J'ai connu ça lorsque j'entrainais des jeunes, tu as beau faire en sorte que les gosses s'amusent sur le terrain et jouent collectif, tu as toujours des parents aux bords des terrains pour gonfler le mou de leurs gosses, en se la racontant et en se voyant déjà avec leurs progénitures en L1 ou ailleursACF13 a écrit : Je vous cite un exemple: j'ai mon filleul qui joue au FC METZ et qui rentre au centre, tous les lundi, j'ai un compte rendu des matchs par son père. Je passe plus de temps à le résonner qu'à parler des matchs de son fils, car il le voit déjà avec un beau maillot autres que grenat sur les épaules.
RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin
-
Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin
- aliosha
??????????????????????Lakota_FFI a écrit :Vion a signé à Porto. Voilà :nul:
Vion pas encore à Porto.
Le FC Metz n’a pas fait une croix sur l’attaquant des U19, Thibaut Vion, courtisé par le grand FC Porto : « Il n’a pas encore signé au Portugal. Nous allons le rencontrer, lui et sa famille, pour le convaincre de rester à Metz ».
- Lakota_FFI
Je me suis fais tapé sur les doigts pour le peu que j'ai dis...aliosha a écrit :??????????????????????Lakota_FFI a écrit :Vion a signé à Porto. Voilà :nul:
Vion pas encore à Porto.
Le FC Metz n’a pas fait une croix sur l’attaquant des U19, Thibaut Vion, courtisé par le grand FC Porto : « Il n’a pas encore signé au Portugal. Nous allons le rencontrer, lui et sa famille, pour le convaincre de rester à Metz ».
Alors vous verrez par vous-même.

- get_up_kids
Je l'ai toujours dit: "attendons de voir son choix, nous en déduirons alors s'il a une bonne ou mauvaise mentalité."aliosha a écrit :??????????????????????Lakota_FFI a écrit :Vion a signé à Porto. Voilà :nul:
Vion pas encore à Porto.

- aliosha
Qui t'as tapé sur les doigts ?Lakota_FFI a écrit :Je me suis fais tapé sur les doigts pour le peu que j'ai dis...
Attention je ne dénigre pas ton info, j'essaye juste de comprendre ce qui ce passe...
- Lakota_FFI
Mon informateur :siffle:aliosha a écrit :Qui t'as tapé sur les doigts ?Lakota_FFI a écrit :Je me suis fais tapé sur les doigts pour le peu que j'ai dis...
Attention je ne dénigre pas ton info, j'essaye juste de comprendre ce qui ce passe...
-
Il y a aussi les contrats type "Elite", mais au final le résultat est le même.AFC13 a écrit :
Le cas VION est le cas de tout les joueurs des centres de formation. A partir du moment ou il rentre en formation, le jeune signe un contrat stagiaire d'un an renouvelable chaque année (en fonction des critères sportif, scolaires et comportementaux).
Vion n'était pas en fin de contrat depuis Janvier, mais à la fin de l'année scolaire (fin juin). Le club doit lui proposer un renouvellement avant le 30 avril par lettre avec AR(ce qui a été fait), ensuite ou cela se complique, c'est que dans l'année de ses 17 ans, il a le droit de refuser pour signer ailleurs et c'est à ce moment que les agents, jusque là inconnu au bataillon, traquent ces jeunes pour gagner leurs croutes en profitant des textes FIFA.
Maintenant, il y des obligations très strictes que le club étranger doit fournir pour que le contrat soit homologué par la FIFA. Donc, il ne sert à rien de crier "aux loups" contre le club, il a fait son boulot.
C'est surtout les conseillers de ce jeunes qui sont qui sont à blâmer. L'appel de l'argent est plus fort que la raison.
C'est récurent sur ce forum. A chaque fois qu'un jeune est victime des sirènes de l'étranger, la direction et le staff grenat sont vilipendés.
D'autres clubs,dont certains bien plus puissants que le FCM en ont été victimes. Au hasard, Rennes, le PSG, Auxerre, le HAC. Chacun son tour s'est retrouvé un jour confronté au pb.
C'est la profession d'agent qu'il faudrait "encadrer" à la Soviet.
- arthur865
Même au barça, les jeunes partent parfois pour un autre club, le cas d'école est celui de Fabregas.
- Fren'
Je confirme, Thibaut a bien signé de source plus que sûre (et ne me demandez pas laquelle !)...aliosha a écrit :??????????????????????Lakota_FFI a écrit :Vion a signé à Porto. Voilà :nul:
Vion pas encore à Porto.
- Symph57
Laquelle ?Fren' a écrit : Je confirme, Thibaut a bien signé de source plus que sûre (et ne me demandez pas laquelle !)...