[MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Messagepar LorraineGrenat » 03 mars 2024, 14:19

Donc le mercato raté c'est pas la faute des dirigeants, c'est la faute des joueurs qui se sont attachés pour aller chercher cette montre, pendant que nos chers dirigeants nous voulaient en L2.
Au final, ces joueurs qui ont réussi à redonner du goût à toute une ville pour notre club se sont fait punir par ces mêmes dirigeants, c'est a dire qu'on les a laissé seul, sans renforts et puis on retournera en L2.
Ensuite, il le dit lui même, on a vendu Mikau a la toute fin, impossible de le remplacer aussi rapidement, mais alors pourquoi le vendre ? Ah ben oui, car monsieur pense pognon pognon pognon mais pas résultats.
Enfin comme il le dit a la fin, ça peut ne pas être là faute de l'entraîneur (Même si Boloni n'a plus rien a faire ici), il serait peut être temps de.donner sa place car entre les différents joueurs, entraîneurs et dirigeants, sous Serin c'est toujours pareil : trop fort en L2, nul a ***** en L1.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 mars 2024, 14:23

vangogh57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : ''garder son calme et agir quand les choses ce seront décanté''

Si pour vous ça ce n'est pas lunaire (def sens figuré : étranger au monde réel) alors je sais pas ce qu'il vous faut

Ou alors faut avoir l'honnêteté de nous dire. Le sportif on s'en fou, le coach pour le coup c'est pas important on est dans un projet interne, changement de politique etc

Mais au vu de notre situation osé dire ''il faut rester calme et on verra quand on sera officiellement en ligue 2'' ouais c'est lunaire
c'est lunaire de ne pas savoir faire un copier/coller

Je crois qu’il faut savoir garder son calme et agir lorsque les choses seront décantées. Pour l’instant ce n’est pas le cas.
L'idée n'est pas de faire un copier coller qui était fait dans la première phrase

L'idée est de transmettre le message de sa sortie médiatique

Encore faut-il être de bonne foi et comprendre ce que les autres écrivent

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2024, 14:35

Glouglou a écrit :
get_up_kids a écrit :
Non mais carrément.
Il n y a que les béni oui oui qui boivent toutes les paroles du président pour croire cet argument ridicule.

Il est complètement dépassé et nous fait désormais plus de mal que de bien.
Hâte qu'il parte
Sportivement, ce n'est pas bon. Et c'est une bonne chose pour le futur repreneur qui n'aura qu'à se soucier de cet aspect tandis que Serin aura préalablement réglé celui des infrastructures et du stade. Ainsi que celui de la formation à Metz (où ça repart bien) et Dakar en renforçant un partenariat que l'Europe entière nous envie (ne minimisons pas cette donnée).
Au prochain Président d'être visionnaire et de s'avoir s'entourer avec des compétences au sein d'un organigramme opérationnel. Soit là où s'est complètement loupé l'actuel Président. Salut D'Onofrio, Dréossi et Cie qui pour le coup n'apportent rien ou enfoncent le club.

Mais dire que Serin a fait plus de mal que de bien, je ne suis pas d'accord. Sans lui, et ce n'est pas parce qu'on le répète que l'argument sonnera faux, Metz n'existerait tout simplement plus. Le bateau tanguait et les dernières années Molinari avaient mis le club en très fâcheuse posture. Serin a débuté sa fonction avec un tas de soucis à régler dont il n'était pas le responsable. Et Serin a mis la main à la pate, chaque saison ou presque. Qui l'aurait fait ? Des investisseurs asiatiques ? Du Moyen-Orient ? D'Amérique ? Arrêtons. A chaque fois qu'il s'est planté ou qu'il a donné trop de pouvoirs à des hommes (D'Onofrio, FA, etc), il a assumé ses erreurs. D'autres auraient tourné la tête et laissé le club mourir (on a un paquet d'exemples en L2 ou maintenant dans des divisions inférieures). Lui, non.
Comme dit, les infrastructures et le renforcement du partenariat avec Dakar, c'est une vision d'avenir, des biens pérennes pour le club. C'est aussi cela un club. Tiens, c'est de sa faute si FA nous coûte une descente et 16 M€/an d'aides en plus du coût initial d'une relégation ? Moi, je pense que oui et non. Ni tout blanc ni tout noir. Cessez donc de constamment vouloir choisir des camps. Apprenez la nuance.

Serin va laisser un club propre et avec de quoi voir l'avenir. Je vois très peu de présidents opérer de la sorte. Au successeur d'être bon, innovateur et de savoir construire un organigramme bourré de compétences.
J'ai pas dit qu'il avait fait plus de mal que de bien.
Je dis que désormais il fait plus de mal que de bien.
Attention à la nuance et à ne pas déformer mes propos ;-)

Après je ne suis pas certain qu'il laisse le club propre, au contraire puisqu'il l à endetté sur le long terme, et qu'il le laissera avec un modèle économique ultra déficitaire chaque année.

Tout n'est pas à jeter dans l'ere Serin, car il aura permis de faire progresser notre club au niveau des infrastructures, mais permet moi de mettre le curseur et de trouver à titre personnel que son passage aura été globalement négatif, puisqu'il aura échoué à stabiliser sportivement notre club, et qu'il aura à chaque fois tué l'engouement grandissant autour du club au niveau des supporters ,aussi bien après la double montée National/L1 que cette saison après la remontée.

Encore une fois, je supporte un club de foot, pas une agence immobilière
Dernière modification par get_up_kids le 03 mars 2024, 14:41, modifié 1 fois.

redted

Messagepar redted » 03 mars 2024, 14:38

Je jetais un coup d'oeil aux comptes publiés lors de notre dernière saison en L1 (2021-2022)
Déficit d'exploitation de 28 MEUR!!!
Plus que Lens ou Marseille

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 mars 2024, 15:02

redted a écrit : Je jetais un coup d'oeil aux comptes publiés lors de notre dernière saison en L1 (2021-2022)
Déficit d'exploitation de 28 MEUR!!!
Plus que Lens ou Marseille
Quelle est la ligne budgétaire en cause du coup ?

Fred

Messagepar Fred » 03 mars 2024, 15:11

Que de certitudes dans tous vos commentaires...
M. Serin a fait confiance à une équipe, qui a brillé l'an dernier, qui semble à la rue cette année. En tant que chef d'entreprise, il ne me viendrait pas à l'idée de virer tout le monde au milieu du guet.
Il le dit entre les lignes, sportivement si on poursuit aussi mal, il prendra des décisions (mais pas maintenant).

Avec le temps, nous connaissons ses objectifs :
- Faire grandir le Fc Metz
- Bâtir une structure et un cadre solide
- Maintenir coûte que coûte une stabilité financière.

Il est dans ses rails, malheureusement son orthodoxie financière, si elle met le club à l'abri du pire, empêche un peu la folie.
C'est triste mais on ne se résigne pas, après tout on a eu 4 mois de dingue l'an dernier, je suis persuadé que l'on en aura d'autres.

Qui trouvait que Nimes et Angers, c'était vraiment des exemples en 2019 ?
Qui trouvait que Dijon, Amiens et Caen c'était quand même des clubs qui réussissaient sans moyens en 2018 ?
Qui pensait que, Guingamp, quand même, même eux ils y arrivent en 2017 ?
Qui disait, Bastia, ça c'est des mecs qui sont toujours en L1, pourtant ils ont pas de sous en 2016 ?
Qui pensait que Evian-Thonon, voilà un club qui sait faire venir des joueurs de 2010 à 2015 ?
Qui se souvient de ces clubs qui eux au moins étaient en ligue 1 comme, Boulogne, Le Mans, Nancy, Grenoble, Valencienne, Sochaux, Troyes, Sedan, Ac Ajaccio etc de 2000 à 2010.
Sans parler des clubs qui boxent définitivement dans la catégorie du dessus comme, St Etienne, Bordeaux, des clubs qui sont intouchables...

Lesquels de ces clubs ont améliorés leur structure ? Lesquels ont amélioré leur situation financière et lesquels sont définitivement en meilleure santé sportive ?

"Le pire n'est jamais certain"

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 mars 2024, 15:18

get_up_kids a écrit :
Glouglou a écrit :

Sportivement, ce n'est pas bon. Et c'est une bonne chose pour le futur repreneur qui n'aura qu'à se soucier de cet aspect tandis que Serin aura préalablement réglé celui des infrastructures et du stade. Ainsi que celui de la formation à Metz (où ça repart bien) et Dakar en renforçant un partenariat que l'Europe entière nous envie (ne minimisons pas cette donnée).
Au prochain Président d'être visionnaire et de s'avoir s'entourer avec des compétences au sein d'un organigramme opérationnel. Soit là où s'est complètement loupé l'actuel Président. Salut D'Onofrio, Dréossi et Cie qui pour le coup n'apportent rien ou enfoncent le club.

Mais dire que Serin a fait plus de mal que de bien, je ne suis pas d'accord. Sans lui, et ce n'est pas parce qu'on le répète que l'argument sonnera faux, Metz n'existerait tout simplement plus. Le bateau tanguait et les dernières années Molinari avaient mis le club en très fâcheuse posture. Serin a débuté sa fonction avec un tas de soucis à régler dont il n'était pas le responsable. Et Serin a mis la main à la pate, chaque saison ou presque. Qui l'aurait fait ? Des investisseurs asiatiques ? Du Moyen-Orient ? D'Amérique ? Arrêtons. A chaque fois qu'il s'est planté ou qu'il a donné trop de pouvoirs à des hommes (D'Onofrio, FA, etc), il a assumé ses erreurs. D'autres auraient tourné la tête et laissé le club mourir (on a un paquet d'exemples en L2 ou maintenant dans des divisions inférieures). Lui, non.
Comme dit, les infrastructures et le renforcement du partenariat avec Dakar, c'est une vision d'avenir, des biens pérennes pour le club. C'est aussi cela un club. Tiens, c'est de sa faute si FA nous coûte une descente et 16 M€/an d'aides en plus du coût initial d'une relégation ? Moi, je pense que oui et non. Ni tout blanc ni tout noir. Cessez donc de constamment vouloir choisir des camps. Apprenez la nuance.

Serin va laisser un club propre et avec de quoi voir l'avenir. Je vois très peu de présidents opérer de la sorte. Au successeur d'être bon, innovateur et de savoir construire un organigramme bourré de compétences.

Après je ne suis pas certain qu'il laisse le club propre, au contraire puisqu'il l à endetté sur le long terme, et qu'il le laissera avec un modèle économique ultra déficitaire chaque année.

Tout n'est pas à jeter dans l'ere Serin, car il aura permis de faire progresser notre club au niveau des infrastructures, mais permet moi de mettre le curseur et de trouver à titre personnel que son passage aura été globalement négatif, puisqu'il aura échoué à stabiliser sportivement notre club, et qu'il aura à chaque fois tué l'engouement grandissant autour du club au niveau des supporters ,aussi bien après la double montée National/L1 que cette saison après la remontée.

Et arrêtez de croire que sans Serin, le FC Metz n'existerait plus ou n'aurait plus exister.

StA

Messagepar StA » 03 mars 2024, 15:24

Une très mauvaise passe, très mauvaise passe, un peu la même que tous les 2 ans en fait donc juste une routine périodique

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 mars 2024, 17:10

Sssasasaroyan a écrit :
get_up_kids a écrit :

Et arrêtez de croire que sans Serin, le FC Metz n'existerait plus ou n'aurait plus exister.
C'est pourtant vrai.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 mars 2024, 17:13

Glouglou a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
C'est pourtant vrai.
Non, il y avait deux gros repreneurs potentiels : deux français dont un lorrain à l'époque. On ferme.

Revenir à « Passion Grenat »