Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar IroOn » 06 juin 2011, 10:29

Je pense que personne ne sait ce qu'il aurait fait à sa place à 17 ans, on ne sait rien de ce qui s'est passé si ce n'est qu'il a reçu une offre de Metz et une de Porto.

Quant à sa réussite à Porto c'est également difficile à dire ... cela dépend énormément des qualités mentales du joueurs ... il devra s'adapter rapidement, donner le meilleur de soi-même, faire sa place dans un environnement bien plus compétitif, surpasser les moments difficiles qui se présenteront. Ce sera un combat de tous les jours, alors que Metz était la solution de facilité ...
A Metz il est quasi sûr d'avoir à terme sa chance en équipe A ... mais il peut aussi courir le risque de "s'endormir sur son talent", c'est souvent le cas avec des jeunes qui ont tout eu trop tôt.
A Porto il peut complétement échouer, il peut être broyer par la machine, mais il peut aussi en ressortir meilleur car certains ont besoin d'être toujours sous pression pour donner le meilleur d'eux-même et progresser.

Bref tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on nous abreuve d'exemples de jeunes qui ont raté leur carrière en partant à l'étranger mais on ne parle pas de tous ceux qui l'ont raté en restant dans leur club formateur.

Je me fais un peu l'avocat du diable, car si je devais conseiller un jeune lambda je lui dirais de rester, je ne voudrais pas prendre le risque, car c'est trop dur de savoir si un jeune de 17 ans a la force morale nécessaire pour partir et pour réussir dans un de cas clubs.
Je comprends cependant l'autre vision des choses ... et je suis même sûr que pour certains caractères, partir peut être la meilleure solution.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 juin 2011, 10:40

rf57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Arrêtez avec vos "scénarii", on dit des "scénarios" ...
remarque inutile et hors sujet
Hors-sujet, certes, mais inutile non, parce qu'on en aura bien plus appris sur étymologie et l'orthographe de "scénario" que sur Thibaut Vion dans ce sujet !

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2011, 10:49

Cactus a écrit :Que vous êtes donc tous savants ! ( merci Google ^^)
mais au lieu de digresser sur le pluriel de scénario, on va parler des diifférentes
"hypothèses" ou "options"...ça sera plus simple :-)
parfait donc donne nous la defintion d' "hypothèses" ou "options"...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 juin 2011, 10:53

rf57 a écrit :
Cactus a écrit :Que vous êtes donc tous savants ! ( merci Google ^^)
mais au lieu de digresser sur le pluriel de scénario, on va parler des diifférentes
"hypothèses" ou "options"...ça sera plus simple :-)
parfait donc donne nous la defintion d' "hypothèses" ou "options"...
Le sujet, c'est le départ de Vion au FC Porto, pas "Quelles sont les differentes écritures du mot Scénario ? " ...

Pour Vion, il déçoit énormement. Certes, on ne sait pas si les dirigeants messins lui ont proposés un contrat, mais, ça prouve aussi qu'il a aucun amour pour son club qui lui a appris le foot, tant pis pour lui.

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2011, 11:09

gauloiskiki a écrit :
rf57 a écrit :

remarque inutile et hors sujet
Hors-sujet, certes, mais inutile non, parce qu'on en aura bien plus appris sur étymologie et l'orthographe de "scénario" que sur Thibaut Vion dans ce sujet !
dans ce cas pas dans "passion grenat"....

ok mais tes réponses font durer un hors sujet que tu poursuis allègrement !
( et pour répondre à ta question plus haut, mon intervention n'avait pour seul but précisément que de stopper ce hors sujet, et pas de parler de définition ni orthographe ) C.

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 06 juin 2011, 14:25

Hey hey sinon on attend quelque chose d'officiel?.....c'est bien aussi...

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2011, 14:41

rf57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

dans ce cas pas dans "passion grenat"....

ok mais tes réponses font durer un hors sujet que tu poursuis allègrement !
( et pour répondre à ta question plus haut, mon intervention n'avait pour seul but précisément que de stopper ce hors sujet, et pas de parler de définition ni orthographe ) C.
qqes fois ça na fait pas de mal....à certains
(ce qui se conçoit bien s'énonce clairement) à méditer...
Dernière modification par rf57 le 06 juin 2011, 14:42, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 juin 2011, 14:41

bavariagrenat a écrit :Hey hey sinon on attend quelque chose d'officiel?.....c'est bien aussi...
Heu, c'est bon jusqu'à un certain point, parce que sinon on compte aussi sur R.Omotoyossi ou M.Siebert pour la saison prochaine.

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 06 juin 2011, 14:43

Evargalo a écrit :
bavariagrenat a écrit :Hey hey sinon on attend quelque chose d'officiel?.....c'est bien aussi...
Heu, c'est bon jusqu'à un certain point, parce que sinon on compte aussi sur R.Omotoyossi ou M.Siebert pour la saison prochaine.
Heuuuuuu le rapport avec la choucroute la?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 juin 2011, 14:56

bavariagrenat a écrit :Heuuuuuu le rapport avec la choucroute la?
Il veut dire je pense qu'on attend toujours un communiqué officiel du club sur le site off' du départ d'Omotoyossi et de Siebert, et donc ce sera peut-être pareil pour Vion...

Revenir à « Passion Grenat »