Quercia est courtisé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Xavfoot

Re: Quercia est courtisé

Messagepar Xavfoot » 16 juin 2011, 17:03

aliosha a écrit :Oui ce qui me pose problème c'est que pour l'instant et par rapport à la fin de saison dernière, au niveau offensif nous sommes plus faible...
C'est prie que ça. Sans DIaz et sans Traoré, on étai en national. Il faut les remplacer.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 17:06

Scoubydoo a écrit :
Nous sommes d'accord... Ce que je veux dire c'est qu'il y a pour moi des priorités et je ne suis pas certain qu'un second attaquant en soit une ! Certes, je serais ravi d'apprendre qu'un Toudic ou un Quercia débarque chez nous mais je suis persuadé, à tort peut-être, qu'un jeune comme Vion peut faire des entrées remarquées... Doubler un poste avec deux joueurs au top (Duhamel et Quercia par exemple) me parait inutile dans notre situation financière comme sportive...
Si l'idée est d'évoluer en 4-4-2 alors pourquoi pas mais encore faut-il définir les priorités et ne pas rechercher à tout prix un meneur de jeu dans ce cas !
J'aimerais juste avoir un aperçu des désirs sportifs de Bijotat pour la saison prochaine car l'effectif se dessine (Abdoulaye en patron de défense, Bouby polyvalent à gauche...) mais il manque l'essentiel en matière d'animation offensive !
lors d'une itw sur fbln joel muller evoquait comme attaquant l'hypothese du pret d'un jeune joueur non titulaire en L1 style jeremy pied
donc si ça se verifie ça ne serait pas dans l'immediat ....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 juin 2011, 17:11

rf57 a écrit :lors d'une itw sur fbln joel muller evoquait comme attaquant l'hypothese du pret d'un jeune joueur non titulaire en L1 style jeremy pied
Pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'en matière de jeunes espoirs on puisse trouver mieux ailleurs (Keita, Vion...), surtout si c'est pour que le garçon s'en aille au bout d'un an retourner dans son club...

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 17:34

Scoubydoo a écrit :
rf57 a écrit :lors d'une itw sur fbln joel muller evoquait comme attaquant l'hypothese du pret d'un jeune joueur non titulaire en L1 style jeremy pied
Pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'en matière de jeunes espoirs on puisse trouver mieux ailleurs (Keita, Vion...), surtout si c'est pour que le garçon s'en aille au bout d'un an retourner dans son club...
si c'est pour avoir la même réussite qu'avec pied, diaz et traore ça ne me derange pas...

maxfly

Messagepar maxfly » 16 juin 2011, 19:30

Passant souvent mes vacances et certains week-ends en Bourgogne, je me suis souvent rendu a l'abbé Deschamps ces dernières années et je me propose d'éclaircir certains points sur Julien Quercia.

Tout d'abord, sur le plan physique, Quercia n'est pas un monstre mais il a toujours rivalisé avec les defenseurs de ligue 1 alors qu'il jouait souvent ésseulé.
Au niveau des blessures, il a eu un problème au tendon d'achille assez rapidement a son arrivée mais c'est une blessure totalement oubliée aujourd'hui.Il a connu une blessure bizzare cette année: le staff médical (souvent décriés) de l'aja avait décelé des problèmes au muscle autour du genou, il s'est finallement fait opérer des croisés, d'ou une longue abscence.
Quercia a largement le physique pour tenir une saison pleine, en ligue 1 comme en ligue 2.

Sur le plan sportif, il n'a pas beaucoup joué durant sa periode a Auxerre, il était considéré comme le remplacant de Jelen. L'aja ne jouant qu'avec une pointe, il n'a pas pu démontrer toutes ses qualités. Il a néanmoins marqué pas mal de buts (six cette saison) et il serait assurément dans les meilleurs buteurs s'il venait a Metz en ligue 2.

Enfin sur son positionnement, Quercia est au départ un attaquant de pointe, et c'est la qu'il est le meilleur. A Auxerre il n'a jamais joué en second attaquant tout simplement puisqu'il n'y en avait pas dans le schéma tactique de Fernandez.
Il peut effectivement jouer à droite, mais seulement pour dépanner, il n'a pas les reflexes d'un milieu latéral a savoir déborder et centrer...

En conclusion,si on prend Quercia, c'est pour former un duo avec Duhamel qui a mon sens est plutot complémentaire. Cela voudrait dire qu'on a une variante sur le plan tactique et qu'on ne serait pas tributaire de la venue de Traoré.

Maintenant cela reste assez utopique vu la concurrence et son envie certaine de rester en ligue 1 mais esperrons que Bijotat et Muller sauront le convaincre !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 juin 2011, 19:52

maxfly a écrit :Passant souvent mes vacances et certains week-ends en Bourgogne, je me suis souvent rendu a l'abbé Deschamps ces dernières années et je me propose d'éclaircir certains points sur Julien Quercia.

Tout d'abord, sur le plan physique, Quercia n'est pas un monstre mais il a toujours rivalisé avec les defenseurs de ligue 1 alors qu'il jouait souvent ésseulé.
Au niveau des blessures, il a eu un problème au tendon d'achille assez rapidement a son arrivée mais c'est une blessure totalement oubliée aujourd'hui.Il a connu une blessure bizzare cette année: le staff médical (souvent décriés) de l'aja avait décelé des problèmes au muscle autour du genou, il s'est finallement fait opérer des croisés, d'ou une longue abscence.
Quercia a largement le physique pour tenir une saison pleine, en ligue 1 comme en ligue 2.

Sur le plan sportif, il n'a pas beaucoup joué durant sa periode a Auxerre, il était considéré comme le remplacant de Jelen. L'aja ne jouant qu'avec une pointe, il n'a pas pu démontrer toutes ses qualités. Il a néanmoins marqué pas mal de buts (six cette saison) et il serait assurément dans les meilleurs buteurs s'il venait a Metz en ligue 2.

Enfin sur son positionnement, Quercia est au départ un attaquant de pointe, et c'est la qu'il est le meilleur. A Auxerre il n'a jamais joué en second attaquant tout simplement puisqu'il n'y en avait pas dans le schéma tactique de Fernandez.
Il peut effectivement jouer à droite, mais seulement pour dépanner, il n'a pas les reflexes d'un milieu latéral a savoir déborder et centrer...

En conclusion,si on prend Quercia, c'est pour former un duo avec Duhamel qui a mon sens est plutot complémentaire. Cela voudrait dire qu'on a une variante sur le plan tactique et qu'on ne serait pas tributaire de la venue de Traoré.

Maintenant cela reste assez utopique vu la concurrence et son envie certaine de rester en ligue 1 mais esperrons que Bijotat et Muller sauront le convaincre !
Si je résume, il est bel et bien souvent blessé ( Tendon d'achile, croisés ... ), et occupe un poste qui est déja pris.

Ensuite il n'est pas conservé par l'AJA, et vu comme ils sont dessimés devant, j'avoue ma perplexité.

Sinon je l'ai vu en ligue des champions face à l'AJAJX je crois et c'est vrai qu'il est très interressant dans le genre petit provacateur ( balle au pied ), mais pour ma part je n'en ferait pas un vrai avant centre, il ne me semble pas avoir le proffil ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 juin 2011, 20:10

Moi je pense que s'il venait il faut qu'il soit un électron libre derrière Duhamel, jouer entre les lignes, frapper, porter le ballon, à mon avis il pourrait merveilleusement le faire.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juin 2011, 10:24

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'en matière de jeunes espoirs on puisse trouver mieux ailleurs (Keita, Vion...), surtout si c'est pour que le garçon s'en aille au bout d'un an retourner dans son club...
si c'est pour avoir la même réussite qu'avec pied, diaz et traore ça ne me derange pas...
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai apprécié ces trois garçons mais je constate juste qu'il est impossible de parier sur l'avenir avec eux puisque, bien souvent, ils se servent de Metz comme tremplin... C'est logique mais, à moyen terme, ça ne sert pas vraiment nos intérêts !

rf57

Messagepar rf57 » 17 juin 2011, 12:35

Scoubydoo a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai apprécié ces trois garçons mais je constate juste qu'il est impossible de parier sur l'avenir avec eux puisque, bien souvent, ils se servent de Metz comme tremplin... C'est logique mais, à moyen terme, ça ne sert pas vraiment nos intérêts !
tu as tout a fait raison
cependant c'est une question de moyens que nous n'avons ou n'avions pas....
le fc metz a besoin de ce style de prets pour (sur)vivre par contre c'est une reussite
dommage que certains de ces prets soient sans option d'achat comme pour duhamel que j'avais oublié de cité
sur les 2 dernieres années la réussite est de 100%

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2011, 20:33

Je pense que ce ne sera pas lui vu le profil du joueur recherché (joueur de complément).

A ce titre d'ailleurs je préfererais qu'on donne sa chance à Keita ou Vion (s'il ne part pas) plutôt qu'à un joueur moyen de L2 ou de National.

Revenir à « Planète Foot »