Simpara à l'essai en Allemagne?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Simpara à l'essai en Allemagne?

Messagepar get_up_kids » 11 juin 2011, 09:56

Metz : Seydou Simpara à l'essai en Allemagne
Par Farid Ahnache le 11 juin 2011 Footnational.com
Après avoir réalisé une saison intéressante du côté de la réserve du FC Metz, le jeune attaquant Seydou Simpara compte bien rebondir au sein d'une autre formation. Le club mosellan n'a en effet pas réussi à trouver un arrangement pour renouveller le bail du malien, en raison notamment d'un désaccord avec le club de son pays d'origine.

Mais, selon nos informations, le joueur de 20 ans ne manque pas d'opportunités en France et en Europe en vue de ce mercato estival. Après avoir effectué un essai du côté de Wuppertaler (Allemagne), Simpara est sur les tablettes de Bâle (Suisse) alors que Quevilly suit de près ce joueur d'avenir.

-----> Bizarre, cette histoire avec son club malien d'origine.
En plus, il avait été bon les rares fois ou je l'avai vu jouer (notamment en final ede la Gambardella)
Encore un jeune qu'on ne garde pas, à l'image de N'Ganvala ou Tandjigora.

Juanito57

Re: Simpara à l'essai en Allemagne?

Messagepar Juanito57 » 11 juin 2011, 10:15

Petit à petit, on perd nos jeunes victorieux de la Gambardella, ça commence à faire beaucoup là... (Faucher - Tandjigora - N'Ganvala - Simpara ? - J'en oublie ? )

olis57

Messagepar olis57 » 11 juin 2011, 10:29

Juanito57 a écrit :Petit à petit, on perd nos jeunes victorieux de la Gambardella, ça commence à faire beaucoup là... (Faucher - Tandjigora - N'Ganvala - Simpara ? - J'en oublie ? )
C'est normal. Regarde l'effectif de notre précédente victoire en Gambardella... Combien sont professionnels aujourd'hui?
Pour Simpara, on parle de Quevilly, Wuppertaller,... Ce ne sont même pas des clubs pro!

renard

Messagepar renard » 11 juin 2011, 11:10

get_up_kids a écrit : Encore un jeune qu'on ne garde pas, à l'image de N'Ganvala ou Tandjigora.
qu'on ne garde pas ? ou qui ne veux pas rester ?
De toute façon on ne peut pas tous les faire signer pro ... combien réussiront en pro ?

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 11 juin 2011, 11:13

Tanjigora n'a pas gagné la gambardella

Gretsch

Messagepar Gretsch » 11 juin 2011, 11:40

Bonjour...

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans la carrière d'un joueur.... autres que le "talent". Le caractère, le serieux, la volonté, l'entourage etc....

Il faut arreter de se dire sans cesse "pourquoi untel et pas lui"... La Gambardella n'est en aucun cas source de garantie....
pour mémoire, la génération dorée du Havre 1989, qui l'avait gagnée :

REVAULT - CASTETS, SAVOYE, POIRIER, AMELOT (Piffre 50') - LELONG, FAYE, BRETOT - GUENI, CHAGNAUD (Cuvier 70'), CLAPSON

a part Revault.... Qui se souvient des autres ?

Gretsch

Messagepar Gretsch » 11 juin 2011, 18:24

Avec le recul, je me dis quand même en regardant la compo du Havre que c'est un beau gachis de ne pas avoir monté une charnière centrale Poirier - Prunier !

olis57

Messagepar olis57 » 11 juin 2011, 18:55

Je reviens sur ce que je disais plus haut. Voici l'effectif du FC Metz 2001 qui a fait le doublé :
- Gardiens : Suzanne, Butelle
- Défenseurs : Bouzid, Lefort, Béria, Liotte, Do Rosario
- Milieux : Walter, Humbert, Obraniak, Agouazzi, Bonnetaud, Hatstadt
- Attaquants : N'Diaye, Adebayor, Blachon, Ujcic
Soit 6 joueurs sur 17... Aujourd'hui, on a déjà N'Gbakoto, Kehli, Bussmann, Koulibaly et même M'Fa. Et, parmi les autres vainqueurs, Sarr et Kayombo devraient bientôt arrivés. Il ne reste plus beaucoup de place...

jibay54

Messagepar jibay54 » 11 juin 2011, 20:04

Walter et N'Diaye avait eux aussi intégré le groupe pro il me semble..

Dans ceux qui ont gagnés la Gambardella l'an dernier, tu peux aussi ajouter Faucher qui a joué en pro 3 matchs avec Tours

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 juin 2011, 20:15

jibay54 a écrit : Walter et N'Diaye avait eux aussi intégré le groupe pro il me semble..

Dans ceux qui ont gagnés la Gambardella l'an dernier, tu peux aussi ajouter Faucher qui a joué en pro 3 matchs avec Tours
Walter avait effectivement fait la saison de L2 avec J.F.
N'Diaye ( Sega ) avait qqes apparitions la même saison et il me semble qu'il a eu de sérieux pb avec un genou.

Revenir à « Passion Grenat »