
Voilà la liste des raisons qui font que le FC Metz va s'en sortir cette saison (du moins, on ne finira pas plus loin que 16è) ; et c'est absolument implacable :
- Les dynamiques de club sont en notre faveur - SI Metz a enfin le vent dans le dos depuis 2 matchs après 10 matchs en mode "funérailles", regardons ce qui se passe autour de nous : le Clermont Foot est enterré et sans ressort, c'est la crise au RCS qui a vendu son âme : la sauce BlueCo vire au mauvais pudding, le FCL va mieux mais est sujet à des tensions en interne (on est bien placés pour savoir comme ça peut être ravageur...), le FCNantes est dans une dynamique bien pourrie également. Or il suffit que l'un des 3 clubs cités devant nous s'effondre et on le croque.
- Les dynamiques individuelles sont plutôt encourageantes :
*quelques joueurs semblent monter en puissance ces derniers matchs avec des prestations de plus en plus abouties : Herelle Collin Camara DJJ LKZ Atta Mikau (+ bientôt le retour d'Ablie Jallow ?)
*qq joueurs qui n'apportaient rien disparaissent des radars : Asoro KND Estu Tetteh
- L'engouement des supporters jouera un rôle clef dans ce maintien in extremis (comme l'année passée pour la montée rocambolesque). Belle ambiance contre Clermont malgré la sinistrose, parcage à Delaune plein, la réception de l'ASM qui s'annonce bouillante.
- Un état d'état d'esprit guerrier enfin retrouvé, autour de quelques soldats que le Monde nous envie : Udol Ouki Traore Mikau Ze.
- Le retour du Roi qui écrit sa noble Histoire
- La présence d'un berger, d'un vrai patron qui incarne les valeurs de combat, d'abnégantion et d'humilité chères à notre club, et à qui il faudra d'ailleurs faire une statue sur le parvis de St Symphorien car notre sauvetage lui devra beaucoup : notre valeureux et fidèle capitaine M. Udol.
cqfd.

Bref, Ôh allégresse, mes frêres et mes soeurs, soyez heureux, réjouissez-vous
