[MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Messagepar pilch » 02 mars 2024, 17:11

C’est très difficile, quand on monte un peu à la dernière minute, rebâtir une politique de recrutement alors que tous les autres clubs se sont préparés, ont pris les contacts avec les agents, avec les joueurs, vous arrivez dans une situation qui est très très compliquée.
On en parle du mercato d'hiver ?
Évidement quand les résultats ne sont pas là, les supporters demandent du changement, mais quelle est l’origine du problème de résultats ? Ce n’est pas forcément l’entraîneur. Je crois qu’il faut savoir garder son calme et agir lorsque les choses seront décantées. Pour l’instant ce n’est pas le cas.
Ok. Donc c'est quoi l'origine du problème de résultats, et qu'est-ce qui est fait pour y remédier ?

Ce président n'est vraiment pas compétent, et limite malhonnête avec le public.

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 mars 2024, 17:14

pilch a écrit :
C’est très difficile, quand on monte un peu à la dernière minute, rebâtir une politique de recrutement alors que tous les autres clubs se sont préparés, ont pris les contacts avec les agents, avec les joueurs, vous arrivez dans une situation qui est très très compliquée.
On en parle du mercato d'hiver ?
Évidement quand les résultats ne sont pas là, les supporters demandent du changement, mais quelle est l’origine du problème de résultats ? Ce n’est pas forcément l’entraîneur. Je crois qu’il faut savoir garder son calme et agir lorsque les choses seront décantées. Pour l’instant ce n’est pas le cas.
Ok. Donc c'est quoi l'origine du problème de résultats, et qu'est-ce qui est fait pour y remédier ?

Ce président n'est vraiment pas compétent, et limite malhonnête avec le public.
Il serait intéressant que tu nous donnes ta définition de la notion de compétence et d'honnêteté.

Parce qu'à force d'utiliser à tort et à travers des termes de ce genre, vous n'avez pas un peu l'impression d'épaissir exagérément les traits ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mars 2024, 17:21

Si ne pas dire :
-je vire Boloni
- je trucide D'Onofrio
- je me retire et je vends la boite

cad ce que vous auriez voulu entendre, oui c'est lunaire comme vous dites ;-)
( et ce mot mis à toutes mes sauces ne veut plus rien dire )

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 mars 2024, 17:27

Cactus a écrit : Si ne pas dire :
-je vire Boloni
- je trucide D'Onofrio

Il pourrait dire : "je vends la boutique ....... dès que j'aurai un acheteur ..... " ..... ;-)

Il y en a sûrement qui s'en délecteraient ..... :mrgreen:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 mars 2024, 17:44

''garder son calme et agir quand les choses ce seront décanté''

Si pour vous ça ce n'est pas lunaire (def sens figuré : étranger au monde réel) alors je sais pas ce qu'il vous faut

Ou alors faut avoir l'honnêteté de nous dire. Le sportif on s'en fou, le coach pour le coup c'est pas important on est dans un projet interne, changement de politique etc

Mais au vu de notre situation osé dire ''il faut rester calme et on verra quand on sera officiellement en ligue 2'' ouais c'est lunaire

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 mars 2024, 17:46

Cactus a écrit : Si ne pas dire :
-je vire Boloni
- je trucide D'Onofrio

Sans trucider D'Onofrio, qu'ils restent amis ça va sous le sens, mais qu'il arrête ses conseils et les "réseaux" qui vont avec. L'argument de l'inefficacité de son travail devrait suffire.
Qu'il garde Boloni ou pas, la saison est morte. J'espère juste qu'il prépare la saison prochaine (au niveau du staff). Pour le reste qu'il vende serait préférable, s'il ne veut pas ou ne peut pas (faute d'offre) qu'il s'entoure réellement de personnes compétentes qui ont fait leur preuve dans les divisions inférieures (L2 par exemple) et cherchent à progresser.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 mars 2024, 17:57

_Chris. a écrit : En résumé …

« Le sportif ? C’est secondaire »
C'est ça..
Pour vendre même en ligue 2 ça ira ..

C'est un très bon chef d'industrie mais pas de club de football dû à une mauvaise politique et des choix trop mauvais..

Plus qu'à attendre la vente en espérant un meilleur cycle..
Qui sait..

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 mars 2024, 18:07

Lakota_FFI a écrit : ''garder son calme et agir quand les choses ce seront décanté''

Si pour vous ça ce n'est pas lunaire (def sens figuré : étranger au monde réel) alors je sais pas ce qu'il vous faut

Ou alors faut avoir l'honnêteté de nous dire. Le sportif on s'en fou, le coach pour le coup c'est pas important on est dans un projet interne, changement de politique etc

Mais au vu de notre situation osé dire ''il faut rester calme et on verra quand on sera officiellement en ligue 2'' ouais c'est lunaire
Garder son calme autrement dit ne pas tomber dans la frénésie furieuse et prendre des mesures à la fin de cette saison en fonction de sa conclusion ... ben non, ça ne vient pas d'une autre planète, c'est la simple logique dans la situation actuelle même si ça ne convient pas à ceux qui voudraient du "grand chari-vari" quitte à tout flinguer.

tonyfc

Messagepar tonyfc » 02 mars 2024, 18:12

alain0157 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : ''garder son calme et agir quand les choses ce seront décanté''

Garder son calme autrement dit ne pas tomber dans la frénésie furieuse et prendre des mesures à la fin de cette saison en fonction de sa conclusion ... ben non, ça ne vient pas d'une autre planète, c'est la simple logique dans la situation actuelle même si ça ne convient pas à ceux qui voudraient du "grand chari-vari" quitte à tout flinguer.
Garder son calme après une série de 12 matchs dont 11 défaites ?

J'ai du mal à comprendre. Mais continu Alain, notre bon Président a raison. D'ailleurs j'attends toujours notre 10 de haut niveau dont les contacts ont été pris après le match de Bastia, trop tardivement je pense

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mars 2024, 18:12

Tu dirais c'est décevant, c'est absurde, c'est incohérent, ok je veux bien . Lunaire non justement.

Vous voulez qu'il fasse quoi dans la précipitation, qu'il vous confie toutes ses réflexions?
vous pensez qu'il ne pense à rien et qu'il attend benoitement que la saison se termine ?
Il indique qu'il pense que la saison est fichue, sauf miracle ^^ OK.
Alors, c'est justement le moment de garder son calme et de ne rien faire qui se révèlerait pire que ce qui EST actuellement, en essayant surtout de ne pas refaire la même erreur que la saison dernière.
Et c'est pas à nous qu'il va venir dire ce qu'il a dans la tête, vous êtes naifs ou quoi ?

Je ne veux pas le défendre, je suis comme vous, je déplore la situation actuelle, mais je pense que s'il y a des décisions à prendre il les prendra.

Revenir à « Passion Grenat »