Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Matthew

Re: [culture grenat]Grégory Proment

Messagepar Matthew » 27 févr. 2024, 22:15

Un peu du mal à juger les interventions de Gregory Proment. Je trouve qu'il a assez raison dans le fait que les supporters ne se retrouvent pas dans cette équipe, dans le jeu, comme dans les joueurs... Cette thématique de l'identification revient régulièrement, dans toutes les mauvaises phases du club. Après, même si Gregory Proment fédère autour de son nom, je ne sais pas si c'est suffisant pour intégrer le staff du club en tant qu'entraineur principal ou adjoint. J'avoue ne pas être critique mais curieux.

rf57

Messagepar rf57 » 27 févr. 2024, 22:19

Cactus a écrit :
tonyfc a écrit : ….

C'est quoi ta source pour dire qu'il fait des pieds et des mains pour revenir ?

Il n'a pas le melon, mais juste un franc-parler. Un peu comme Antonetti, mais avec la fierté en plus...
Il n’est qu’à lire et écouter toutes ses itw et vidéos depuis des années…
Il avait même un compte ici jadis où il ne faisait pas mystère de ses ambitions de finir sa carrière a Metz.
Et quand je l’entends se comparer presque à Ribéry….se vanter d’être intelligent, prétendre qu’il joue encore mieux que tous nos joueurs actuels , je pense pouvoir dire que la modestie n’est pas chez lui une vertu cardinale.
Oui.,comme dit plus haut, il parle beaucoup trop, surtout pour critiquer les autres,
et il n a même pas la psychologie nécessaire ( qualité pourtant indispensable à un bon entraîneur) pour se tendre compte que ça lui nuit.

Je préfère m’arrêter la.
C est aussi bien ainsi car depuis belle lurette tu ne caches pas l avoir dans le nez…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2024, 22:56

rf57 a écrit :
Cactus a écrit :
Il avait même un compte ici jadis où il ne faisait pas mystère de ses ambitions de finir sa carrière a Metz.
Et quand je l’entends se comparer presque à Ribéry….se vanter d’être intelligent, prétendre qu’il joue encore mieux que tous nos joueurs actuels , je pense pouvoir dire que la modestie n’est pas chez lui une vertu cardinale.
Oui.,comme dit plus haut, il parle beaucoup trop, surtout pour critiquer les autres,
et il n a même pas la psychologie nécessaire ( qualité pourtant indispensable à un bon entraîneur) pour se tendre compte que ça lui nuit.

Je préfère m’arrêter la.
C est aussi bien ainsi car depuis belle lurette tu ne caches pas l avoir dans le nez…
Non mais dis donc toi, je n’ai pas besoin de ta permission!
C’est quoi ces manières ?
J’assume parfaitement mes écrits. Et d’ailleurs d’autres que moi ont la même opinion du bonhomme
Alors pourquoi ne leur dis tu pas la même chose ?.

Tout le monde ici ne se gêne pas pour cracher sur le dos des dirigeants, des joueurs…mais moi je n’aurais pas le droit d’avoir un avis ?

fredp57

Messagepar fredp57 » 28 févr. 2024, 00:05

Superbe interview, ça fait du bien d’entendre des anciens joueurs comme lui , Renouard, Signorino ou Borbiconi, ils ont vraiment le club dans la peau

Ça parle football, tactique psychologie, ça s’exprime clairement, le tout avec une vision moderne, le contraire de ce qu’on a actuellement.

Il a à son actif 2 belles saisons avec la réserve et un échec dans un club satellite où c’est un panier à crabes et où il a récupéré les fonds de tiroir de Metz et Génération foot

Il passe ses diplômes en juin et est ouvert à un poste d’adjoint

vag'à bond

Re: Grégory Proment, Grenadine S01E02

Messagepar vag'à bond » 28 févr. 2024, 00:14

Grenat 1985 a écrit : Un schlouk de grenadine, deux micros, une caméra et voilà la recette d'une bonne émission au goût FC Metz. Pour ce deuxième épisode, je reçois Grégory Proment. Originaire de région parisienne et formé au club, l'ancien milieu de terrain a été l'un des capitaines emblématiques de l'histoire du club à la Croix de Lorraine.

https://m.youtube.com/watch?si=h_ju3GfS ... e=youtu.be
Excellente interview j'ai pas vu le temps passer

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 févr. 2024, 00:29

Cactus a écrit :
tonyfc a écrit : ….

C'est quoi ta source pour dire qu'il fait des pieds et des mains pour revenir ?

Il n'a pas le melon, mais juste un franc-parler. Un peu comme Antonetti, mais avec la fierté en plus...

Je préfère m’arrêter la.
Sauf qu'il dit vrai concernant sa manière de jouer.
C'est plus intelligent que pas mal de joueur de notre effectif dont les qualités sont basées essentiellement sur le plan athlétique et non techniques et qi footballistiques.

Et il a également raison quand il dit qu'à Metz, la plupart des joueurs de ballons on les boycott. ???
Ca se sait ça. Et de toute façon ça finit par se voir sur le terrain.

Personnellement je le trouve très lucide dans son analyse. Il sait où il se situe, et ils sait où certains joueurs se situent...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 févr. 2024, 07:53

fcm60 a écrit :
Sagnol a écrit : A écouter! c est très bien fait!

On y apprend son début de carrière.., ses débuts d entraîneurs, ses montées avec la reserve , débuts à Seraing.

Il sera diplômé en juin !

Antonetti avait fais passer Tavenot avant lui pour passer le diplome...
Proment a été recalé à l'examen de pré admission en France d'où son inscription en Belgique. Les inscriptions en France sont libres et non liées à l'avis de qui que ce soit. Antonetti n'avait pas possibilité d'empecher son inscription. Il s'agit d'une ineptie supplémentaire à ajouter à son catalogue......( de Proment)
Source FFF. Le taux d'admission en formation continue est faible : 24% sur la dernière promotion, sur 41 inscrits.
Et vue la liste des pièces jointes à fournir, nulle doute que le club employeur a une influence, même si ça ne semble pas être un critère discriminant à première vue :

Analyse critique de ces expériences
Attestation d'honorabilité
Attestation DTN / Ligue / District ou copie du contrat de cadre technique
Copie des contrats d'entraineurs (ou assistant ou centre de haut niveau)
CV + Photo d'identité + Pièce d'identité
Présentation du projet personnel et motivation

A partir du moment où Antonetti faisait venir Tavenot sur lequel il ne tarissait pas d'éloges, on a bien compris quel était le choix du club pour former un futur entraîneur. Le FC Metz n'allait pas inscrire 2 protagonistes avec 2 dossiers aussi bien argumentés pour l'un que pour l'autre, faut pas être naïf. Et je suis même certain que quand tout allait bien Serin le voyait déjà prendre la suite d'Antonetti.

Tavenot a eu un comportement puéril à l'été 2022, à côté de lui Proment est un gentleman.
Comme avec Hantz, à Metz il fait mal de dire ce que l'on pense et surtout remettre en cause l'entresoi qui tire le club vers le bas. Plutôt que de prendre les problèmes et de les résoudre, on préfère écarter ceux qui en parlent. On voit le résultat depuis 15 ans...

mangel

Messagepar mangel » 28 févr. 2024, 11:22

champ d'or a écrit :
fcm60 a écrit :

Proment a été recalé à l'examen de pré admission en France d'où son inscription en Belgique. Les inscriptions en France sont libres et non liées à l'avis de qui que ce soit. Antonetti n'avait pas possibilité d'empecher son inscription. Il s'agit d'une ineptie supplémentaire à ajouter à son catalogue......( de Proment)
Source FFF. Le taux d'admission en formation continue est faible : 24% sur la dernière promotion, sur 41 inscrits.
Et vue la liste des pièces jointes à fournir, nulle doute que le club employeur a une influence, même si ça ne semble pas être un critère discriminant à première vue :

Analyse critique de ces expériences
Attestation d'honorabilité
Attestation DTN / Ligue / District ou copie du contrat de cadre technique
Copie des contrats d'entraineurs (ou assistant ou centre de haut niveau)
CV + Photo d'identité + Pièce d'identité
Présentation du projet personnel et motivation

A partir du moment où Antonetti faisait venir Tavenot sur lequel il ne tarissait pas d'éloges, on a bien compris quel était le choix du club pour former un futur entraîneur. Le FC Metz n'allait pas inscrire 2 protagonistes avec 2 dossiers aussi bien argumentés pour l'un que pour l'autre, faut pas être naïf. Et je suis même certain que quand tout allait bien Serin le voyait déjà prendre la suite d'Antonetti.

Tavenot a eu un comportement puéril à l'été 2022, à côté de lui Proment est un gentleman.
Comme avec Hantz, à Metz il fait mal de dire ce que l'on pense et surtout remettre en cause l'entresoi qui tire le club vers le bas. Plutôt que de prendre les problèmes et de les résoudre, on préfère écarter ceux qui en parlent. On voit le résultat depuis 15 ans...
Ne me dis pas que FH ne savait pas où il mettait les pieds, il connaissait la situation du club avant de signer; personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour cela. Ce n'est pas comme si FH et bien d'autres "critiqueurs" qui gravitent autour du club avaient un CV bien fourni, ça se saurait! Enfin, si tous les clubs évoluant entre L1 et L2 depuis 15 ans étaient "tirés vers le bas" ça me fait juste sourire! Combien ne sont même plus tirés vers le bas mais envoyés à la cave depuis X...années!

nerolf55
Modérateur

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar nerolf55 » 28 févr. 2024, 20:45

Rigobert Song n'est plus le sélectionneur du Cameroun :

https://www.eurosport.fr/football/rigob ... tory.shtml

rf57

Messagepar rf57 » 29 févr. 2024, 12:05

mangel a écrit : Ne me dis pas que FH ne savait pas où il mettait les pieds, il connaissait la situation du club avant de signer; personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour cela. Ce n'est pas comme si FH et bien d'autres "critiqueurs" qui gravitent autour du club avaient un CV bien fourni, ça se saurait! Enfin, si tous les clubs évoluant entre L1 et L2 depuis 15 ans étaient "tirés vers le bas" ça me fait juste sourire! Combien ne sont même plus tirés vers le bas mais envoyés à la cave depuis X...années!
FBLN 11 mai 2018: "Ligue 1 : après la relégation, le coach du FC Metz, Frédéric Hantz, vide son sac"

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1526049550

Revenir à « Planète Foot »