Défense 2010-2011 ou construire sur ses acquis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Le Grand Jules

Défense 2010-2011 ou construire sur ses acquis

Messagepar Le Grand Jules » 15 juin 2011, 14:57

On se souvient tous que notre défense était jugée avant le match à Evian comme l'une des plus solides de L2. Avec un peu de mémoire, je crois même que l'on était à l'avant dernier match la troisième si ce n'est la seconde.
Bien sûr, la faiblesse de notre attaque pourrait laisser présager que plutôt qu'une force, cela reflétait d'un déséquilibre tactique qui nous rendait relativement solide mais tout autant inoffensif...

Reste qu'il est assez légitime de s'inquiéter des dernières informations à savoir que d'une base

Delle
Gueye-Brégerie-Koulibaly-Tamboura

- nous ne renouvelons pas Brégerie
- nous n'avons pas re-conduit Delle... et en faisons un actif d'une valeur marchande
- nous tentons de résister aux sirènes qu'un Koulibay pourrait entendre d'un Sochaux ou même d'un club de second rang en L1
- nous ne nous opposons pas à un départ de Tamboura

Notre foi en Busmann, Metanire, Borbiconi et Abdoulaye doit être donc être à tout épreuve, et en particulier à l'épreuve d'un début de saison où les équipes sans réflexes défensifs collectifs sont particulièrement exposées...

Karl

Re: Défense 2010-2011 ou construire sur ses acquis

Messagepar Karl » 15 juin 2011, 15:20

Je ne m'inquiète pas du tout de ces derniers (probables ou déja effectifs) bouleversements.

J'ai toujours considéré, et je considère encore, que la principale raison qui explique le faible nombre de buts que nous avons encaissé l'an passé, est l'organisation ultra-défensive dans laquelle nous avons évolué la plupart du temps.
Une défense basse et un milieu collé à celle-ci, ca facilite forcément le travail des défenseurs.
Mais malgré cela, ceux qui ont suivi les matchs peuvent témoigner que la défense nous a fait de belles frayeurs tout au long de la saison.

En plus, la base défensive que tu présentes n'a finalement que rarement été alignée de la sorte.
Ce n'est pas comme si c'était une défense-type, habituée à jouer ensemble, qui allait etre chamboulée. Au contraire, Bijotat s'est cherché une défense durant presque toute la saison, et ce parceque la plupart de nos défenseurs ont traversé au moins une période difficile.

Je pense que c'est cet été que Bijotat devra construire une défense-type, solide et qui devrait nous permettre de pouvoir jouer plus haut. Et ca passe forcément par du recrutement.
Dernière modification par Karl le 15 juin 2011, 15:43, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 juin 2011, 15:37

Faisons une équipe qui sache enfin se replacer en bloc et qui tient le ballon pendant 60 min ainsi il n'y aura aucune problème :mrgreen:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 15 juin 2011, 15:44

Comme le dit Karl, si nous avons été performants défensivement, c'est bien plus par l'organisation très défensive mise en place lors des 4/5 de la saison, plutôt que du fait du talent intrinsèque des joueurs.

IroOn

Messagepar IroOn » 15 juin 2011, 16:00

Karl a écrit :Je ne m'inquiète pas du tout de ces derniers (probables ou déja effectifs) bouleversements.

J'ai toujours considéré, et je considère encore, que la principale raison qui explique le faible nombre de buts que nous avons encaissé l'an passé, est l'organisation ultra-défensive dans laquelle nous avons évolué la plupart du temps.
Une défense basse et un milieu collé à celle-ci, ca facilite forcément le travail des défenseurs.
Mais malgré cela, ceux qui ont suivi les matchs peuvent témoigner que la défense nous a fait de belles frayeurs tout au long de la saison.

En plus, la base défensive que tu présentes n'a finalement que rarement été alignée de la sorte.
Ce n'est pas comme si c'était une défense-type, habituée à jouer ensemble, qui allait etre chamboulée. Au contraire, Bijotat s'est cherché une défense durant presque toute la saison, et ce parceque la plupart de nos défenseurs ont traversé au moins une période difficile.

Je pense que c'est cet été que Bijotat devra construire une défense-type, solide et qui devrait nous permettre de pouvoir jouer plus haut. Et ca passe forcément par du recrutement.
100% d'accord !

Kent'

Messagepar Kent' » 15 juin 2011, 16:06

Delle est loin de Metz mais il est aussi encore très loin d'être parti, au pire on a Sissoko.
Brégerie partira, on y peut rien.
Koulibaly va rester, j'en suis quasi certain, en plus il me semble qu'il a prolongé jusqu'en 2014.
Tamboura qui devait retourner au Danemark n'y retournera finalement pas puisque son ancien club est rétrogradé.
Gueye est suivi par Evian, mais nos dirigeants semblent gourmands et puis à mon avis il n'est pas la priorité des savoyards.
+ on a Bussmann, Abdoulaye et Bouby.
Bref, no stress :metzch:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2011, 17:10

Kent' a écrit :Delle est loin de Metz mais il est aussi encore très loin d'être parti, au pire on a Sissoko.
Brégerie partira, on y peut rien.
Koulibaly va rester, j'en suis quasi certain, en plus il me semble qu'il a prolongé jusqu'en 2014.
Tamboura qui devait retourner au Danemark n'y retournera finalement pas puisque son ancien club est rétrogradé.
Gueye est suivi par Evian, mais nos dirigeants semblent gourmands et puis à mon avis il n'est pas la priorité des savoyards.
+ on a Bussmann, Abdoulaye et Bouby.
Bref, no stress :metzch:
Je suis d'accord avec toi sauf à ton dernier point: certes, on a Bussmann, Bouby et Abdoulaye, mais, les deux premiers sont plus latéral gauche que droit, et Abdoulaye est stoppeur.
Je pense que si Gueye part, une recrue serait la bienvenue.

Hooper

Messagepar Hooper » 15 juin 2011, 17:48

Kent' a écrit : Tamboura qui devait retourner au Danemark n'y retournera finalement pas puisque son ancien club est rétrogradé.
Tamboura n'a jamais joué au Danemark. ;-)

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 15 juin 2011, 19:39

dans cette défense, personne n'était irremplaçable mais c'était une bonne base pour construire, vu qu'on change quasiment tout le milieu de terrain et la moitié de l'attaque. Je ne veux pas d'une nouvelle saison de transition...

Revenir à « Passion Grenat »