Ce rouge c’est l’illustration parfaite de pourquoi la VAR tue le foot.
Oui, le règlement est appliqué, froidement. Hors contexte.
Or dans l’esprit, dans la mesure où le stéphanois se relève, qu’on joue la 3ème minute d’un match à fort enjeu, que la faute est plus maladroite que méchante, le carton jaune aurait été largement suffisant.
Mais bon, c’est comme les hors-jeu au cm près…
[Barrage L1/L2 - Retour] FC Metz - ASSE, le résumé.
- Dr.Oetker
- champ d'or
Re: [Barrage L1/L2 - Retour] FC Metz - ASSE, le résumé.
En revoyant les images, je me dis que le rouge n'était pas obligatoire pour Diallo.
Le geste est très maladroit mais absolument pas violent. Pas comme s'il se présentait à pleine vitesse pour déquiller l'adversaire. Un jaune à cet instant du match était bien aussi.
Surtout quand on sait que Sissoko a pu nous gratifier de toute sa délicatesse sans prendre de carton et que Cardona n'en prend pas non plus sur le pénalty (c'est Larsonneur qui prend pour avoir touché l'arbitre).
Bref c'est comme ça mais pour une fois on peut se dire que les joueurs n'ont pas eu de chance : la frappe d'Udol en 1ère qui passe au dessus de la lucarne, celle en 2ème qu'il ne cadre pas là où Trézéguet la met sous la barre contre l'Italie
, la frappe d'Atta contrée miraculeusement par Appiah, la talonnade de VDK sortie par Larsonneur et ne revient pas jusqu'à Mikautadze qui rodait, le corner prolongé au 2ème poteau pile sur Pétro sur le 2-1, le contre favorable au stéphanois qui peut faire l'avant dernière passe sur le but décisif.
Si seulement on avait joué comme ça plus souvent cette saison, un paquet d'équipe auraient laissé des plumes à St Symphorien.
Le geste est très maladroit mais absolument pas violent. Pas comme s'il se présentait à pleine vitesse pour déquiller l'adversaire. Un jaune à cet instant du match était bien aussi.
Surtout quand on sait que Sissoko a pu nous gratifier de toute sa délicatesse sans prendre de carton et que Cardona n'en prend pas non plus sur le pénalty (c'est Larsonneur qui prend pour avoir touché l'arbitre).
Bref c'est comme ça mais pour une fois on peut se dire que les joueurs n'ont pas eu de chance : la frappe d'Udol en 1ère qui passe au dessus de la lucarne, celle en 2ème qu'il ne cadre pas là où Trézéguet la met sous la barre contre l'Italie

Si seulement on avait joué comme ça plus souvent cette saison, un paquet d'équipe auraient laissé des plumes à St Symphorien.
Parfaitement d'accord. Surtout que la VAR doit être utilisée pour éviter une erreur manifeste. Par exemple si l'arbitre n'avait pas vu la faute, ou pas mis de carton. Mais là, t'as un crampon sur une cuisse mais ça se fait au ralenti et c'est carrément moins dangereux que la même semelle sur une cheville ou un tibia.Dr.Oetker a écrit : Ce rouge c’est l’illustration parfaite de pourquoi la VAR tue le foot.
Or dans l’esprit, dans la mesure où le stéphanois se relève, qu’on joue la 3ème minute d’un match à fort enjeu, que la faute est plus maladroite que méchante, le carton jaune aurait été largement suffisant.
- Trezegol
Le foot n´est que le reflet de la société.Dr.Oetker a écrit : Ce rouge c’est l’illustration parfaite de pourquoi la VAR tue le foot.
Plus de place au romantisme.
Du chiffre, de la data, des images arrêtées...
Intimement persuadé qu´à 11 Sté n´aurait pas vu le jour.
Mais on doit accepter, quand on mise sur les jeunes... des erreurs de jeunesse!
Et très triste que ça tombe sur Papa Diallo, qui est sorti de nulle part il y a qq semaines et aura été, hors Mikau, l´éclaircie dans la grisaille.
S´il "met à profit" ce rouge, il sera probablement le fer de lance des saisons qui viennent.
-
C'est cela la première chose qui,vient à l'esprit à la fin hier et c'est le plus rageant...champ d'or a écrit :
- nerolf55
- Modérateur
Le mot que j'ai à la bouche pour résumer cette saison, c'est gâchis....Lutin57. a écrit :C'est cela la première chose qui,vient à l'esprit à la fin hier et c'est le plus rageant...champ d'or a écrit :
Punaise, quand tu vois ces 30 premières minutes à 10 contre 11..... Et même ensuite, certes, on a subi subi et subi, mais on s'est créé des grosses occases et surtout les joueurs se sont battus comme des chiens, crampés comme jamais....
Franchement, le jour et la nuit avec 3 jours avant où ils m'avaient fait honte pour un match de cette importance
Et quand tu penses qu'en + de ça tu sais que le mercato d'été a été raté, tu te dis qu'il y avait + que la place pour se maintenir, mais bon, faut croire qu'on tient à notre record d'Europe d'ascenseur

- grizzlygrenat
C’est clairement cette première demi-heure qui me conforte dans ma conviction que le staff a une grande responsabilité dans cette descente, dans la sens où cette équipe a montré qu’elle est parfaitement capable de mettre de l’intensité et de créer du jeu.nerolf55 a écrit :Le mot que j'ai à la bouche pour résumer cette saison, c'est gâchis....Lutin57. a écrit :
C'est cela la première chose qui,vient à l'esprit à la fin hier et c'est le plus rageant...
Punaise, quand tu vois ces 30 premières minutes à 10 contre 11..... Et même ensuite, certes, on a subi subi et subi, mais on s'est créé des grosses occases et surtout les joueurs se sont battus comme des chiens, crampés comme jamais....
Franchement, le jour et la nuit avec 3 jours avant où ils m'avaient fait honte pour un match de cette importance
Et quand tu penses qu'en + de ça tu sais que le mercato d'été a été raté, tu te dis qu'il y avait + que la place pour se maintenir, mais bon, faut croire qu'on tient à notre record d'Europe d'ascenseur![]()
Y’a des motifs d’espoir avec des jeunes qui ont le niveau pour jouer en L1 ou qui en sont pas loin (Sane, Atta, Diallo) et des garçons plus expérimentés qui ont aussi le niveau pour y faire bonne figure (Udol, Jallow, Kouao).
Si on peut les garder et construire une équipe autour d’eux…
- julmetz95
je ne sais pas comment vous faites pour regarder le resumé
moi je ne peux pas
je n'ecoute plus rmc et je ne vais plus sur l'equipe depuis dimanche
j'attends que ça passe
moi je ne peux pas
j'attends que ça passe
- _Chris.
Pareil pour moi. C’est impossiblejulmetz95 a écrit : je ne sais pas comment vous faites pour regarder le resumé
moi je ne peux pas
j'attends que ça passe
- Metz68
Idem._Chris. a écrit :Pareil pour moi. C’est impossiblejulmetz95 a écrit : je ne sais pas comment vous faites pour regarder le resumé
moi je ne peux pas
j'attends que ça passe
Par contre, j'ai eu le malheur de tomber par hasard sur un extrait audio (audieux ?) de Jean-Mimi Larqué sur rmc... Bref, que dire... Séquence émotion puissance mille lol, comme prévu/attendu/souhaité
Tant mieux pour lui et pour la France (que dis-je... tant mieux pour l'humanité toute entière...) que Saint-Étienne retrouve enfin sa place en Ligue 1 au profit de ce (limite détestable) F.C Metz...
- champ d'or
J'ai écouté les 30 premières minutes du match sur RMC, en voiture.Metz68 a écrit :Idem._Chris. a écrit :
Pareil pour moi. C’est impossible
Par contre, j'ai eu le malheur de tomber par hasard sur un extrait audio (audieux ?) de Jean-Mimi Larqué sur rmc... Bref, que dire... Séquence émotion puissance mille lol, comme prévu/attendu/souhaité
Tant mieux pour lui et pour la France (que dis-je... tant mieux pour l'humanité toute entière...) que Saint-Étienne retrouve enfin sa place en Ligue 1 au profit de ce (limite détestable) F.C Metz...
Ils ont été neutres. Avec une interview de Kastendeuch, le journaliste sur place qui disait qu'il n'avait jamais vu le stade dans cet état de ferveur, avce un teasing parlant de é monuments du foot français qui se battaient pour la L1,... même Larqué a cisaillé les verts après la première demi-heure en se demandant comment c'était possible de tout rater comme cela.
Courbis n'a pas été virulent non plus.
Bref, avec des connaisseurs on parle du club de façon respectable. Parce qu'ils l'ont connu dans ses meilleures périodes.