U15 Cup : Metz vainqueur du tournoi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: U15 Cup : Metz vainqueur du tournoi

Messagepar Lakota_FFI » 15 juin 2011, 09:25

get_up_kids a écrit :
Zerodegre a écrit :faut pas le faire signer pro avant de se le faire piquer par le FC Porto non?
J'allais le dire.

C'est abusé. Mais que font nos dirigeants?
Il a au moins déja 14 ans, et on lui pas encore fait signer de contrat pro? :-)
Peut-être qu'on sera moins C** sur ce coup, et qu'on lui proposera pas un contrat à 15j de son terme, sachant que depuis 6mois, un gros club lui fait les yeux doux...

Capitaine Fracasse a écrit :
N'empêche que pour ceux qui ont vu le reportage sur TF1 hier soir au 20h où on voit Chelsea venir recruter un jeune de 11 ans à Marseille...
Mais exactement, le foot d'aujourd'hui, c'est ca, les gros viennent recruter chez les petits, des joueurs qui sont de plus en plus jeune !

On le sait, alors si on est assez C** pour ne pas se protéger, et attendre la semaine de la fin d'un contrat, pour un proposer un nouveau, c'est tant 'pis pour nous...

Ca en fait rire certain, quand quand on verra la suite du parcourt de Vion, beaucoup regretteront de ne pas l'avoir prolongé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 juin 2011, 09:31

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est abusé. Mais que font nos dirigeants?
Il a au moins déja 14 ans, et on lui pas encore fait signer de contrat pro? :-)
N'empêche que pour ceux qui ont vu le reportage sur TF1 hier soir au 20h où on voit Chelsea venir recruter un jeune de 11 ans à Marseille...
Et alors?
C'est pas parce que Chelsea le fait que c'est bien.....
Au contraire, je trouve ça ridicule de recruter des joueurs si jeune.

Si y'a des parents assez bête pour laisser leur fils de 11 ans aller à plus de 1000 km de chez lui, ou pour déménager avec lui, ça veut dire que c'était perdu d'avance....
Faut pas se battre pour ceux qui n'ont rien dans le cerveau, mais pour ceux qui en valent la peine.

IroOn

Messagepar IroOn » 15 juin 2011, 10:41

Bravo aux U15, en espérant qu'ils puissent vraiment aller jouer la finale, pas comme l'équipe du FC Metz championne de France UNSS qui auraient du aller jouer les finales mondiales au Brésil et s'est faite voler la place quelques jours avant de partir par Auxerre grâce à leurs connaissances bien placées et influentes dans les compétitions de jeunes. Eh oui, avant le retour de Metz dans ce championnat, Auxerre était champion tous les ans et n'a pas trop apprécié le fait de perdre l'année de la finale mondiale au Brésil. Heureusement je ne pense pas que Valenciennes soit aussi influant ...
Tiens comme je repense à cette sombre histoire, je me demande comment on peut encore demander aux jeunes d'avoir des valeurs, quand ils ont la preuve que dès les catégories de jeunes, le foot est un milieu pourri jusqu'à la moelle.

Sinon j'espère que le sujet du départ de certains jeunes doués avant de signer à Metz est pris un peu plus au sérieux par les dirigeants qu'ici …

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juin 2011, 11:34

Lakota_FFI a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : N'empêche que pour ceux qui ont vu le reportage sur TF1 hier soir au 20h où on voit Chelsea venir recruter un jeune de 11 ans à Marseille...
Mais exactement, le foot d'aujourd'hui, c'est ca, les gros viennent recruter chez les petits, des joueurs qui sont de plus en plus jeune !

On le sait, alors si on est assez c** pour ne pas se protéger, et attendre la semaine de la fin d'un contrat, pour un proposer un nouveau, c'est tant 'pis pour nous...

Ca en fait rire certain, quand quand on verra la suite du parcourt de Vion, beaucoup regretteront de ne pas l'avoir prolongé.
D'un autre côté, c'est totalement c** et impossible de se protéger sur des jeunes de 11, 12, 13, 14 ans dont on ne sait même pas si la puberté ne va pas totalement les mettre hors course. Un club comme Metz peut le faire sur un nom, pas sur cinquante...

Dans le reportage d'hier, tu avais l'interview de la mère d'un jeune de 11 ans qui commence par faire de grands discours sur "c'est pas bien de la déraciner blabla..." et dont on comprend dans la phrase suivante que si un gros chèque arrive, elle y court les yeux fermés avec son fils, à la limite même si son fils ne veut pas vraiment y aller et laisser ses copains de Marseille.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juin 2011, 11:38

Pour voir en ligne ce dont je parle

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 35858.html

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 juin 2011, 11:41

Capitaine Fracasse a écrit : D'un autre côté, c'est totalement c** et impossible de se protéger sur des jeunes de 11, 12, 13, 14 ans dont on ne sait même pas si la puberté ne va pas totalement les mettre hors course. Un club comme Metz peut le faire sur un nom, pas sur cinquante...

Dans le reportage d'hier, tu avais l'interview de la mère d'un jeune de 11 ans qui commence par faire de grands discours sur "c'est pas bien de la déraciner blabla..." et dont on comprend dans la phrase suivante que si un gros chèque arrive, elle y court les yeux fermés avec son fils, à la limite même si son fils ne veut pas vraiment y aller et laisser ses copains de Marseille.
Je ne parle pas de 11ans...

Mais quand tu as un jeune que tu formes depuis ces 11ans, qui termine meilleur buteur en U15, en U17, U19 et ce, tout championnat confondu, qui est convoqué en EDF, qui n'a jamais fais de vague, et qui est plébiscité de part son sérieux et sa rigueur... C'est une faute professionnelle de lui proposer un contrat à 15j du terme de son précèdent !

Y'a quand même fort à parier, que la régularité de ces performances, est gage d'un certain niveau, qui serait intéressant de voir se développer à Metz, et non-pas à Porto...

Je ne dis pas de prolonger n'importe quel pignouf de 12ans sachant faire 2 soleils, 3 passements de jambes et 1 roulette ! Mais des jeunes qui sont régulier, et qui sont la où on les attends chaque années.

Comme Bourgeois en son temps, sauf que le garçon semble complétement déstabilisé.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 juin 2011, 11:45

Capitaine Fracasse a écrit :Pour voir en ligne ce dont je parle

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 35858.html
C'est toujours pareil, quand t'es issu d'une famille qui galère, que du jour au lendemain, on te propose des millions pour rejoindre un club, et qu'une fois sur place, t'as villa, voiture, femme de ménage (Non DSK, tu n'iras pas à Porto !)... C'est quand même délicat à refuser...

IroOn

Messagepar IroOn » 15 juin 2011, 12:13

Je pense également qu'il est difficile d'accabler ces gens.

willyborbi

Messagepar willyborbi » 15 juin 2011, 13:24

IroOn a écrit :Bravo aux U15, en espérant qu'ils puissent vraiment aller jouer la finale, pas comme l'équipe du FC Metz championne de France UNSS qui auraient du aller jouer les finales mondiales au Brésil et s'est faite voler la place quelques jours avant de partir par Auxerre grâce à leurs connaissances bien placées et influentes dans les compétitions de jeunes. Eh oui, avant le retour de Metz dans ce championnat, Auxerre était champion tous les ans et n'a pas trop apprécié le fait de perdre l'année de la finale mondiale au Brésil. Heureusement je ne pense pas que Valenciennes soit aussi influant ...
Tiens comme je repense à cette sombre histoire, je me demande comment on peut encore demander aux jeunes d'avoir des valeurs, quand ils ont la preuve que dès les catégories de jeunes, le foot est un milieu pourri jusqu'à la moelle.

Sinon j'espère que le sujet du départ de certains jeunes doués avant de signer à Metz est pris un peu plus au sérieux par les dirigeants qu'ici …
Petite précision, les U15 ont été aussi sacrès champion de France UNSS il y a deux semaines. Et contre qui en finale ?? l'AJ AUXERRE ..................!!!
Comme quoi le hasard fait bien les choses, et quelle belle revanche sur cette affaire !!!!!!!!!
Pour la finale de la Nike Cup à OLD TRAFFORD le FC METZ (U15 de cette saison) représentera bien la France .....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 19 juin 2011, 14:47

Revenir à « Passion Grenat »