Éric WATTELLIER a arbitré Metz à 10 reprises : 5V 2N 3D.
Les supporters nantais le considérent comme un arbitre maudit. En effet, les Canaris n’ont jamais gagné la moindre rencontre de championnat lorsque l’arbitre de 36 ans était au sifflet : en six matchs, ils n’ont obtenu que deux points (deux nuls, quatre défaites) source : Aucune victoire en six matchs de Ligue 1 : Eric Wattellier, arbitre maudit pour le FC Nantes, sera au sifflet pour la réception de Metz (tribunenantaise.fr)
Metz et Nantes se sont rencontré à 111

reprises : 32V 40N 39D
A la Beaujoire le bilan est : 9V 19N 27D
Les stats d’Opta
Nantes-Metz est l'affiche qui a connu le plus de 0-0 dans l’histoire de la L1 (17 — sur un total de 89 rencontres entre ces 2 clubs).
3 des 7 dernières réceptions des Grenats par les Canaris à la Beaujoire dans l'élite se sont terminées sur un score nul et vierge.
Depuis son retour dans l'élite en 2013/14, Nantes n'a remporté que 2 de ses 13 matches contre Metz en Ligue 1 (7 nuls, 4 défaites), en septembre 2017 (1-0) et en août 2021 (2-0).
Nantes a perdu chacune de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1, la plus longue disette de son histoire ; seuls la Salernitana et Metz, son futur adversaire, sont actuellement sur une plus longue série dans les 5 grands championnats européens (5 chacun).
le point sur les effectifs
FC Nantes :
Blessés : Ignatius Ganago (ligament croisé du genou), Bastien Meupiyou (genou), Kelvin Amian (ischio-jambiers)
Suspendu : Moussa Sissoko
FC Metz :
Blessés : Ablie Jallow (ischio-jambiers), Kévin N'Doram (cuisse), Benjamin Tetteh