Et maintenant place au changement.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Et maintenant place au changement.

Messagepar Frayel » 03 juin 2024, 15:53

sup'demetz a écrit :
Curtis a écrit :

C’est dingue de se sentir aussi droit dans ses bottes quand on est à ce point à côté de la plaque.

Amusez-vous bien à vous croire au-dessus de la mêlée. En attendant ici on avait (quasiment) tous vu dès septembre ce que vous êtes encore incapables de voir un lendemain de relégation. Champions !
Mais je ne me considère pas au dessus de la mêlée, bien au contraire. Mais puisque vous avez eu raison de dénigrer le club, puisqu'il y a descente en L2, j'attends maintenant que vous nous disiez ce qu'il faut faire pour remonter. Quels joueurs, quel entraîneur, quel président, mais surtout, surtout, avec quel argent.
Oui là je suis assez curieux de lire vos solutions.
Mais où ai je mis le décapsuleur ?
Et bien je vais te répondre :

- Déjà ta bipolarité : tu as été cette saison plus agressif et plus dure avec Metz que moi au quelques autres .....

- Ensuite il n y a pas de solution miracle , ma vision , aitement contestable serait de prendre un entraîneur soit sur une bonne dynamique comme Beye ou Hognon, soit venant du club .
Pour moi il faudrait des joueurs cadres au moins 3 , 1 buteur et des joueurs de compléments , et c est clair cela va être très compliqué à trouver , toutes mes propositions habituelles tombent à l eau : Abdi , Merghem, Correidor , Kebhal , Leautey ...ils sont inaccessibles.
Cependant la ligue 2 possède quelques joueurs à développer comme Moizan ( libre ) qu il faudrait tenter , j aime bien aussi Vargas de Laval , Rajot de Rodez, .Gomis de Guingamp...
Là on est sur des joueurs accessibles
Je n irai pas sur des prêts de joueurs ne connaissant pas le club.
Pour mois 5 ou 6 joueur avant la reprise et saisir 2 ou 3 opportunités qui se debloqueront fin août.
Pas de recrutement de joueur à l étranger non francophone , Metz ne sait pas les intégrer.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 03 juin 2024, 15:56

Un peu de calme svp

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2024, 15:57

excelsior a écrit :
Le problème c’est que c’est à cause de bisounours dans ton genre qui se croient au dessus de tout le monde que rien ne bouge au niveau du club et qu’on reste sans ambition
Tu as parfaitement le droit d'avoir et d'exprimer ton opinion personnelle sur la situation.
Toutefois il est demandé ici de se parler courtoisement et sans agressivité.
ok?
merci !

belobog

Messagepar belobog » 03 juin 2024, 16:05

Frayel a écrit :
- Ensuite il n y a pas de solution miracle , ma vision , aitement contestable serait de prendre un entraîneur soit sur une bonne dynamique comme Beye ou Hognon, soit venant du club .
Pour moi il faudrait des joueurs cadres au moins 3 , 1 buteur et des joueurs de compléments , et c est clair cela va être très compliqué à trouver , toutes mes propositions habituelles tombent à l eau : Abdi , Merghem, Correidor , Kebhal , Leautey ...ils sont inaccessibles.
Cependant la ligue 2 possède quelques joueurs à développer comme Moizan ( libre ) qu il faudrait tenter , j aime bien aussi Vargas de Laval , Rajot de Rodez, .Gomis de Guingamp...
Pour mois 5 ou 6 joueur avant la reprise et saisir 2 ou 3 opportunités qui se debloqueront fin août.
Pas de recrutement de joueur à l étranger non francophone , Metz ne sait pas les intégrer.
Intéressant comme souvent lorsque tu es force de proposition !

Sur ta dernière phrase, as-tu une idée sur la raison pour laquelle on est en apparence incapable d'intégrer des non francophones ? Un suédois par exemple ? ;-) J'avoue que depuis le temps je ne parviens pas à comprendre...

Frayel

Messagepar Frayel » 03 juin 2024, 16:12

belobog a écrit :
Frayel a écrit :

Sur ta dernière phrase, as-tu une idée sur la raison pour laquelle on est en effet incapable d'intégrer des non francophones ? Un suédois par exemple ? ;-) J'avoue que depuis le temps je ne parviens pas à comprendre...
Pour Asoro j ai logement expliqué ce qui a pu clocher .
Je ne sais pas pourquoi des joueurs comme Krivets , Huzti , Van Handenoven , Kachloul , Monteiro etc se sont perdus à Metz

devega

Messagepar devega » 03 juin 2024, 16:12

Ce que je crains pour envisager un changement , ça va être compliqué :

- ça fait 15 ans qu'on attend un changement, qu'on nous bassine avec des projets (Metz 2010- Projet présenté à l'arrivée d'Antonneti, de Dréossi etc...)
- à mon sens , le pdt a géré et gère le club comme une entreprise ou une société lamda pour la valoriser lors d'un éventuel rachat or un club sportif n'est pas une entreprise ordinaire
- en effet, développer le club en infrastructure, donc le professionnaliser, développer d'autres source de recettes au travers de l'exploitation du stade, oui, de ce côté le club a grandi et que si on était sur une entreprise ordinaire , on dirait bravo
- seulement , et là bien sur ce n'est pas un secret pour qui que ce soit, un club sportif et c'est une vérité de Lapalisse, la dimension sportive doit faire partie intégrante du projet global or cette dernière a été négligée ces dernières années
- le tout est une question d'équilibre à mon avis, développer le club en infrastructures mais pas au détriment du sportif et donc avoir peut-être un rythme moins soutenu dans le développement du béton pour en garder pour être pérenne sportivement en L1
- on peut être aussi un grand capitaine d'industrie comme M. SERIN et ne rien connaître au foot et s'entourer de mauvaises personnes pour le club (Officieusement ou officiellement)
- enfin, pourquoi, ça va être compliqué : je pense que le club s'est endetté fortement au regard des derniers investissements effectués et que cette dette le club va la traîner longtemps donc le sportif va encore en pâtir. Juste à espérer que le club ne sombre pas comme d'autres (Le Mans-ASNL-Troyes - Dijon ou encore voir Bordeaux....)

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 juin 2024, 16:23

Annoncé 20M pour GM.. c'est pas très bon.. quand on connait comment le club brade ses joueurs..
Il termine la saison avec 13 buts mais le 2ème ratio derrière KM...
pourquoi le brader... comme d'habitude ce club ne retient et est un gagne petit...

Ekitike avait été vendu plus de 40M non, alors que GM en a un comme lui dans chaque jambe...

devega

Messagepar devega » 03 juin 2024, 16:27

Vieux CA Messin a écrit : Annoncé 20M pour GM.. c'est pas très bon.. quand on connait comment le club brade ses joueurs..
Il termine la saison avec 13 buts mais le 2ème ratio derrière KM...
pourquoi le brader... comme d'habitude ce club ne retient et est un gagne petit...

Ekitike avait été vendu plus de 40M non, alors que GM en a un comme lui dans chaque jambe...
On répète les mêmes erreurs. pourquoi annoncer un prix ? Une dinguerie. Que le club négocie et attend de voir les propositions en sachant qu'il y a un prix en dessous duquel tu ne vas pas descendre. Et oui Mikau vaut plus que 20 millions (Wahi 30 millions - Balogun 30 millions etc..)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 juin 2024, 16:35

devega a écrit : Ce que je crains pour envisager un changement , ça va être compliqué :

- ça fait 15 ans qu'on attend un changement, qu'on nous bassine avec des projets (Metz 2010- Projet présenté à l'arrivée d'Antonneti, de Dréossi etc...)
- à mon sens , le pdt a géré et gère le club comme une entreprise ou une société lamda pour la valoriser lors d'un éventuel rachat or un club sportif n'est pas une entreprise ordinaire
- en effet, développer le club en infrastructure, donc le professionnaliser, développer d'autres source de recettes au travers de l'exploitation du stade, oui, de ce côté le club a grandi et que si on était sur une entreprise ordinaire , on dirait bravo
- seulement , et là bien sur ce n'est pas un secret pour qui que ce soit, un club sportif et c'est une vérité de Lapalisse, la dimension sportive doit faire partie intégrante du projet global or cette dernière a été négligée ces dernières années
- le tout est une question d'équilibre à mon avis, développer le club en infrastructures mais pas au détriment du sportif et donc avoir peut-être un rythme moins soutenu dans le développement du béton pour en garder pour être pérenne sportivement en L1
- on peut être aussi un grand capitaine d'industrie comme M. SERIN et ne rien connaître au foot et s'entourer de mauvaises personnes pour le club (Officieusement ou officiellement)
- enfin, pourquoi, ça va être compliqué : je pense que le club s'est endetté fortement au regard des derniers investissements effectués et que cette dette le club va la traîner longtemps donc le sportif va encore en pâtir. Juste à espérer que le club ne sombre pas comme d'autres (Le Mans-ASNL-Troyes - Dijon ou encore voir Bordeaux....)
J'ai écouté un très bon podcast sur l'intégration des socios dans le capital d'un club de football en France. Des exemples existent. Ils parlaient d'apport de fonds propres jusqu'à 1 millions d'euros au total et une délégation de gestion de certains aspects du fonctionnement du club. Cela a été fait à Bastia ou à Sochaux pour sauver les clubs.
A mon sens, c'est une très bonne solution pour apporter de l'argent frais, réduire les dettes et consacrer les économies au sportif.
Comme quoi des solutions existent.

belobog

Messagepar belobog » 03 juin 2024, 16:39

Frayel a écrit :
belobog a écrit :

Sur ta dernière phrase, as-tu une idée sur la raison pour laquelle on est en effet incapable d'intégrer des non francophones ? Un suédois par exemple ? ;-) J'avoue que depuis le temps je ne parviens pas à comprendre...
Pour Asoro j ai logement expliqué ce qui a pu clocher .
Je ne sais pas pourquoi des joueurs comme Krivets , Huzti , Van Handenoven , Kachloul , Monteiro etc se sont perdus à Metz
Désolé, j'ai du rater ton post sur Asoro...

Revenir à « Passion Grenat »