J'ai fini par avoir pour lui de l'empathie, déjà pour le boulot fourni avec son staff et notamment Delmotte que je découvrais dans ses fonctions, j'avais encore l'image du joueur et je dois dire que c'est un Monsieur ce Delmotte, un gars avec des valeurs qui reste dans l'ombre.sogood a écrit : L'attitude de Boloni face aux journalistes est totalement incorrecte et n'améliore pas l'image du club.
Un employé à la rémunération plus que généreuse qui ne remplit pas les objectifs fixés ( en espérant que son patron lui ait fixé l'objectif du maintien ), et qui est protégé de tout licenciement, se doit au minimum de remplir une mission : celle de donner une image positive du club. Juste par respect pour les autres salariés, pour les supporters, pour les partenaires...
Ses conférences de presse sont totalement dénuées d'intérêt sportif, il ne parle jamais football. Ses termes se rapportent souvent à la guerre. Il parle de malchance, critique quelques joueurs...
C'est le vide complet.
Il connaît très bien le milieu. Il sait qu'il aura le droit à des questions sur sa légitimité.
Entre une direction absente, un directeur sportif qui serait un burnout s'il dépassait 10h de travail hebdomadaire, un conseiller multi condamné...l'image de ce club est déplorable.
Heureusement qu'il reste la formation.

Pour revenir à L.Boloni, je disais donc que j'avais fini par l'apprécier pour son taff et compte tenu des conditions qui étaient les siennes et qui ne sont pas (n'étaient pas) exposées au grand jour.
Je ne sais pas vous, mais perso j'ai commencé à le trouver assez offensif (plus que si jeu diront les mauvaises langues ..)vis à vis du club il y a de ça un mis, un pis et demi : tout en retenue ce qui avait d'ailleurs le don d'agacer avec son "je sais des choses mais je ne le vous dirai pas ...". Ses conférences de presse d'après matchs depuis cette période sont assez creuses, parfois un peu lunaire même. Et on le sent de plus en plus tendu, très susceptible et n'acceptant de moins en moins la critique. Et cette entrevue avec le journaliste après Metz Lyon, je ne l'ai pas vu elle m'intéresse même pas, abonde dans le sens du malaise qui semble s'accroître.
Mais je ne lui jetterai pas la pierre, je n'ai pas oublié la saison passée et le bonheur observé sur tous ces visages début juin contre Bastia et quelques jours plus tôt pour ce fameux Sochaux Metz. C'est ça que j'ai Envie de retenir parce que c'est ça notre pain blanc quand on suit un club comme le FCMetz.
Et ce qui me gène, cest justement que de tout ça on en a rien à faire aux plus hautes sphères de notre bon vieux FC Metz : et il est là le malaise avec les supporter. Vous en connaissez beaucoup des clubs où ca resterait si calme après 10 matchs sans victoire, pire 9 défaites ? Moi non, et ces supporters ont tout mon soutien (ds la limite du raisonnable c'est évident) car ils continuent à jouer leur rôle défaite après défaite.
J'enrage en revanche sur ces personnes toxiques qui gravitent dans ce club dont ils n'en ont rien à cirer : la source ? Voyez leur passé ils ont fait la même choses ailleurs. Si si, regardez de plus près vous aurez même un aperçu de ce qu'il peut lous attendre. Mais non, au moment de dénoncer ce/ces odieux personnes on nous parlait de calomnie, à demander des sources comme si la vie c'était Internet et qu'on y trouvait tout.
Je suis barg' mais je ne suis pas prêt de lâcher car je l'ai dans le sang ce club et quand ça tourne moins bien sportivement je me ressource sportivement dans les équipes de jeunes c'est rafraîchissant même si comme dans le foot Pro ça a tendance à se pourrir également pour des intérêts individuels de certains jeunes ou plutôt de leur entourage qui ne facilite pas les choses.