Oui on en avait 7 d'avance et maintenant 5 de retard. C'est à pleurer ce manque d'anticipation.Billou Grenat a écrit : A un moment on avait 7 ou 8 poins d'avance sur le premier relégable, non ? Bravo les dirigeants pour la descente aux enfers les bras croisés !![]()
![]()
On est descendu doucement mais surement vers le bas du classement sans aucune prise de parole ou décision de la direction (Président - DG - DS). Ah si les éternels "Il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter....blablabla....". C'est vraiment incroyable mais malheureusement tellement habituel à Metz depuis des années et des années.
Je ne suis pas un adepte du coach fusible, j'ai même salué le coach pour la montée inespérée, mais à un moment donné, quand tous les indicateurs te montrent qu'on ne pourra pas éviter la relégation sans changement de quelque-chose, le changement d'entraîneur reste la seule dernière option.
Je sais qu'on avait 7-8 points d'avance comme tu dis et que finalement 5 points dans l'autre sens c'est encore jouable mais franchement Billou, tu y crois une seule seconde ?
Il reste 12 matchs avec Lyon qui est sur une dynamique positive, Nantes qui jouera sa survie contre nous à domicile, Reims/Monaco/Brest/Lens/Lille/Rennes qui veulent tous aller chercher une place européenne et Paris avec M'Bappé qui viendra faire ses adieux à la L1 chez nous....
Ajoute à ça Clermont qui voudra nous laisser la place de cancre, finalement il reste peut-être juste Le Havre et Strasbourg contre qui c'est jouable.
Moi je n'y crois plus. Changement d'entraîneur ou pas. On est trop loin des équipes de devant pour les reprendre avec le niveau technique qu'on affiche.
Et de toute façon, sachant que le président ne se pose même pas la question vu les conséquences financières, on est cuit et recuit.
On va de nouveau repartir en L2 et recommencer un nouveau cycle. Nouveau cycle ou on va de nouveau miser sur des joueurs puissants plutôt que techniques, ce qui va nous suffire pour remonter à court-moyen terme puis se ramasser de nouveau à notre retour en L1 parce qu'on sera obligé de vendre notre meilleur joueur entre temps et qu'on aura encore une fois, miser sur des joueurs athlétiques plutôt que sur un plan de jeu technique...etc...etc... on connaît la musique.