Patsupfcmetz a écrit :
Il y a quand même quelque chose d’important à mettre à son actif, c’est la préparation physique des joueurs. Comme la saison dernière on fini bien mieux que buts concurrents directs car physiquement nos joueurs ont la caisse.
Franchement avec notre effectif et Mikautadze depuis le début de la saison on se serait maintenu haut la main et même avec Boloni aux commandes.
Pour le reste, toi qui voit des joueurs tu dois savoir que la grande majorité est restée derrière le coach. Après là où les cadres ont joué un rôle c’est surtout sur la tactique de jeu où ils ont demandé des changements. Mais au final ils reviennent d’eux mêmes aux errements antérieurs car pour le coup le jeu en transition ou à base de pressing haut quelques minutes c’est ce qui marche actuellement.
Je suis d'accord avec toi, la préparation physique est aussi à mettre à son actif et c'est d'ailleurs sur ce critère ainsi que l'intensité qu'on va mettre dimanche qui devrait poser des soucis aux lillois bien qui devrait être quant à eux entamé physiquement

(après il ne faudra pas que compter la dessus).
Les cadres du vestiaire sont la clé de ce redressement et bien entendu le coach fait aussi partie de l'équation même si on peut lui reprocher plusieurs choses. À sa décharge certains joueurs ont eux également des maladresses en s'exprimant publiquement alors que ça aurait pu rester privé.
Aujourd'hui les joueurs ont repris confiance et sont focus sur les 4 dernières journées. On a la chance d'avoir des joueurs intelligents qui compose et un capitaine qui a plus d'impact en interne qu'il laisse y paraître.
Boloni a beaucoup de défauts (notamment dans le côté humain), c'est un profil à l'ancienne qui pratique un football qui n'existe quasiment plus (si on regarde le 5 grands championnats européens, on trouvera peu d'équipe avec ce style). Il mise sur un football d'attente, tu piques en contre et tu conserves le score, et même si c'est pas beau à la fin si on se maintient on sera tous tellement dans l'euphorie d'un potentiel maintien qu'on en oubliera la manière moi le premier au début
Après les défauts ses qualités, là où beaucoup de coachs auraient pu lâcher, péter les plombs (bon il l'a fait un peu avec les journalistes et un supporter contre Clermont^^) c'est qu'il est resté fidèle à lui même et a garder la même ligne de conduite.
Sa façon de gérer les matchs énerve beaucoup de monde et pas que les supporters, sur nos 4 dernières victoires, Nantes il n'y pas eu de débats, Lens on n'a a pas subit de grosses situations, Clermont heureusement que c'était Kyei l'attaquant et contre le havre les dernières minutes franchement ça passe tout juste mais le plus important c'est que ça passe.
Tout se joue sur des détails, certes il a son onze et c'est celui qui débutera face à Lille si on a pas de suspendus ni de blessés mais c'est quand même dommage de se priver des Herelle jallow camara Lamkel Zé en cours de matchs alors que sur 10/15 minutes ils peuvent te faire des différences sur une passe (jallow et Camara), ou une fulgurance.
Peut être pas faire rentrer tous les remplaçants mais au moins deux ou trois pour mettre de la fraîcheur.
En tout cas depuis début mars on reprends des points et des couleurs, j'espère qu'on se maintiendra pour que Boloni malgré toutes les attaques qu'il a eu (et j'étais loin d'être le dernier) sorte par la grande porte et dreossi par la petite ^^
Un deuxième miracle deux années de suite ça serait magnifique et Mikautadze en sera la clé même si le football reste un sport collectif.
Bref l'essentiel et le principal c'est qu'on se maintienne et c'est encore meilleur quand il vient de nulle part et se loin (comme la montée

)