Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le moralomètre II

Messagepar Cactus » 19 mars 2024, 08:34

Couleurdhiver a écrit : 10/10 !
Je devais travailler aujourd'hui mais je grève du coup je vais pouvoir prendre le temps et rien ne me fait plus plaisir.
Au programme : café en terrasse avec le vieux Bulbi, un tour à la librairie, au marché couvert, je me préparerai un bon repas (potentiellement avec du chou-fleur), le ménage puis un verre avec une copine en fin d'aprem.

Quel bonheur de ne pas travailler !
M étonne pas tiens…
Encore ces feignants de fonctionnaires qui se les roulent :evil: :-X :bieres:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 mars 2024, 09:27

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit : 10/10 !
Je devais travailler aujourd'hui mais je grève du coup je vais pouvoir prendre le temps et rien ne me fait plus plaisir.
Au programme : café en terrasse avec le vieux Bulbi, un tour à la librairie, au marché couvert, je me préparerai un bon repas (potentiellement avec du chou-fleur), le ménage puis un verre avec une copine en fin d'aprem.

Quel bonheur de ne pas travailler !
M étonne pas tiens…
Encore ces feignants de fonctionnaires qui se les roulent :evil: :-X :bieres:
C'est pas le cas de la majorité de mes collègues mais faut avouer que je conforte les clichés :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 20 mars 2024, 10:09

9/10...

Vélo hier le long de la Moselle, satisfaction et plénitude, il fait beau. Et j'ai très bien dormi ! :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2024, 10:29

10/10 aujourd'hui.
C'est l'anniversaire de madame.
Resto à midi et promenade le long du canal derrière St Symphorien. Il va faire beau, tout va bien. :yes:

belobog

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 19:08

Lorange a écrit :
Et pour couronner le tout, ce matin, la terreur de tout commerçant, passage de 2 charmantes dames de la répression des fraudes :mrgreen: T'as beau savoir que tu fais tout pour le mieux, quand tu proposes plus de 1000 références de produits, forcément, t'as toujours de quoi te faire allumer. Elles ont trouvé très peu de choses mais elles ont trouvé quand même. J'imagine que mon attitude de brave type responsable, serein, qui ne nie pas ses tords et qui reste souriant dans l'adversité a dû les convaincre : simple rappel à l'ordre. Ouf !
C'est très bien, tu ne dis pas trop de méchancetés sur la DGCCRF, je n'aurai donc pas à en référer à qui de droit :-D

Bon sinon, et plus sérieusement, j'espère pour pour ton locataire indélicat ça va s'arranger

belobog

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 23:52

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

C'est très bien, tu ne dis pas trop de méchancetés sur la DGCCRF, je n'aurai donc pas à en référer à qui de droit :-D

Bon sinon, et plus sérieusement, j'espère pour pour ton locataire indélicat ça va s'arranger
Disons que je suis plutôt légaliste. Je trouve globalement que les lois et règles sont bien fichues et vont dans le sens du bien vivre ensemble. Partant de là je trouve qu'il est infiniment plus facile d'accepter les lois que de tenter de les contourner (quelle perte d'énergie !). Pour tout dire une République des juges ne me dérangerait pas.

Concernant ces grandes administrations qui font souvent peur (fisc, Urssaf, fraudes...) je conseille toujours, en cas de problème, de prendre le temps se se déplacer pour rencontrer des êtres humains et exposer son cas. C'est au final un gain de temps énorme et on trouve toujours des solutions. Le pire est de se foutre la tête dans le sable en espérant que l'inspecteur ou le contrôleur t'oublie...ça, ils aiment pas trop !
Je crois que j'aurai pu écrire la même chose donc je bois tes paroles (enfin tes écrits). Tu as tout de même conscience que nous sommes de moins nombreux en France à penser cela ? Quant à la "République des juges", elle est plus souvent dénoncée que désirée, en particulier par la classe politique (je sais, je sais, pas de politique mais je ne vise personne en particulier ou plus exactement quasi tout le monde)...

redted

Messagepar redted » 23 mars 2024, 12:15

Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2024, 13:53

redted a écrit : Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!
Jean HARDY de Metz ?

belobog

Messagepar belobog » 23 mars 2024, 14:05

Je ne connais pas ton âge mais, comme disais l'autre, on peut considérer que tu n'as pas raté ta vie ;-) :bieres:

redted

Messagepar redted » 23 mars 2024, 14:59

DCD a écrit :
Jean HARDY de Metz ?
Oui jean Hardy à Metz, qui est un très gros détaillant...
belobog a écrit :
Je ne connais pas ton âge mais, comme disais l'autre, on peut considérer que tu n'as pas raté ta vie ;-) :bieres:
Je vais sur mes 44 ans, et ça me fait penser à mes vieux cours de religion à Saint Pierre Chanel, réussir dans la vie ou réussir sa vie...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »