TressorMoreno57 a écrit :
sup'demetz a écrit :
Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ...
Ah non mais demi finale c'est plus que bien mais si tu regardes l'adversaire qu'ils ont eu et tu rajoutes le contenu des matchs (aller retour pour Paris et retour pour Marseille), tu ne peux que être déçu.
On va voir le comportement de Marseille face à Lorient et de Paris face à Toulouse demain
C'est un exploit pour l'OM d'être arrivé jusque là. Pour l'Atalanta, ça l'est beaucoup moins; C'est une très jolie équipe, avec un réel projet de jeu et qu a pris le temps de construire quelque chose. Ceux qui voyaient l'OM favori n'y connaissent rien au football. La seule chose surprenante, c'est le non match des Italiens à l'aller.
Concernant PSG. C'est une équipe en reconstruction avec un leader offensif absent des débats depuis un bail. Son adversaire, Dortmund, est - à l'instar de l'Atalanta Bergame - une équipe finement construite avec de grosses individualités devant mais aussi un projet de jeu établi. Et un budget qui est tout de mêle de 350 M€ (ce serait le deuxième en France, derrière Paris). Projet qui a ses limites mais qui a eu le mérite d'éliminer un PSV séduisant, un Athlético toujours très compliqué à affronter et un PSG qui aura tout de même frappé 30 fois (avec 4 montants ) et aura fourni une seconde MT de qualité ! A chaque fois, Dortmund a su canaliser et résister à ses adversaires, voire les faire déjouer. C'est le signe révélateur d'une très bonne équipe.
En gros, on a une équipe française en reconstruction qui est tombée face un club avec un projet solide et intelligent ET une équipe français sans projet et qui est elle aussi tombée face à un club avec une idée bien faite du football qu'elle propose.
Le projet de PSG sera mûr dans une ou deux saisons et cette défaite n'est pas un échec. Concernant le projet de l'OM, on attend toujours...
Je trouve que PSG utilise enfin intelligemment son argent (côté sportif) tandis que l'OM le gâche encore et toujours et ne sait rien en faire.
Pour ce qui est de la L1, Paris devrait s'amuser face à Toulouse. Enrique se sert de tous les matches pour faire évoluer son projet, c'est sa force. L'OM, j'ai de gros doutes. Les types se sont vus trop beaux et Lorient possède un fin tacticien. Sincèrement, je souhaite une victoire phocéenne mais je vois Lorient gagner.