Principal moteur offensif des Messins, Georges Mikautadze a marqué à nouveau face à Rennes, samedi, avant d'être exclu dans une fin de rencontre renversée par les Bretons et Benjamin Bourigeaud, lui aussi décisif (2-3).
Tops
Georges Mikautadze (Metz) : 7/10
Avec lui, les qualificatifs commencent à manquer tant l'attaquant messin sort match après match des prestations de très haut niveau. Son enroulé lobé au-dessus de Mandanda après son appel dans le dos de Theate est un modèle d'efficacité (17e) et il faut aussi noter sa lucidité pour servir P. A. Diallo dans un timing parfait sur le deuxième but des Grenats (45e). Son expulsion, après s'être interposé de la poitrine devant Kalimuendo, paraît bien sévère (90e+5). Elle pénalisera son équipe dans l'épilogue de cette saison.
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : 6/10
Il a relancé son équipe d'un énième penalty bien tiré, au pied de la Horda Frenetik, confirmant sa maîtrise dans cet exercice. Mais le milieu rennais a fait bien plus que cela. Aligné sur l'aile gauche, il s'est souvent montré dangereux dans la surface lorraine. Capable d'organiser le jeu, de peser sur la défense adverse, il s'est souvent heurté à Oukidja (21e, 30e).
Désiré Doué (Rennes) : 6/10
Positionnée très bas, à côté de Matusiwa, la pépite rennaise a sorti un match intéressant au niveau technique évidemment, mais aussi dans le combat (un duel perdu sur 8 en première période). Pied droit, pied gauche, passes cachées : il a régalé dans l'entrejeu et a toujours cherché à faire progresser le ballon. On comprend pourquoi le joueur de 18 ans est si courtisé...
Christopher Wooh (Rennes) : 6/10
Préféré à Omari, en perdition contre Brest, l'ancien Lensois s'est montré sérieux. Il a récupéré beaucoup de ballons, a été solide et son jeu long a été intéressant. Un match serein.
Ablie Jallow (Metz) : 6/10
Titulaire pour seulement la deuxième fois en 2024, l'ailier gambien a réalisé un match très complet : concentré dans son repli alors qu'il devait atténuer l'influence de Truffert dans son couloir, il a été précis dans ses transmissions, même à l'approche du but rennais. On retiendra surtout cette ouverture somptueuse pour Mikautadze sur l'ouverture du score (17e).
Flops
Arthur Atta (Metz) : 3/10
Opposé au club qu'il avait fréquenté avant de rejoindre le centre de formation messin, le jeune homme (21 ans) a souffert au milieu de terrain. Il avait pour tâche d'exercer un pressing intense sur son vis-à-vis rennais, le plus souvent Azor Matusiwa, et s'il a parfois réalisé quelques jolies sorties de balle, il était bien trop tendre dans les duels au sol (3 gagnés sur 14) comme dans les airs (1 sur 6), notamment quand Rennes est passé à trois dans l'entrejeu avec l'entrée de Le Fée (60e).
Ismaël Traoré (Metz) : 3/10
Que ce match fut dur pour le capitaine messin. Sa responsabilité est engagée sur le premier but rennais où il oublie de se replacer, ce qui laisse Colin en situation d'un contre deux et c'est donc logique s'il est en retard sur Terrier, passeur décisif pour Gouiri (23e). C'est aussi lui qui concède le penalty du 2-2, en déséquilibrant légèrement Kalimuendo qui avait un temps d'avance (70e). Il manque encore de vivacité sur la reprise de Bourigeaud (30e) et est éliminé trop facilement plusieurs fois par Kalimuendo (45e+2, 48e).
Alidu Seidu (Rennes) : 4/10
Préféré à Guéla Doué, il a soufflé le chaud et le froid lors de cette rencontre à Metz. Défenseur central de formation, il est plutôt solide dans le duel, mais il a manqué de vitesse pour suivre Diallo, sur le deuxième but messin. Il n'a jamais su prendre l'aile droite à son compte malgré une adversité très basse.
Arthur Theate (Rennes) : 4/10
Seul rescapé en défense de la débandade contre Brest, le Belge a été pris dans son dos par Mikautadze sur l'ouverture du score et a été auteur d'une grosse erreur d'appréciation sur un ballon aérien, qui a permis à Metz de marquer sa seconde réalisation. Son sauvetage superbe sur la ligne, à la suite d'un tir de Diallo, ne peut rattraper ces errances (69e). Un jeu long intéressant, quand même.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ow/1465430
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Mikautadze et Bourigeaud, tout pour le show
-
- Messages : 6505
- Inscription : 26 août 2009, 22:57
- Localisation : Metz
-
- Messages : 5001
- Inscription : 30 janv. 2019, 23:14
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Mikautadze et Bourigeaud, tout pour le show
Toujours un régal de voir Jallow à ce niveau, il va être très important sur cette fin de saison avec les 2 matchs restants voir plus si barrage..
J'ai remarqué que sur certaines situations il attendait un débordement comme kouao le faisait et ça serait peut être une bonne option de les aligner ensemble
J'ai remarqué que sur certaines situations il attendait un débordement comme kouao le faisait et ça serait peut être une bonne option de les aligner ensemble

-
- Messages : 3119
- Inscription : 10 déc. 2016, 21:47
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Mikautadze et Bourigeaud, tout pour le show
Leur association en fin de match à Monaco avait fait des merveilles en effetTressorMoreno57 a écrit : Toujours un régal de voir Jallow à ce niveau, il va être très important sur cette fin de saison avec les 2 matchs restants voir plus si barrage..
J'ai remarqué que sur certaines situations il attendait un débordement comme kouao le faisait et ça serait peut être une bonne option de les aligner ensemble![]()
- julmetz95
- Messages : 10109
- Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
- Localisation : Menucourt
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Mikautadze et Bourigeaud, tout pour le show
il va falloir re apprendre a jouer sans Mikau
a Jallow de nous sortir un gros match a Strasbourg
a Jallow de nous sortir un gros match a Strasbourg
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : charly, Glouglou, hcn, le groupie du pjanic, lucabmusic, PoloMarco, Schpountz, Sebathan, shadowcaser57, Wezee et 264 invités