Euro 2016 : Toulouse et Saint-Etienne repêchées par l’UEFA !
Le président de l’UEFA, Michel Platini, a indiqué jeudi à Nyon que Toulouse et Saint-Etienne avaient été repêchées par le comité éxecutif de l’UEFA comme villes hôtes de l’Euro-2016, ce qui porte de 9 à 11 le nombre de sites retenus en France pour cette compétition.
L’intégration des recalés, acceptée à l’unanimité par le comité exécutif de l’UEFA, est notamment justifiée par le fait que l’Euro 2016 sera le premier championnat d’Europe des nations à 24 équipes. La dernière édition à 16 équipes aura lieu à l’été 2012 en Ukraine et en Pologne. Le nombre de matches passe ainsi de 31 à 51 pendant cette compétition.
Le 20 mai dernier, la Fédération française de football, par le biais de son conseil fédéral, avait initialement retenu 9 villes hôtes « titulaires » sur les 11 dossiers présentés, conformément au cahier des charges de l’UEFA : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis. Toulouse et Saint-Etienne avaient alors été écartées et désignées « villes de réserve ». Ce choix avait suscité une grande colère des pouvoirs municipaux et sportifs des villes laissées sur le banc des remplaçants.
http://www.info-stades.fr/2011/06/euro- ... par-luefa/
Cele ne veut pas dire que maintenant il faut au moins 1 Remplaçant non ?