Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Messagepar Dark 5.7 » 18 sept. 2009, 23:37

asanovic57 a écrit :on est seulement a 3 points du 3ieme...patience...
en plus c'est totalement vrai. je ne vais pas faire l'affront de vous rappeler la saison 2002-03. 15ème à la mi-octobre. on connaît la suite...

nastasia

Messagepar nastasia » 18 sept. 2009, 23:37

Amsalem a écrit :Admettre (ou faire comme tel) que l'on soit un club étiqueté Ligue 2, ça ne passera jamais.

Manquerait plus que ça.

Je ne puis me résoudre à cela....Il y a quelques années, la L2 c'était le genre de truc qui ne pouvait jamais nous arriver....

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 18 sept. 2009, 23:39

nastasia a écrit : Je ne puis me résoudre à cela....Il y a quelques années, la L2 c'était le genre de truc qui ne pouvait jamais nous arriver....
C'était un autre temps... Le football a bien changé depuis, et il nous faudra quelques années pour rattraper le retard pris à ce moment-là, même si pour ça on devra subir d'autres matches insipides comme ce soir, j'y crois !
(et puis même en L1 on a fait des matches qui valaient pas beaucoup plus que celui d'aujourd'hui...)

nastasia

Messagepar nastasia » 18 sept. 2009, 23:41

Lautern59 a écrit :Dans un autre topic de PG, nombreux sont ceux qui pensent que le club a pris de bonnes directions cet été avec l'arrivée de Bernard Serin, et je suis de ceux-là.
La vie d'un club est faite de hauts et de bas, et nous sommes actuellement dans une période plus compliquée de la vie du FC Metz avec cette 2e saison d'affilée en L2. Les changements amorcés par la direction ne peuvent pas porter leurs fruits en 2 mois et malgré un début de saison en-deça de ce qu'on aurait pu espérer de cette équipe rien n'est encore perdu.
Un mauvais match arrive aussi bien en L1 qu'en L2 et même en LdC pour les clubs qui ont la chance de la jouer.
Sachons donc rester mesurés les soirs de déception et gardons espoir dans le futur du club.

Je n'ai jamais dit que la saison était fichue...
Mais je voudrais qu'on ne perde pas de temps à se rendre compte de ce qui ne va pas

J'ai toujours dit qu'on avait une équipe capable de jouer la montée cette année, ce fichu plan de trois ans, je n'y crois pas un instant....mais qu'on n'attende pas la fin de la saison pour se rendre compte des erreurs

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 sept. 2009, 23:43

Dark 5.7 a écrit :
nastasia a écrit :Aujourd'hui, on parle de projet de remontée sur trois ans...
c'est quand même hallucinant que pas mal n'ont toujours pas compris (ou ne veulent pas comprendre?) cette maxime de la "remontée en 3 ans"

le but n'est pas de remonter DANS 3 ans, mais de remonter DANS LES 3 ans. ce qui veut dire qu'on a pour objectif "officieux" (voire carrément officiel!) de remonter cette année...

topic qui va encore tourner en rond...
on ne va pas tourner en rond
mais l'objectif du club conditionne son recrutement
si on monte cette année, super
mais si on ne remonte pas, quels sont les joueurs de cette année qui seront encore là l'an prochain?
on voit bien que ce qui nous manque c'est une âme dans l'équipe, l'épopée 98 ou 84 88 ne sont pas les fruits d'une génération spontanée, mais de joueurs qui ont grandi ensemble
c'est en ça que je disais que je comprenais mal l'objectif, et donc la politique qui s'y rattache

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 18 sept. 2009, 23:45

Dark 5.7 a écrit :
asanovic57 a écrit :on est seulement a 3 points du 3ieme...patience...
en plus c'est totalement vrai. je ne vais pas faire l'affront de vous rappeler la saison 2002-03. 15ème à la mi-octobre. on connaît la suite...
je ne vais pas te faire l'affront de te rappeler la ligne d'attaque:

Adebayor -Niang

même si adebayor n'avait pas le niveau d'aujourd'hui, il etait quand même tres bon, et Niang c'etait relancé avec Metz.

Razack hyper decevant, Mendy a un coup de mou, Cissé croque toujours autant, ca va etre chaud.
Dernière modification par Speedygonzales le 18 sept. 2009, 23:52, modifié 1 fois.

nastasia

Messagepar nastasia » 18 sept. 2009, 23:49

marcel husson a écrit :
Dark 5.7 a écrit : c'est quand même hallucinant que pas mal n'ont toujours pas compris (ou ne veulent pas comprendre?) cette maxime de la "remontée en 3 ans"

le but n'est pas de remonter DANS 3 ans, mais de remonter DANS LES 3 ans. ce qui veut dire qu'on a pour objectif "officieux" (voire carrément officiel!) de remonter cette année...

topic qui va encore tourner en rond...
on ne va pas tourner en rond
mais l'objectif du club conditionne son recrutement
si on monte cette année, super
mais si on ne remonte pas, quels sont les joueurs de cette année qui seront encore là l'an prochain?
on voit bien que ce qui nous manque c'est une âme dans l'équipe, l'épopée 98 ou 84 88 ne sont pas les fruits d'une génération spontanée, mais de joueurs qui ont grandi ensemble
c'est en ça que je disais que je comprenais mal l'objectif, et donc la politique qui s'y rattache

Il manque certainement un âme dans cette équipe, une sorte de culture de la gagne...
Mais le fond de jeu est ( à de rares exceptions ) pauvre...et la conséquence de nos productions actuelles.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 sept. 2009, 23:57

AM2 a écrit :je ne vais pas te faire l'affront de te rappeler la ligne d'attaque:

Adebayor -Niang

même si adebayor n'avait pas le niveau d'aujourd'hui, il etait quand même tres bon, et Niang c'etait relancé avec Metz.

Razack hyper decevant, Mendy a un coup de mou, Cissé croque toujours autant, ca va etre chaud.
Adebayor était très critiqué à l'époque... un peu comme d'autres aujourd'hui :-D
Ninag était arrivé à la mi-saison, peut-être aura-t-on de nouveau un prêt intéréssant au mercato? si on veut jouer au jeu des équivalences, c'est tout à fait possible.
Omotoyossi ça reste à voir. aparemment, il n'a toujours pas trouvé sa place dans l'équipe. ça peut ne jamais évoluer tout comme ça peut cartonner d'un coup.
Mendy a un coup de mou comme tu dis, donc il peut se réveiller d'un moment à l'autre!
pour le "Cissé croque toujours autant", on en a déjà assez parlé et certains vont se faire un plaisir d'argumenter en sa faveur :yes:

pour l'instant, l'attaque est très décevante, je suis entièrement d'accord. mais ce n'est que le début de la saison et ça peut difficilement être pire...

bubu57

Messagepar bubu57 » 19 sept. 2009, 00:41

Moi je veux simplement dire gardons espoir, pour ma part je le garde ; quand on regarde le classement , nous sommes qu'à 3 points du 3ème et la saison est encore longue . Je suis persuadé que le fc metz finira dans les 3 premiers du moins l'équipe a vraiment les moyens! Quand on regarde un club comme strasbourg qui est au fond du trou on ne peut que se réjouir de ne pas être à leur place. J'ai assister au match de ce soir , c'est vrai que les joueurs ont mal jouer mais sur l'ensemble des matchs depuis le début de saison toutes compétitions confondues, l'équipe m'a montré de l'envie et de l'efficacité. C'est pas un match qui va me décourager! SVP GARDONS ESPOIR!!! merci

marcel husson

Messagepar marcel husson » 19 sept. 2009, 00:48

bubu57 a écrit :Moi je veux simplement dire gardons espoir, pour ma part je le garde ; quand on regarde le classement , nous sommes qu'à 3 points du 3ème et la saison est encore longue . Je suis persuadé que le fc metz finira dans les 3 premiers du moins l'équipe a vraiment les moyens! Quand on regarde un club comme strasbourg qui est au fond du trou on ne peut que se réjouir de ne pas être à leur place. J'ai assister au match de ce soir , c'est vrai que les joueurs ont mal jouer mais sur l'ensemble des matchs depuis le début de saison toutes compétitions confondues, l'équipe m'a montré de l'envie et de l'efficacité. C'est pas un match qui va me décourager! SVP GARDONS ESPOIR!!! merci
c'est vrai qu'on est qu'à 3 points du 3e, mais on est aussi à 4 points du 18e
les écarts de points ne veulent pas dire grand chose aujourd'hui, la façon de jouer si
mais il ne faut évidemment pas baisser les bras

Revenir à « Passion Grenat »