Yohan Betsch, deux ans à Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Yohan Betsch, deux ans à Metz ?

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 16:46

olis57 a écrit :On peut débattre des qualités de Betsch (jurisprudence Duhamel, je rappelle), mais ça correspond à nos besoins, étant donné le départ de Tandjigora.
Pour le reste, je pense que la moitié des arrivées a été effectuée. Avant la reprise, je trouve cela très bien, même si certains points restent inquiétants : quid des gardiens, ailier gauche, meneur de jeu, second attaquant, voire défenseur central.
On a déja quelques éléments de réponse sur les postes à pourvoir:
-ailier gauche: Pouye,
- meneur de jeu: Traoré ou autre,
- second attaquant: ça semble avancer selon JM,
- défenseur central: Borbi semble prêt à baisser son salaire contre une prolongation de contrat (en cours), dans ce cas-là, on est au complet.
- gardien: M'Fa et Delle ont une prolongation de contrat entre leurs mains. Tout dépend de leur choix respectifs.

Ce qui est rassurant dans cette intersaison, c'est que les besoins sont bien ciblés, et qu'ils correspondent à ceux que les divers forumistes avaient ciblé ici, ce qui est rarement le cas d'habitude.

Séb

Messagepar Séb » 07 juin 2011, 16:46

jibay54 a écrit :Le plus important est fait. Ce qui fallait combler au plus est comblé.
Bon pour le milieu gauche,ça semble être fait avec Pouye.

Maintenant un attaquant devrait arriver,idem pour un meneur et on sait que nos dirigeants travaillent dessus.
Concernant le gardien et le défenseur central,ça va dépendre des départs s'il y a. Si Delle part, il me semble important de prendre un gardien. Idem si Borbi venait à partir..

Ah bon sur D!RECT FM ils ont dit qu'il ne viendrait pas à 12h30

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 07 juin 2011, 16:46

olis57 a écrit :On peut débattre des qualités de Betsch (jurisprudence Duhamel, je rappelle), mais ça correspond à nos besoins, étant donné le départ de Tandjigora.
Pour le reste, je pense que la moitié des arrivées a été effectuée. Avant la reprise, je trouve cela très bien, même si certains points restent inquiétants : quid des gardiens, ailier gauche, meneur de jeu, second attaquant, voire défenseur central.
Gardien : Si Delle part c'est Sissoko titulaire avec M'Fa remplaçant (si il signe enfin son contrat) ou Joubert (si il est vraiment pisté)

Ailier gauche : Ben Pouye apparement c'est 99% fait et officiel sur certains sites (Foot National par ex)

Meneur de jeu : A voir encore je l'accorde

Second attaquant : avec une pointe (Duhamel), Sakho voir Keita feront l'affaire. Si Bourgeois reste aussi

Défenseur central : Et le pauvre Abdoulaye tu l'as déjà oublié ?

rf57

Messagepar rf57 » 07 juin 2011, 16:46

si metz lui propose un nouveau contrat (idem pour pouye) et s'il a accompagné fournier de creteil à strasbourg c'est sans doute qu'ils le jugent tout à fait interessant

grenat63

Messagepar grenat63 » 07 juin 2011, 16:48

il faut garder joris delle!!,apres un hamdani ,avec un abdoulaye et un duhamel cela forme un super bon
noyau sans oublié guerriero

jibay54

Messagepar jibay54 » 07 juin 2011, 16:50

olis57 a écrit :
jibay54 a écrit :Le plus important est fait. Ce qui fallait combler au plus est comblé.
Bon pour le milieu gauche,ça semble être fait avec Pouye.

Maintenant un attaquant devrait arriver,idem pour un meneur et on sait que nos dirigeants travaillent dessus.
Concernant le gardien et le défenseur central,ça va dépendre des départs s'il y a. Si Delle part, il me semble important de prendre un gardien. Idem si Borbi venait à partir..
Si Delle et M'Fa partent, oui! Si seul l'un des deux part, c'est moins important
Même si c'est seulement Delle!

Sissoko est international malien,M'Fa gabonais il me semble.. Donc soit l'un part,soit les deux, on risquerait de se retrouver dans une mauvaises situation à faire jouer Assi Kede,Cappa ou encore plus jeune... Risqué je trouve

rf57

Messagepar rf57 » 07 juin 2011, 17:00

tout comme pouye, betsch a quitté le fc metz sous le regne de pouliquen....no comment

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 17:03

Séb a écrit :
Ah bon sur D!RECT FM ils ont dit qu'il ne viendrait pas à 12h30
Quelqu'un d'autre a entendu cela?
Qu'ont 'ils dit exactement?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 juin 2011, 17:05

Avec les départs de Tandjigora, ou encore N'Ganvala, il vient faire le nombre en milieu de terrain, et pourquoi pas jouer la concurence, donc, c'est bien et cohérent encore une fois.

renard

Messagepar renard » 07 juin 2011, 17:19

rf57 a écrit :tout comme pouye, betsch a quitté le fc metz sous le regne de pouliquen....no comment
pas pour défendre Y.P mais quand il est arrivé on avait 40 Pros sous contrats ... les poulains de FDT

Revenir à « Passion Grenat »