RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre

Messagepar Cioran » 16 juin 2011, 14:38

phil57 a écrit :Ils se prennent pour qui tous ses -édités :-@ -. Je rêve en voyant M'Fa et khéli refuser de signer des contrats alors qu'ils y a 1 an c'était des inconnus. Ils feront peut être comme sissoko il reviendront fin août ...

je suis d'accord!
ils n'ont pas envie de signer? et bien qu'ils aillent signer ailleurs, et bon vent!
On a besoin de joueurs comme Duhamel, qui aiment le club .

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 juin 2011, 14:51

M'Fa, je le comprend totalement... En préparation d'avant saison, il signe une partie remarquable face à Sedan et, malgré ce, on recrute Sissoko en n°2 au mois de septembre suite à la blessure de Marichez ! Quel signal lui envoie t'on si ce n'est celui d'être, dans la hiérarchie des gardiens, n°3 à ce jour ? Certes, M'Fa était peut-être un peu jeune pour finir la saison et assurer un intérim aussi remarqué que celui de Sissoko, il n'empêche qu'il a un potentiel évident... Bref, sa position est claire : si on clarifie sa situation sportive, il signe ; à défaut, il va voir ailleurs... Elle me parait plus saine qu'un Kehli qui ne souhaite même pas s'exprimer publiquement... Qu'il laisse sa place à Bouna Sarr, je pense que l'on sera gagnant au change :ange:

Quant à Vion, ce serait réellement dommage mais je me pose une unique question : à quel moment son nom a t'il été évoqué à propos de la saison à venir ? Jamais alors que le Club exprime depuis plusieurs jours son désir de recruter un second attaquant (Quercia, Toudic...) ! Ce qui signifierait qu'il passerait après Duhamel, son second, Sakho, voire Bourgeois ou Keita ; je comprends qu'il puisse, sportivement, espérer autre chose s'il a confiance en son potentiel...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 juin 2011, 14:58

[quote=Quant à Vion, ce serait réellement dommage mais je me pose une unique question : à quel moment son nom a t'il été évoqué à propos de la saison à venir ? Jamais alors que le Club exprime depuis plusieurs jours son désir de recruter un second attaquant (Quercia, Toudic...) ! Ce qui signifierait qu'il passerait après Duhamel, son second, Sakho, voire Bourgeois ou Keita ; je comprends qu'il puisse, sportivement, espérer autre chose s'il a confiance en son potentiel...[/quote]

Il ne jouait même pas titulaire en CFA et il voudrait déjà l'être en L2 ?
Encore un qui se croit déjà arrivé, avant même d'être parti!

IroOn

Messagepar IroOn » 16 juin 2011, 15:11

Il y a un déficit de bon sens et d'objectivité sur ce forum ...

M'Fa il serait vraiment C** de resigner tout de suite, on lui a bien montré cette saison qu'il passait derrière TOUS nos gardiens ... on lui a également bien montré qu'on ne comptait pas spécialement sur lui en attendant qu'il arrive en fin de contrat pour lui proposer qqchose.
Eh oui, c'est bien lui qui a les cartes en main, il n'aura pas mal à trouver qqchose d'autre vu sa médiatisation au travers des équipes de jeunes ... pour Metz par contre c'est une CATASTROPHE de perdre ce type de joueurs à cet âge, cela remet complètement en cause l'intérêt d'avoir un centre de formation.

Et si on s'en fout de tous les joueurs "qui n'ont rien prouvé", alors fermons le centre de formation car c'est le cas de 100% de nos jeunes de 17 - 18 ans.
Dernière modification par IroOn le 16 juin 2011, 15:13, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 juin 2011, 15:12

Juste une remarque que je me suis faite en passant

cela fait mettons 7 jours qu'il n'y a quasiment plus rien sur le FC Metz dans le RL, on a fait une série de signatures et des propositions de contrat.

La reprise est carrément en milieu de semaine prochaine.

Et si les dossiers n'avançaient pas pour le moment pour la raison que Bijotat, Muller et Serin seraient tout simplement en vacances...

Parce qu'à partir du 22 juin, Bijotat, c'est 100 % sur le pont jusqu'à la trève hivernale... Il part quand en vacances ?

On a signé les joueurs libres dans les jours qui ont suivi le dernier match
et fait les propositions de contrat pros à ceux à qui on voulait en faire.

Pouye est l'exception qui a probablement un accord ferme (et réciproque) sachant qu'il était déjà à l'étranger.

Et on verra au retour pour finaliser tout cela

et passer à l'étape suivante beaucoup plus lente
(éventuellement des joueurs sous contrat avec libération par leur club ou alors somme à notre portée),

et on finira deuxième quinzaine d'août avec les prêts de dernière minutes des clubs de L1 qui se trouvent en sur-effectif et où il peut y avoir des bonnes pioches comme Pied ou Traoré les années précédentes.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 15:14

Scoubydoo a écrit :
Quant à Vion, ce serait réellement dommage mais je me pose une unique question : à quel moment son nom a t'il été évoqué à propos de la saison à venir ? Jamais alors que le Club exprime depuis plusieurs jours son désir de recruter un second attaquant (Quercia, Toudic...) ! Ce qui signifierait qu'il passerait après Duhamel, son second, Sakho, voire Bourgeois ou Keita ; je comprends qu'il puisse, sportivement, espérer autre chose s'il a confiance en son potentiel...
apparament le club lui aurait proposer d'integrer le groupe pro dès la saison prochaine ....ce serait donc à lui de se faire une place...
le résultat des courses ne devrait plus tarder puisque la reprise est fixée à mercredi prochain....
une chose est sur ni porto ni le fc metz n'ont donné des informations sur le maillot qu'il portera la saison prochaine....

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 15:20

Capitaine Fracasse a écrit :Juste une remarque que je me suis faite en passant

cela fait mettons 7 jours qu'il n'y a quasiment plus rien sur le FC Metz dans le RL, on a fait une série de signatures et des propositions de contrat.

Et si les dossiers n'avançaient pas pour le moment pour la raison que Bijotat, Muller et Serin seraient tout simplement en vacances...

Parce qu'à partir du 22 juin, Bijotat, c'est 100 % sur le pont jusqu'à la trève hivernale... Il part quand en vacances ?

Pouye est l'exception qui a probablement un accord ferme (et réciproque) sachant qu'il était déjà à l'étranger.

(éventuellement des joueurs sous contrat avec libération par leur club ou alors somme à notre portée),

et on finira deuxième quinzaine d'août avec les prêts de dernière minutes des clubs de L1 qui se trouvent en sur-effectif et où il peut y avoir des bonnes pioches comme Pied ou Traoré les années précédentes.

nous sommes également tributaires de la situation d'autres clubs en matière d'effectif (départ, arrivées) je pense notamment à marseille, nice, monaco, nantes etc....

tu as p'tete raison pour les vacances de bijotat, muller et serin mais il existe des mobiles et des clé3G ....

d'autre part certains joueurs sont encore en vacances voire en selection...

mais tu as raison tout va bientôt se decanter
Dernière modification par rf57 le 16 juin 2011, 15:31, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 juin 2011, 15:25

Capitaine Fracasse a écrit :Juste une remarque que je me suis faite en passant

Ouais, bof je sais pas si c'est le bon plan d'attendre la dernière quinzaine d'aout pour finaliser le recrutement, car dans notre cas, tu démarres comme la saison dernière sans meneur de jeu pour un 4-5-1 ou sans véritable deuxième attaquant dans un 4-4-2.
Il y a suffisemment de bons joueurs libres pour pouvoir démarrer la saison avec une animation offensive digne de ce nom...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 juin 2011, 16:03

aliosha a écrit :Ouais, bof je sais pas si c'est le bon plan d'attendre la dernière quinzaine d'aout pour finaliser le recrutement, car dans notre cas, tu démarres comme la saison dernière sans meneur de jeu pour un 4-5-1 ou sans véritable deuxième attaquant dans un 4-4-2.
Il y a suffisemment de bons joueurs libres pour pouvoir démarrer la saison avec une animation offensive digne de ce nom...
Tout à fait... Mais encore faut-il pouvoir être attractif ! Meriem semblait un temps intéresser le Club et il a opté pour Nice... Prendre un joueur par défaut (Doumeng, Jouffre) que Bijotat ne souhaiterait pas n'est pas non plus une solution, même si le joueur a des qualités indéniables ; je m'interroge surtout sur le profil recherché par Bijotat à défaut d'enregistrer le retour de Traoré....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 16 juin 2011, 16:13

Le départ de M'Fa est compréhensible, il a du talent, des ambitions, mais à Metz, même si je pense qu'il aime ce club, il est barré par le gardien de France Espoir, et un autre avec un peu plus d'experience, donc, difficile pour lui.
Si il part, je serais triste de ne plus le voir sous le maillot de Metz, mais, sil cela lui permet de jouer la CAN et d'être titulaire en Liga Espagnole...

Pour Kehli, comme beaucoup d'entre vous, c'est la totale incompréhension, ce mec a joué 13 matchs, dont 7 fois titulaires et 6 fois remplaçants, n'a rien montré de spéciale non plus, et se permet de discuter avec les dirigeants. En plus, DB a l'air de lui faire confiance, mais, je sais même si 3/4 des entraîneurs de L2 lui accorderait cette confiance...

Attendons patiement. :-)

Revenir à « Passion Grenat »