J’aime pas quand je me dis que je vais lire un peu et me coucher tôt et que je finis ici et sur un tas de sites à la c*n et que je vais encore me coucher trop tard.
J’aime pas quand on sort tout le matos avec le nourrisson pour se faire une partie de badminton mais que d’un seul coup pluie et vent débarquent
J’aime pas être à nouveau dans une période où je râle tout le temps. Sans doute le fait de ne plus pouvoir courir depuis quelques jours.
J’aime pas ces pseudos correcteurs automatiques qui e fait ne corrigent rien du coup t’écris comme un *** en te disant qu’il suffira de valider ce que t’écris mal et qui aura été corrigé alors qu’en fait non du coup tu dois tout retaper ton mot et ça prend un temps fou avec ces minuscules touches de téléphones soit disant intelligents utilisés avec des gros doigts.
J'aime / J'aime pas
- Toni Truand
- Taison*
Re: J'aime / J'aime pas
Je n'aime pas la pluie qui va revenir... les terrains commençaient à sécher, je me disais que les sorties en forêt à vélo seraient à nouveau possibles sans devoir prendre un bain de boue... Hé bien non ! 

- Couleurdhiver
J'aime pas quand le travail hante mes pensées. Vilain travail.
- belobog
Tout pareil que toi...Couleurdhiver a écrit : J'aime pas quand le travail hante mes pensées. Vilain travail.
- belobog
J'aime que le cochon d'inde aille mieux, j'ai bien cru qu'il allait y passer
J'aime que ma fille trouve enfin du plaisir à faire du piano... après quasiment trois ans à devoir lui tordre le bras (au figuré évidemment, n'appelez pas la DDASS) pour qu'elle s'exerce un peu en marge de ses cours
J'aime pas que les étudiants de mon master, non satisfaits d'une réponse concernant l'absence de possibilité de financement intégral de leur voyage d'étude à Bruxelles aient décidé d'envoyer un mail assassin (et ridicule) à la rectrice d'académie
Plus ça va et plus ils estiment que tout leur est dû... alors que dans le même temps ils deviennent totalement allergiques à la moindre idée de contrainte, même légère
J'aime pas non plus que dans ce même mail (comme d'ailleurs dans leurs copies) le niveau de maitrise de française devienne de plus en plus incertain
"Comme même, y'en a qui croivent que juste passki étaient pas venus en cours ben du coup y aura pas d'examen au final malgré que j'ai dit le contraire" (petit florilège condensé de ce qu'il est désormais possible de croiser dans les copies / mails d'étudiants du supérieur, de surcroit dans une école dite "d''élite")
Au demeurant, lorsqu'il n'y a pas ce genre de fautes dans un travail, on peut fortement présumer que son auteur est en réalité ChatGPT

J'aime que ma fille trouve enfin du plaisir à faire du piano... après quasiment trois ans à devoir lui tordre le bras (au figuré évidemment, n'appelez pas la DDASS) pour qu'elle s'exerce un peu en marge de ses cours
J'aime pas que les étudiants de mon master, non satisfaits d'une réponse concernant l'absence de possibilité de financement intégral de leur voyage d'étude à Bruxelles aient décidé d'envoyer un mail assassin (et ridicule) à la rectrice d'académie

Plus ça va et plus ils estiment que tout leur est dû... alors que dans le même temps ils deviennent totalement allergiques à la moindre idée de contrainte, même légère
J'aime pas non plus que dans ce même mail (comme d'ailleurs dans leurs copies) le niveau de maitrise de française devienne de plus en plus incertain
"Comme même, y'en a qui croivent que juste passki étaient pas venus en cours ben du coup y aura pas d'examen au final malgré que j'ai dit le contraire" (petit florilège condensé de ce qu'il est désormais possible de croiser dans les copies / mails d'étudiants du supérieur, de surcroit dans une école dite "d''élite")

Au demeurant, lorsqu'il n'y a pas ce genre de fautes dans un travail, on peut fortement présumer que son auteur est en réalité ChatGPT
- Cactus
- Administrateur du site
Ah les sales jeunes !belobog a écrit :

*Oui ben si leurs profs de français étaient un peu plus exigeants en classe ( depuis des décennies) et si les jeunes en question lisaient davantage de bouquins au lieu de
vadrouiller sur internet où c'est rempli de fautes....On n"en serait pas là !
mais autant pisser dans un violon comme disent les mecs ^^
Non il y a encore, et fort heureusement, malgré tout des étudiant qui savent écrire convenablement , sans l'aide de l'IA.
- belobog
Oui, je sais, après des années de lutte, je suis passé dans la catégorie des vieux C***Cactus a écrit :Ah les sales jeunes !belobog a écrit :
*Oui ben si leurs profs de français étaient un peu plus exigeants en classe ( depuis des décennies) et si les jeunes en question lisaient davantage de bouquins au lieu de
vadrouiller sur internet où c'est rempli de fautes....On n"en serait pas là !
mais autant pisser dans un violon comme disent les mecs ^^Non il y a encore, et fort heureusement, malgré tout des étudiant qui savent écrire convenablement , sans l'aide de l'IA.

Pour ChatGPT, je force évidemment le trait, c'était néanmoins une façon d'introduire par la bande un nouveau défi auquel je vais être confronté ces prochaines années pour les travaux personnels des étudiants. Concrètement, je ne ne pourrais pas leur interdire d'avoir recours à l'IA, il faudra en revanche que je trouve de nouveaux modes d'évaluation montrant qu'ils savent s'en servir intelligemment
Pour les profs de français enfin, j'hésite à les mettre frontalement en cause. Encore faudrait-t-il que ce niveau d'exigence accrue ne constitue pas un "risque" pour leur avenir professionnel et même personnel. Je sais d'ailleurs que je participe aussi de ce mouvement de nivellement par le bas en laissant de plus en plus passer d'incorrections. Mais si je retirais des points d'une copie pour orthographe ou grammaire défaillante, je suis quasiment certain que je serai convoqué par la direction et montré du doigt par les étudiants (et par Glouglou

- tihoti
J'aime pas que les bus Citéline ne passent pas
- Cactus
- Administrateur du site
Alors sur les profs de français ( et je sais de quoi je parle) SI, ils sont responsables grandement de cet état de fait, même si les programmes sont en cause également:belobog a écrit : .....
Pour les profs de français enfin, j'hésite à les mettre frontalement en cause.
Encore faudrait-t-il que ce niveau d'exigence accrue ne constitue pas un "risque" pour leur avenir professionnel et même personnel.
Je sais d'ailleurs que je participe aussi de ce mouvement de nivellement par le bas en laissant de plus en plus passer d'incorrections. Mais si je retirais des points d'une copie pour orthographe ou grammaire défaillante, je suis quasiment certain que je serais convoqué par la direction et montré du doigt par les étudiants (et par Glouglou) comme les "stigmatisant"
Et je dois dire que je suis consternée de voir qu'eux mêmes font des fautes

Tu parles d"un risque professionnel ? quel risque ? c'est leur DEVOIR d'enseigner correctement leur matière ; orthographe ( on ne fait quasiment plus de dictées ) la grammaire, et lecture des classiques de la littérature , ce n'est pas une OPTION !
Et ôter des points pour les fautes est normal quand vraiment ll y en a trop.
Les profs en Faculté sont parfois obligés de faire donner des cours de rattrapage aux étudiants qui ne savent pas écrire trois lignes sans fautes !
et effectivement la Hiérarchie devrait soutenir les profs en ce sens (et dans beaucoup d'autres) au lieu de cette indulgence coupable qui ,ne va pas dans l'intérêt de l'étudiant !
- Couleurdhiver
J'aime pas les serpents qui se mordent la queue.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »