salariale que nous environ et donc dans notre catégorie de club) c'est à dire embaucher un vrai coach mental professionnel en plus d'un coach plus jeune et qui s'inscrira à long terme au FC Metz
Je n'ai pas de noms en tête pour le nouveau coach mais j'imagine qu'il doit venir de l'extérieur.
Dernière modification par Sega le 19 févr. 2024, 11:38, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 févr. 2024, 11:37

rf57 a écrit :
Cactus a écrit : Je serais curieuse de connaître la réponse des joueurs eux mêmes
si on leur demandait leur avis : "qui voudriez vous comme coach " ?..
Est ce qu on t a demandé qui tu voulais comme patron ?
Moi oui dans un de mes boulots les équipes sont impliquées dans le recrutement de leur cadre direct et c’est tout à fait logique je trouve (évidemment ce n’est pas en France nous sommes bien trop archaïques pour cela :mrgreen: )

bounty55

Messagepar bounty55 » 19 févr. 2024, 12:00

il faut agir vite pour sauver une situation tres compromise
et remplacer tout de suite l'entraineur par son adjoint

fabryce

Messagepar fabryce » 19 févr. 2024, 12:02

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ni/1449735

Marseille se pose moins de questions...

Revenir à « Passion Grenat »