pirate57 a écrit :
El Pop a écrit :
Merci à vous les " réalistes " de venir rabâcher la même chose à longueur de posts et nous éclairer de votre savoir pour que les rêveurs qui ne peuvent analyser la fragilité d'une situation, les probabilités statistiques de descente et le foot en général rentrent dans le droit chemin de la raison
Si les matchs sont souvent répétitifs dans leur contenu et qui a comme conséquence des mauvais résultats sur une très longue période , que dire durant cette période ? Ces forumistes doivent s'autocensurer ? Et évidemment ils sont responsables de ce qu'ils voient...
Réponds , je suis curieux de savoir. A partir de quand et dans quelle limite untel ou untel peut s'exprimer pour ne pas irriter certains ?
Dernière question : tu n'as jamais d'avis sur quelque chose quand tu vois des matchs ? Fais attention à ce que tu vas répondre , pour certains tu pourrais passer pour un réaliste et ils te remercieront pour ton savoir et de les remettre dans le droit chemin.
Il n' ya pas d'autocensure à s'infliger dans un cas comme dans un autre. Simplement force est de constater que chez les dit "péssimistes", il y a de quoi desfois se demander s'ils aiment vraiment le club vu les commentaires que j'ai déjà vu passé ici et là. Généralement, la conclusion de leur analyse c'est: "on est nul donc on va descendre", ou bien " Serin est incompétent, le management me dégoute, je reste à la maison, je ne vais plus voir les matchs".
Je n'ai pas revé, j'ai bien lu sur ce forum des demandes de boycotte a la veille de Metz Lyon. Et quiconque s'opposait à cela était taxé de montons, débiles profonds et j'en passe... Je ne vais pas donné les noms ici mais ils se reconnaitront.
Et puis les analyses de certains par rapport au niveau des joueurs sont parfois justes mais souvent très exagerées. Ce sont des pros décrits parfois comme des joueurs de 4ème division district...
Mettre sur le devant de la scène votre réalité ne veut pas dire dénigrer à tout va!
Je pense etre classé parmi les optimistes (vous savez les gars qui osent encore aller au match) mais cela ne m'empeche pas d'etre critique sur le fond de jeu, la tactique employée ou envers le coach. On peut se rejoindre sur pas mal de points en fait, mais ce qui frustre le supporter que je suis que dis-je l'amoureux de ce club que je suis, ce sont les conclusions trop hatives et défaitistes, parfois méchantes et mesquines, le tout soupoudré de fatalisme démesuré.
Partageons nos avis, mais de grace ne partons pas du postulat que nous aurions forcément raison en diabolisant notre interlocuteur de surcroit