[L’Équipe.fr] Laszlo Bölöni sur son avenir : « Ne touchez pas à ce sujet, parce que vous me faites mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nortongrenat

Re: [L’Équipe.fr] Laszlo Bölöni sur son avenir : « Ne touchez pas à ce sujet, parce que vous me faites mal »

Messagepar Nortongrenat » 03 juin 2024, 10:12

Boloni n'y arrivait pas. Un homme de son expérience devait faire preuve d'humilité et penser davantage au club qui l'emploie plutôt qu'à lui-même. Il devait démissionner.

Mais non, nous sommes dans un milieu qui pue l'orgueil et le pognon.

bounty55

Re: [L’Équipe.fr] Laszlo Bölöni sur son avenir : « Ne touchez pas à ce sujet, parce que vous me faites mal »

Messagepar bounty55 » 03 juin 2024, 11:00

Il aurait dû exiger un recrutement plus qualitatif ou alors démissionner
Mais quelle idée de l' avoir replongé en début de saison

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 03 juin 2024, 13:11

DCD a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Faut arrêter avec les belles histoires de Bisounours. Boloni en Ligue 2 a été aussi mauvais qu'en Ligue 1. Metz a une équipe forte en Ligue 2, suffisamment forte pour masquer le niveau de certaines personnes. En ligue 2 tu mets Proment, Marchal, Pierre, Paul, Jacques en coach, tu finis dans les premiers. En ligue 1, forcément, là il faut des compétences, sinon tu es mort.
Aussi je me rappelle avoir vu des purges en Ligue 2 la saison dernière avec Boloni. Sans Mikautadze l'année dernière, même pas sûr que tu termines dans les 10 premiers.il n'est bien sûr pas le seul responsable et j'ai du respect pour ce vieux Monsieur qui a fait une belle carrière. Mais forcé de constater que son passage a Metz a été catastrophique.
Pas d'accord avec toi Maillotgrenat mais avec Moreno et Metzin. La remontée immédiate de la saison dernière était peu évidente, avec un effectif pléthorique, des joueurs voulant partir, des jeunes pas au niveau, des cadres en perditions... Même si Mikautadze a été énorme, il a au final marqué moins de buts qu'un Diallo sur une saison, il n'a donc pas fait monté l'équipe à lui tout seul. Et d'ailleurs, Boloni a su le mettre sur le banc quand il le fallait.

Et cette saison là, n'est pas catastrophique. Nous n'avons pas fini dernier avec un paquet de points de retard mais nous tombons en barrage après un match retour de 115 minutes à 10 contre 11.

Il aurait certainement pu faire mieux et cela demeure un échec, mais ne ternissons pas tout son passage chez nous.
Benh moi je suis pas d'accord pour une fois.Je respecte bien sûr vos avis. :acclam: mais l'an dernier si Mikautadze est pas là, on ne monte pas. Alors oui il a marqué moins de but que Diallo, c'est pour cela qu'on est monté ric rac. Et cette année, sans Mikautadze on termine dernier largement. Boloni, je respecte l'homme, mais l'entraîneur n'a eu absolument aucune influence. Je veux dire par là que n'importe quel entraîneur aurait eu ces résultats. Un échec.

Mais bien sûr il n'est pas le seul responsable, l'accusé numéro 1 c'est ce Pierre D.

my_keul

Messagepar my_keul » 03 juin 2024, 21:03

Beaucoup de respect pour LB, pour la montée de la saison passée, et la progression de certains joueurs.
Il a aussi eu le mérite de lancer beaucoup de jeunes.
Cette saison, il a été très vite dans le dur, et sa vision du football est malheureusement dépassé.

Il faut un oeil neuf et jeune désormais.
Un exemple récent : Vincent Hognon, qui, lorsqu'il était là, savait se remettre en question et a obtenu au final, de bon résultats en L1 durant son intérim.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juin 2024, 22:53

Faut arrêter avec le mythe Hognon. La phase aller n'est pas loin d'être catastrophique. 17 points en 19 matchs.
Puis on prend 3-0 à Rouen en Coupe de France le 6 janvier 2020. Mise à l'écart de Cohade quand ça tournait au vinaigre. La remise en question ne sautait pas à la figure.
Les arrivées de Pajot et Bronn lui sauvent pas mal de choses.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 juin 2024, 23:09

champ d'or a écrit : Faut arrêter avec le mythe Hognon. La phase aller n'est pas loin d'être catastrophique. 17 points en 19 matchs.
Puis on prend 3-0 à Rouen en Coupe de France le 6 janvier 2020. Mise à l'écart de Cohade quand ça tournait au vinaigre. La remise en question ne sautait pas à la figure.
Les arrivées de Pajot et Bronn lui sauvent pas mal de choses.
D'autant plus qu'il restera toujours un doute sur son véritable rôle au sein d'une institution où Antonetti était très fort, avec De Zerbi en prime.

Non merci, sa suite de carrière montre bien d'ailleurs que les doutes sont partagées par les autres présidents de club.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juin 2024, 09:21

Tu pourrais éviter les propos désagréables ? ( en général )

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 04 juin 2024, 14:27

Metzin a écrit : A l'inverse, votre départ nous ferait le plus grand bien !
Pourquoi nous? Vous parlez comme les hommes politiques qui disent " les français…." Certains français!! Ne parlez pas pour tout le monde

zic is back

Messagepar zic is back » 04 juin 2024, 20:58

DCD a écrit :

Pas d'accord avec toi Maillotgrenat mais avec Moreno et Metzin. La remontée immédiate de la saison dernière était peu évidente, avec un effectif pléthorique, des joueurs voulant partir, des jeunes pas au niveau, des cadres en perditions... Même si Mikautadze a été énorme, il a au final marqué moins de buts qu'un Diallo sur une saison, il n'a donc pas fait monté l'équipe à lui tout seul. Et d'ailleurs, Boloni a su le mettre sur le banc quand il le fallait.

Et cette saison là, n'est pas catastrophique. Nous n'avons pas fini dernier avec un paquet de points de retard mais nous tombons en barrage après un match retour de 115 minutes à 10 contre 11.

Il aurait certainement pu faire mieux et cela demeure un échec, mais ne ternissons pas tout son passage chez nous.
Benh moi je suis pas d'accord pour une fois.Je respecte bien sûr vos avis. :acclam: mais l'an dernier si Mikautadze est pas là, on ne monte pas. Alors oui il a marqué moins de but que Diallo, c'est pour cela qu'on est monté ric rac. Et cette année, sans Mikautadze on termine dernier largement. Boloni, je respecte l'homme, mais l'entraîneur n'a eu absolument aucune influence. Je veux dire par là que n'importe quel entraîneur aurait eu ces résultats. Un échec.

Mais bien sûr il n'est pas le seul responsable, l'accusé numéro 1 c'est ce Pierre D.
Forcément si tu enlèves le meilleur joueur de chaque équipe, elle n'a pas les mêmes résultats....Mbappé à Paris, Aubameyang à l'OM, Lacazette à Lyon, ton argument ne tient pas. Par contre ce qui me fatigue, c'est le discours comme Antonetti style j'ai pas de joueurs donc je bétonne pour masquer mes propres lacunes tactiques à proposer du jeu. On ne lui demandait pas d'être le barça, mais d'avoir des périodes de temps forts sur un match comme les 20 minutes contre Sainté par exemple, ou on arrive à être dans leur camp et se créer des occasions. On ne peut pas lui enlever d'avoir réussi à trouver la bonne formule en L2 après un départ difficile, et réveler qq joueurs qui ne s'étaient jamais imposé (Jallow, Sabaly) ou lancé Danley puis Atta. En L1 c'était pas jojo, mais il n'est finalement pas passé loin de l'exploit même si on aurait dû se maintenir sans pb selon moi.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 juin 2024, 07:57

zic is back a écrit :

Forcément si tu enlèves le meilleur joueur de chaque équipe, elle n'a pas les mêmes résultats....Mbappé à Paris, Aubameyang à l'OM, Lacazette à Lyon, ton argument ne tient pas. Par contre ce qui me fatigue, c'est le discours comme Antonetti style j'ai pas de joueurs donc je bétonne pour masquer mes propres lacunes tactiques à proposer du jeu. On ne lui demandait pas d'être le barça, mais d'avoir des périodes de temps forts sur un match comme les 20 minutes contre Sainté par exemple, ou on arrive à être dans leur camp et se créer des occasions. On ne peut pas lui enlever d'avoir réussi à trouver la bonne formule en L2 après un départ difficile, et réveler qq joueurs qui ne s'étaient jamais imposé (Jallow, Sabaly) ou lancé Danley puis Atta. En L1 c'était pas jojo, mais il n'est finalement pas passé loin de l'exploit même si on aurait dû se maintenir sans pb selon moi.
Bien sûr, mais ce n'est pas ce que j'ai dis. C'était pour comparer Mikautadze et Diallo. Metz est monté facilement avec Diallo car notre buteur avait marqué beaucoup plus de buts que l'année dernière avec Mikautadze.
Et en parallèle, tu sais très bien que sans Mikautadze, on ne serait pas monté l'an dernier. A la différence de l'époque Diallo, Mikautadze tenait l'équipe a lui tout seul. Aucun autre joueur n'avait le niveau pour jouer en Ligue 1. Diallo lui était quand même dans une équipe beaucoup plus forte, en tout cas qui jouait beaucoup mieux au ballon (et c'est pour cela qu'il a marqué autant de buts).
Normalement en ligue 2, le FC Metz doit avoir une équipe qui joue au foot (car un des plus gros budgets) peu importe l'entraîneur... Et si en plus tu as un phénomène devant, le club doit terminer largement en tête en écrasant le championnat. Monter ric rac comme l'année dernière signifie qu'il y a eu un gros problème!
D'ailleurs, on aurait dit quoi de Boloni si Bordeaux avait battu Rodez 5-0?
Et pour revenir à ton argument sur le meilleur joueur de chaque équipe, c'est vrai en général mais pas toujours. Si tu prends l'exemple Mbappé, sans lui Paris aurait été champion également.

Revenir à « Passion Grenat »