J’adhère, il me semble à 99,9999%, ce qui est déja admirable. Indépendamment de l’opinion, je prends plaisir à voir une volonté de prise de recul en toute authenticité et avec option d’épuration de tout jugement archaïque ou/et autocentré.Letherc0re a écrit :
Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)
Nous ne nous écharperons sur l'appréciation de ton honnêteté. Je doute que la communauté te fasse ce procès. Et s'il y a des zèbres qui doutent de ta bonne foi, tant pis pour eux.
Vu de l'extérieur, ce espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).
Pour le reste, la déception des uns s'exprimera toujours. Parfois motivée par un esprit de revanche dans l'éternelle guerre des "pour" et des "contres", plus généralement à cause de réelles désillusions.
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Prenez en de la graine mécréants !
