Jahstrad a écrit :
Je sais pas pourquoi vous râlez sur le fait que Serin doit partir puisque c’est ce qu’il prépare depuis 1-2ans, et c’est d’ailleurs pour ça à mon sens que Boloni sauf gros clash ne sera jamais licencié, pour le coup je trouverai ça aberrant qu’un investisseur qui cherche à vendre engage encore plus de frais augmente encore plus la dette en payant des indemnités à un staff. Faut se détacher du sportif le président n’est absolument plus dans ce domaine depuis ces dernières saisons il ne fait que : se rembourser (ce qui est normal), préparer une vente pas chère tout en gardant dans le patrimoine familial les investissements immobiliers qui font du sens…
Ce n’est que mon avis bien sûr mais ça me semble limpide et encore plus depuis cette intervention lors de la dernière journée de la saison passée et encore plus confirmée par ses prises de paroles successives depuis… mais bon quand j’ai dit ça il y a presque un an on me rétorquais que j’étais en plein délire

on verra la suite mais pour ma part je me contente désormais d’attendre la fin de cet ère Serin. J’ai même pas regardé le match ce week-end non par impossibilité de calendrier mais parce que j’avais pas une once d’envie de m’infliger ça, chose qui arrive une fois tous les…jamais en fait…donc je patiente en attendant le changement qui me semble imminent qq mois, 1an max selon moi.
Il manque une variable dans l’équation.
On est tous plus ou moins d’accord de dire que le coach est dépassé et qu’on le voit mal en capacité d’activer des leviers pour améliorer significativement la qualité de jeu et les résultats qui en découleraient pour que le club se maintienne.
Dans l’hypothèse d’un changement d’entraîneur qui permettrait de renouer avec le jeu et d’obtenir des résultats et de se maintenir (ça fait beaucoup d’hypothèse j’en conviens) - la lecture est différente - même si BS veut se retirer.
Ok tu licencies ton coach ça te coûte 1,5/2 M EUR.
Mais si t’embauche un nouveau coach qui (par miracle) maintien le club - alors la valorisation du club est de facto plus haute (en comparaison d’un club relégué en L2) et le coût du licenciement est « amortie » en comparaison à une descente.
Faut il encore estimer que le coach est « responsable » des résultats et qu’un autre entraîneur serait en capacité de maintenir le club avec l’effectif actuel.