Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar gauloiskiki » 20 juin 2011, 17:40

Macheda a écrit :Je ne comprends même pas comment, dans un topic où à longueur de pages on nous explique qu'un stade de 35000 places dans une ville de moins de 150000 habitants est un bon concept si on diversifie l'activité autour des matchs de football, on se permette de contester le renforcement des infrastructures d'une ville de plus d'1 million, avec qui plus est un club stable en L1.
C'est sur que si tu compares la population de la commune de Metz avec celle de l'agglomération de Toulouse, il est facile d'arriver à de tels chiffres disproportionnés ...

Au final, la Haute-Garonne, c'est 1,2M d'habitants et la Moselle 1M donc le rapport démographique entre les deux zones concernées par l'utilisation du stade ne doit pas être aussi déséquilibré que tu sembles le croire.

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 juin 2011, 17:59

De toute façon Toulouse n'égale pas 1 million d'habitant :marteau: .

Metz c'est une ville qui a une proximité avec des pays de football et c'est une région de football. A chaque évènement footballistique quel(s) supporter(s) se déplace(nt) le plus ? Les Allemands et les néerlandais, Metz pouvait offrir une proximité.

Après c'est sûr que 35 000 places dans le futur du FC Metz c'est trop grand, mais bon Toulouse c'est un stade très souvent vide dans une ville qui n'aime pas le football.

maya57

Messagepar maya57 » 20 juin 2011, 18:25

Macheda a écrit :Je ne comprends même pas comment, dans un topic où à longueur de pages on nous explique qu'un stade de 35000 places dans une ville de moins de 150000 habitants est un bon concept si on diversifie l'activité autour des matchs de football, on se permette de contester le renforcement des infrastructures d'une ville de plus d'1 million, avec qui plus est un club stable en L1.

Je ne comprends pas non plus comment on peut faire passer la candidature de Metz à l'Euro pour plus pertinente que celle de Toulouse, alors que les capacités hôtelières de Metz doivent représenter 8 à 9% de celles de l'agglomération Toulousaine.

Je rappelle à tous que le stadium sert aussi en cas de coupe du monde de rugby alors que St Symphorien ne devrait pas accueillir de match internationaux de hand-Ball féminin.

Enfin Le stadium a fait sold out pratiquement pour tous les matchs de CDM 98, malgré quelques affiches en bois.
Bien dit !

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 juin 2011, 18:49

grenatboy57 a écrit :Avec la nouvelle direction à la Fédé pourrions nous retenter notre chance pour être réserviste et ainsi pouvoir bénéficier de la loi Euro 2016... ?
+1

taser

Messagepar taser » 20 juin 2011, 19:26

Fredfred57 a écrit :
grenatboy57 a écrit :Avec la nouvelle direction à la Fédé pourrions nous retenter notre chance pour être réserviste et ainsi pouvoir bénéficier de la loi Euro 2016... ?
+1
Ou ville hôte, carrément. :mrgreen:
Après tout pourquoi dans ce grand marchandage qui évolue chaque semaine...

david7

Messagepar david7 » 20 juin 2011, 21:44

[quote="arthur865"]De toute façon Toulouse n'égale pas 1 million d'habitant :marteau: .

Metz c'est une ville qui a une proximité avec des pays de football et c'est une région de football. A chaque évènement footballistique quel(s) supporter(s) se déplace(nt) le plus ? Les Allemands et les néerlandais, Metz pouvait offrir une proximité.[quote]

Toulouse n'est proche que de l'Espagne et c'est vrai que ce n'est pas un pays de football...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 juin 2011, 22:55

Ca y est ça tourne au "céquiquialaplusgrosse"...

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 juin 2011, 23:38

david7 a écrit :
arthur865 a écrit :De toute façon Toulouse n'égale pas 1 million d'habitant :marteau: .

Metz c'est une ville qui a une proximité avec des pays de football et c'est une région de football. A chaque évènement footballistique quel(s) supporter(s) se déplace(nt) le plus ? Les Allemands et les néerlandais, Metz pouvait offrir une proximité.
Toulouse n'est proche que de l'Espagne et c'est vrai que ce n'est pas un pays de football...

Ni les catalans ni les basques ne se déplacent pour aller voir l'Espagne jouer...

Ensuite je sais pas si tu suis les évènements en Espagne mais beaucoup n'ont plus de vacances ou alors sont au chômage. Les espagnols sont aujourd'hui endettés majoritairement sur 2 générations suite à l'éclatement de la bulle spéculative alors mon petit doigt me dit que les espagnols auront certainement autre chose à faire en 2012 que d'aller s'acheter une place à 100 € pour une équipe qui n'est que partiellement suivi. Surtout suite à la récente dégradation de la note de la dette Grecque.

Je pense juste que Toulouse a aujourd'hui un grand stade qui n'est jamais plein, les gens se moquent du football et pas qu'à Toulouse mais dans toute sa région. On aurait donc pu donner l'euro à un département qui aime le foot et qui géographiquement présente des avantages pour ses voisins européens qui veulent se déplacer. Le mec qui habite à Francfort peut venir et repartir tranquillement chez lui le soir. Surtout que Toulouse est aujourd'hui incroyablement attractif en terme d'industrie et bénéficie déjà de bonnes aides de l'État alors que la Moselle a aujourd'hui besoin qu'on lui tende la main.

maya57

Messagepar maya57 » 21 juin 2011, 10:35

[quote="arthur865]

Ni les catalans ni les basques ne se déplacent pour aller voir l'Espagne jouer...

Ensuite je sais pas si tu suis les évènements en Espagne mais beaucoup n'ont plus de vacances ou alors sont au chômage. Les espagnols sont aujourd'hui endettés majoritairement sur 2 générations suite à l'éclatement de la bulle spéculative alors mon petit doigt me dit que les espagnols auront certainement autre chose à faire en 2012 que d'aller s'acheter une place à 100 € pour une équipe qui n'est que partiellement suivi. Surtout suite à la récente dégradation de la note de la dette Grecque.

Je pense juste que Toulouse a aujourd'hui un grand stade qui n'est jamais plein, les gens se moquent du football et pas qu'à Toulouse mais dans toute sa région. On aurait donc pu donner l'euro à un département qui aime le foot et qui géographiquement présente des avantages pour ses voisins européens qui veulent se déplacer. Le mec qui habite à Francfort peut venir et repartir tranquillement chez lui le soir. Surtout que Toulouse est aujourd'hui incroyablement attractif en terme d'industrie et bénéficie déjà de bonnes aides de l'État alors que la Moselle a aujourd'hui besoin qu'on lui tende la main.[/quote]

C'est pour cela j'imagine, qu'il y avait autant d'espagnols que d'anglais à Emirates le mois dernier....
Je ne gagne pas des milles et des cents non plus, et ca ne m'a jamais empeché d'aller LOIN voir jouer mon équipe... Avec les frais que cela comporte. Le foot, comme toutes les passions, on peut souvent y mettre des sommes déraisonnables. (Un maillot à 70euros par exemple, pour un simple tshirt made in china).

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 juin 2011, 10:43

arthur865 a écrit :

Je pense juste que Toulouse a aujourd'hui un grand stade qui n'est jamais plein, les gens se moquent du football et pas qu'à Toulouse mais dans toute sa région. On aurait donc pu donner l'euro à un département qui aime le foot et qui géographiquement présente des avantages pour ses voisins européens qui veulent se déplacer. Le mec qui habite à Francfort peut venir et repartir tranquillement chez lui le soir. Surtout que Toulouse est aujourd'hui incroyablement attractif en terme d'industrie et bénéficie déjà de bonnes aides de l'État alors que la Moselle a aujourd'hui besoin qu'on lui tende la main.
Et pourtant , la bas , ils parlent autan de Football que de Rugby , le fait qu'il est un club pas trés compétitif , et qui na rien gagné de son histoire est peu être la raison que le Stadium tourne que vers les 20.000 de moyenne , mais je vous rappelle que si c'est bien le TFC qui joue dans ce stade est non le Stade Toulousain , c'est peu être pas pour rien.

Revenir à « Passion Grenat »