Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FrSamba

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar FrSamba » 13 juin 2011, 00:37

Assez hallucinant ce topic... d'autant que 90% de ceux qui postent ne l'ont jamais vu jouer...
Encore plus pathétique, certains en viennent même à "souhaiter qu'il se plante"...
Personne en fait ne sait finalement quelque chose...ni sur son niveau, ni sur le fait qu'il soit transféré ou non, ni même quelle est la position du FCM...
Ce qui est sur, c'est que JE l'ai vu jouer plusieurs fois et je pense que le fc metz a intérêt à le garder vu ses qualités.
S'il part c'est que les dirigeants n'auront vraiment pas fait correctement leur boulot. C'est eux les pros et leur job est de créer une équipe compétitive et de faire éclore des talents soit pour leur équipe soit pour en tirer une manne financière suffisante.
S'il part, c'est que le club ne lui a pas tenu le bon discours sportivement et donc finalement n'a pas confiance en lui. Pourquoi Thibaut resterait-il dans ce cas ?
Si le club ne peut pas s'aligner financièrement sur les offres d'autres club, c'est que encore une fois le club n'a pas fait ce qu'il fallait au moment ou il fallait pour lui signer les contrats à la mesure de son (jeune) talent et qu'ainsi le probleme ne se pose meme pas...mais la encore c'est une erreur du club.

Ce qui est sure c'est qu'il faut arrêter de tomber sur un gamin de 18 ans alors qu'autour de ces jeunes, il est sensé y avoir des personnes dont c'est le métier et avec des compétences pour gérer ces cas là... S'il part et qu'il se plante ce sera du gâchis...mais la responsabilité en reviendrait en grande partie aux adultes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juin 2011, 08:55

lepop a écrit :
FrSamba a écrit : S'il part c'est que les dirigeants n'auront vraiment pas fait correctement leur boulot.
Facile a dire aussi non ?
C'est même plus que facile à dire, c'est même dit sans reflexion.
Car s'il part à Porto, c'est pour l'appat immédiat du gain, et certainement pas pour le niveau sportif immédiat dans la mesure ou il ne sera pas pret de jouer avec l'équipe première avant plusieurs saisons, alors qu'à Metz, il aurait pu jouer en L2 à court terme.

Or pour le FC Metz, c'est impossible de rivaliser financièrement avec Porto, et ça peu importe les choix qu'auraient pu faire les dirigeants il y a 5 ,10, 20 35 ou 50 ans.

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 juin 2011, 09:56

FrSamba a écrit :Assez hallucinant ce topic... d'autant que 90% de ceux qui postent ne l'ont jamais vu jouer...
Encore plus pathétique, certains en viennent même à "souhaiter qu'il se plante"...
Personne en fait ne sait finalement quelque chose...ni sur son niveau, ni sur le fait qu'il soit transféré ou non, ni même quelle est la position du FCM...
Ce qui est sur, c'est que JE l'ai vu jouer plusieurs fois et je pense que le fc metz a intérêt à le garder vu ses qualités.
S'il part c'est que les dirigeants n'auront vraiment pas fait correctement leur boulot. C'est eux les pros et leur job est de créer une équipe compétitive et de faire éclore des talents soit pour leur équipe soit pour en tirer une manne financière suffisante.
S'il part, c'est que le club ne lui a pas tenu le bon discours sportivement et donc finalement n'a pas confiance en lui. Pourquoi Thibaut resterait-il dans ce cas ?
Si le club ne peut pas s'aligner financièrement sur les offres d'autres club, c'est que encore une fois le club n'a pas fait ce qu'il fallait au moment ou il fallait pour lui signer les contrats à la mesure de son (jeune) talent et qu'ainsi le probleme ne se pose meme pas...mais la encore c'est une erreur du club.

Ce qui est sure c'est qu'il faut arrêter de tomber sur un gamin de 18 ans alors qu'autour de ces jeunes, il est sensé y avoir des personnes dont c'est le métier et avec des compétences pour gérer ces cas là... S'il part et qu'il se plante ce sera du gâchis...mais la responsabilité en reviendrait en grande partie aux adultes.

Moi je suis en partie d'accord, d'un point de vue sportif le choix de Vion n'est pas critiquable le Portugal est un championnat qui va dépasser la France à l'indice UEFA (merci les équipes françaises qui ne jouent pas l'europa league), et Porto a des infrastructures ultra modernes et toutes neuves, et d'excellents diplômes comme tout ce qui touche au CI. Bref c'est un bon en avant pour lui avec le seul bémol que Porto a une tradition de joueur sud américain en attaque et ça ne sera donc pas facile pour Vion tout les jours.

Bien sûr il y a aussi une belle prime à la signature pour Vion et un bon salaire pour lui et certainement ses parents qui ne sont pas négligeables non plus.

Mais la question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi ne fais t-on pas signer les joueurs pro dès 16 ans ? Beaucoup de clubs aujourd'hui le font, même des clubs français (Ménez), ça aurait permis à Metz de clairement toucher allègrement 2 millions d'euros sur sa pépite. Alors c'est sûr que l'on peut pas trop se permettre encadrement de la masse salariale, déficit etc mais bon quand je vois qu'il y a certains joueurs à Metz qui ne servent à rien chaque saison, je pense que le club pourrait signer une fois de temps en temps un jeune en pro avant l'âge requis.

olis57

Messagepar olis57 » 13 juin 2011, 10:14

arthur865 a écrit :
Mais la question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi ne fais t-on pas signer les joueurs pro dès 16 ans ? Beaucoup de clubs aujourd'hui le font, même des clubs français (Ménez), ça aurait permis à Metz de clairement toucher allègrement 2 millions d'euros sur sa pépite. Alors c'est sûr que l'on peut pas trop se permettre encadrement de la masse salariale, déficit etc mais bon quand je vois qu'il y a certains joueurs à Metz qui ne servent à rien chaque saison, je pense que le club pourrait signer une fois de temps en temps un jeune en pro avant l'âge requis.
Parce que le FC Metz ne peut pas prendre, aujourd'hui, ce risque financier!

IroOn

Messagepar IroOn » 13 juin 2011, 10:52

On ne prend pas de risque à faire signer les tout meilleurs 1 an avant la fin de leur contrat stagiaire, pour la simple et bonne raison qu'on leur propose de toute façon un contrat après.
Je parle évidemment des tout meilleurs, pas ceux sur lesquels on a un doute.

Tiens toujours pas de nouvelles de M'Fa, ça fait plus d'1 mois qu'on lui a proposé son contrat non ? Il doit profiter de notre bêtise et faire jouer la concurrence, et il a bien raison ...

FrSamba

Messagepar FrSamba » 13 juin 2011, 12:03

dan62 a écrit :

les dirigeants en ont fait assez pour un joueur qui, à ce jour, n'a fait que flamber .....chez les jeunes.
Quel est l'interet de ce topic pour un joueur qui ne fait donc que flamber chez les jeunes?
C'est démesuré tout ce qui s'ecrit ...
S'il est drivé par l'argent quel est le probleme (ce ne serait pas le seul...meme a Metz)? Si les dirigeants de Metz ne savent pas lui expliquer que pour l'intérêt de sa carrière sportive et financière à venir il a tout intérêt a rester c'est leur probleme. Et si lui n'est pas capable de comprendre ce sera son problème...ou non...

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 juin 2011, 12:47

IroOn a écrit :On ne prend pas de risque à faire signer les tout meilleurs 1 an avant la fin de leur contrat stagiaire, pour la simple et bonne raison qu'on leur propose de toute façon un contrat après.
Je parle évidemment des tout meilleurs, pas ceux sur lesquels on a un doute.

Tiens toujours pas de nouvelles de M'Fa, ça fait plus d'1 mois qu'on lui a proposé son contrat non ? Il doit profiter de notre bêtise et faire jouer la concurrence, et il a bien raison ...

Je suis totalement d'accord.

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 13 juin 2011, 13:13

Faire tout un fromage pour un jeune qui a rien prouvé. Si il part sa carrière a mon avis sera fini donc moi je dis pourquoi parlé autant si il veut déjà partir maintenant a quoi sa sert de le gardé si c est pour que tout les ans il nous fait un caca nerveux pour partir. Laisse place aux jeunes qui ont envie.

pilch

Messagepar pilch » 13 juin 2011, 13:19

pilch a écrit :Pour apporter de l'eau au moulin:
Pour avoir connu au départ, lui aussi, des difficultés à s'imposer hors des frontières hexagonales, Laurent Blanc avait demandé à chacun des internationaux dans ce type de situation de bien soupeser le pour et le contre d'une expatriation.
(LE TELEGRAMME DE L'OUEST)
viewtopic.php?p=165429#p165429
mais encore...
Interview de Kevin Gameiro a écrit :Il y a eu les déclarations de Laurent Blanc, vendredi dernier, qui conseillait aux jeunes joueurs de passer encore une étape dans un gros club français avant de s'expatrier, un jour, dans de meilleures conditions. [...] C'est sûr que ce sont des discussions qui comptent. C'est d'autant plus important que mon objectif est de disputer l'Euro 2012.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ition.html

Snake

Messagepar Snake » 13 juin 2011, 19:47

Faut juste espérer que les jeunes écoutent les anciens.

Revenir à « Passion Grenat »