R.L. 10/06 : Le FC Metz a passé son grand oral

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: R.L. 10/06 : Le FC Metz a passé son grand oral

Messagepar olis57 » 10 juin 2011, 09:54

rf57 a écrit :
drac a écrit :J'ai noté : les experts se sont montrés compréhensifs par rapport à notre augmentation de budget.
combien ?
il n'a jamais été question d'augmentationde budget ou de capital...
On parle augmentation de budget, si!
En tout cas, rare de voir Razurel aussi optimiste après une audition de la DNCG!

rf57

Messagepar rf57 » 10 juin 2011, 09:57

en une du R.L.: metz serein devant la dncg

rf57

Messagepar rf57 » 10 juin 2011, 10:04

drac a écrit :
rf57 a écrit :
Il est en question dans l'article, pourtant.
j'ai beau relire... on ne parle pas d'augmentation du budget....
les seules infos que j'ai lus et entendues c'est une réduction du deficit
quant à augmentation du capital ce serait seulement en cas de montée en L1..

olis57

Messagepar olis57 » 10 juin 2011, 10:15

rf57 a écrit : j'ai beau relire... on ne parle pas d'augmentation du budget....
Dernier paragraphe

Les premiers signes du recrutement messin traduisent d’ailleurs cette prudence. Pour l’heure, le FC Metz n’a pas déboursé un centime d’euros en indemnités de transfert : Mathieu Duhamel a été cédé gracieusement par Troyes tandis que Bruce Abdoulaye, Pierre Bouby et Yohan Betsch débarquent à Saint-Symphorien libre de tout contrat. De quoi rendre malléable les décideurs parisiens et confiant Patrick Razurel : « Notre audition s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Bernard Serin a été convaincant, les experts se sont montrés compréhensifs par rapport à notre augmentation de budget. Contrairement à d’autres auditions passées, l’ambiance n’était ni pesante, ni froide ». Rassurant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2011, 10:19

olis57 a écrit :
rf57 a écrit : j'ai beau relire... on ne parle pas d'augmentation du budget....
Dernier paragraphe

Les premiers signes du recrutement messin traduisent d’ailleurs cette prudence. Pour l’heure, le FC Metz n’a pas déboursé un centime d’euros en indemnités de transfert : Mathieu Duhamel a été cédé gracieusement par Troyes tandis que Bruce Abdoulaye, Pierre Bouby et Yohan Betsch débarquent à Saint-Symphorien libre de tout contrat. De quoi rendre malléable les décideurs parisiens et confiant Patrick Razurel : « Notre audition s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Bernard Serin a été convaincant, les experts se sont montrés compréhensifs par rapport à notre augmentation de budget. Contrairement à d’autres auditions passées, l’ambiance n’était ni pesante, ni froide ». Rassurant.
Déja il faudrait savoir de l'augmentation de quel budget Razurel parle.
Est-ce une augmentation du budget 2010/2011 par rapport à celui prévisionnel qui avait été présenté à la DNCG il y a un an?
Ou est-ce une augmentation de budget prévisionnel 2011/2012 par rapport au budget 2010/2011?

Dans ce dernier cas, l'augmentation du budget prévisionnel 2011/2012 proviendrait peut-être des nouvelles recettes liées au partenariat signée avec la Chine.
Dernière modification par get_up_kids le 10 juin 2011, 10:20, modifié 1 fois.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 10 juin 2011, 10:19

quand tu augmentes ton budget, càd ton niveau de recettes et dépenses, généralement tu te trompes assez peu sur le niveau des charges (divers contrats). A la rigueur tu les surestimes juste pour dire j'ai fait des économies par rapport à ce que j'avais prévu, voire si tes recettes sont à peu près certaines, j'ai un resultat comptable positif. Bref de l'affichage. Un budget prévisionnel ça donne juste une orientation, ça ne remplace pas la lecture du bilan et du compte de résultat en fin d'exercice comptable.

Là le club semble vouloir augmenter son budget (tjrs logique augmentation de recettes et dépenses). Mais cette augmentation c'est par rapport au niveau de N-1.

Je pense que le club a assaini ses comptes sur la saison qui vient de s'écouler (charges de personnels surtout avec tous les départs). On va repartir avec une prise de risque "limitée" pour tenter de jouer la montée et/ou de ne pas risquer une deuxième saison galère, d'où l'augmentation du budget.

Cette augmentation peut être cautionnée par des recettes nouvelles (chine ?) comme le note GUK, une augmentation des capitaux propres (compte courant d'associé ? recapitalisation ? report à nouveau créditeur ?) comme le suppose Drac ...

rf57

Messagepar rf57 » 10 juin 2011, 10:32

drac a écrit :
rf57 a écrit :
Il est en question dans l'article, pourtant.
exact autant pour moi lu trop vite 1000 excuses

renard

Messagepar renard » 10 juin 2011, 11:50

Palinodie a écrit :
renard a écrit :

Pour ceux qui critiquent régulièrement les dirigeants : beau coup avec une option gratuite sur Duhamel ...

Troyes n'y croyaient vraiment pas à Duhamel pour nous laisser une option non payante ... ils ont du se mordre les doigts s'ils nous l'avaient seulemnt prêté sans option ils auraient vendus Duhamel avec un bon petit chèque à la clé ... et nous on ne l'aurait jamais eu !

Bravo aux dirigeants ! B.S, J.M ... belle négociation ! il faut le souligner et ne pas seulement parler des transferts foireux ...
En l'occurence, c'est plus de la logique "commerciale" qu'autre chose !
Comment Troyes qui ne faisait pas jouer Duhamel, un joueur "inconnu", pouvait exiger une option payante, alors que l'entraineur ne comptait pas du tout sur lui, cad que le club allait le payer jusqu'en juin pour que dalle, au lieu de çà, c'est Metz qui prenait en charge le salaire du joueur.
Pour Troyes, il s'agissait d'alléger la masse salariale sans conséquence sur le plan sportif et pour Metz d'un pari (certes gagnant) qui ne lui coutait pas trop cher.
Ce n'est quand même pas le même cas de figure qu'un Niang qui venait aussi de Troyes, mais qui lui avait une certaine valeur sportive reconnue mais passait plus ou moins pour un joueur peu motivé, donc là, les troyens avaient convenu d'un prêt simple.
Troyes allégeait la masse salarial en le prêtant à Metz avec prise en charge du salaire ... ils n'ont pas bien géré le coup en nous laissant une option gratuite et c'est là que je dits bravo aux dirigeants Messins d'avoir bien négocié le coup, on ne prenait aucaun risque si Duhamel n'avait rien montré on ne levait pas l'option et il retournait à Troyes ...
Duhamel était un pari OK mais il avait été un très bon buteur en National, donc pas si inconnu que ça par les recruteurs ...

Merci aux dirigeants Messins d'avoir flairé le bon coup et bien négocié pour ainsi garder Duhamel ... et un petit merci à Furlan, quel grand visionnaire ... ces dirigeants l'ont certainement chaudement remercié :mrgreen:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 10 juin 2011, 12:01

Comme le maintien était une condition... je pense plutot que Troyes pensait qu'on ne se maintiendrait jamais.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2011, 13:25

Entendu sur FBLN à midi: le club a présenté un bilan négatif (cependant bcp moins négatif que la saison dernière), et s'attend à un encadrement de la masse salariale.

Revenir à « Passion Grenat »