On ne connais pas tous les dessous de cette histoire, mais, déjà, si il avait vraiment confiance en lui, pourquoi ne pas percer à Metz, confirmer, et ensuite s'en aller pour le Portugal ?
Il n'a que 17 ans et voilà comment il remercie son club formateur...
Peut-être que son agent l'a poussé aussi à partir pour Porto, mais bon, ça n'explique pas toute l'histoire quand même.
M'enfin, bonne chance à lui dans son nouvel univers.
RL du 21/06/11:T.Vion :" C’est mon choix et je l’assume"
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: RL du 21/06/11:T.Vion :" C’est mon choix et je l’assume"
Certains pensent qu'il lit ce forum ???
Le mec je suis sûr qu'il parle pas un mot de portugais et il va s'y perdre à 17 ans. On va bien se marrer d'ici quelques temps mais lui certainement moins. Enfin il aura quand même son compte en banque bien rempli mais comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur" !!
Le mec je suis sûr qu'il parle pas un mot de portugais et il va s'y perdre à 17 ans. On va bien se marrer d'ici quelques temps mais lui certainement moins. Enfin il aura quand même son compte en banque bien rempli mais comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur" !!
- Siegmetz
C'est qui ce gars là ? VION ? On connait pas ! Combien de sélection en équipe de France des moins de 17, moins de 19 ?
19 buts en - de 19 ! Ah ouais ca jette !... J'en connais plein qui ont claqué à cet âge là ! Et pour ce retrouver où ? en CFA ou nul part ?
Bravo les parents. j'espère qu'ils ne le regretteront jamais.
Il a pas signé encore ? Eh ben qu'il se dépêche de le faire.
Surtout n'hésite pas mec ! Vas-y fonce ! Et surtout ne change pas d'avis parce que ça me ferais ***** que METZ te garde finalement !!!
Ah bientôt en DH !
19 buts en - de 19 ! Ah ouais ca jette !... J'en connais plein qui ont claqué à cet âge là ! Et pour ce retrouver où ? en CFA ou nul part ?
Bravo les parents. j'espère qu'ils ne le regretteront jamais.
Il a pas signé encore ? Eh ben qu'il se dépêche de le faire.
Surtout n'hésite pas mec ! Vas-y fonce ! Et surtout ne change pas d'avis parce que ça me ferais ***** que METZ te garde finalement !!!
Ah bientôt en DH !
- srv
Interview plein de contradictions.....Bon ben Vion se la joue starlette avec les copains de sa rue, je vais jouer au FC Porto c'est clair que ça en jette, seulement de l'avis de beaucoup il aurait été plus intelligent de faire ses armes ici que dans un club ou la concurrence va être rude, loin de ses parents (à moins qu'ils ne soient au chômage et acceptent d'aller habiter là bas) sans parler la langue ça ne va pas être de la tarte tous les jours......gamin il n'est jamais bon de griller les étapes !! bon courage quand même !
Mais que fait Platini !!!!!
Mais que fait Platini !!!!!
Il y avait un peu d'ironie là dedans. Pour moi, je suis presque sûr qu'il ne reussiera pas au Portugal, j'espere me tromper pour lui.bavariagrenat a écrit :édité +ban ...Juanito57 a écrit :On ne connais pas tous les dessous de cette histoire, mais, déjà, si il avait vraiment confiance en lui, pourquoi ne pas percer à Metz, confirmer, et ensuite s'en aller pour le Portugal ?
Il n'a que 17 ans et voilà comment il remercie son club formateur...
Peut-être que son agent l'a poussé aussi à partir pour Porto, mais bon, ça n'explique pas toute l'histoire quand même.
M'enfin, bonne chance à lui dans son nouvel univers.
Si a 17 ans, tu préfères l'argent et la plage que l'amour de ton club de coeur, c'est que t'as rien à faire dans le football.
C'est valable pour lui mais pour beaucoup d'autres joueurs.
-
qu'attendre de plus d'un gamin de 17 ans ? Sa génération et les suivantes n'ont connu que le foot business des années 2000. Ils n'ont pas connu le metz des 90'ies et ont pour modèle des Ribery. Génération Star'Ac: le fric et la popularité maintenant et tout de suite.
c'est le système qui est pourri car il ne protège pas suffisamment les clubs formateurs au risque de scier la branche sur laquelle il est assis.
c'est le système qui est pourri car il ne protège pas suffisamment les clubs formateurs au risque de scier la branche sur laquelle il est assis.
-
il veut voir autre chose? mais il n'a encore rien vu !
-
Tout est dit. Argent facile sans trop se fatiguer.slimak a écrit :qu'attendre de plus d'un gamin de 17 ans ? Sa génération et les suivantes n'ont connu que le foot business des années 2000. Ils n'ont pas connu le metz des 90'ies et ont pour modèle des Ribery. Génération Star'Ac: le fric et la popularité maintenant et tout de suite.
-
C'est pas ici qu'il risquait de voir grand chose,et puis il fait plus chaud sur un banc au Portugal que sur un banc a Metz.lor1 a écrit :il veut voir autre chose? mais il n'a encore rien vu !
- olis57
Honnêtement, le choix de Porto n'est pas plus choquant que cela, avec un salaire très élevé assuré sur 5 ans, notamment. Fidélité, amour du maillot, ou pas, à un moment, faut être rationnel.
Par contre, l’attitude du garçon, traduite par certaines phrases de cette interview, montre une immaturité énorme, un état d'esprit lamentable, etc.
Dommage, mais c'est comme ça. Le FC Metz va prendre 300 000 € maintenant (pas sûr qu'on aurait eu mieux dans quelques années!, voir Bourgeois ou Gestede). S'il réussit, tant mieux pour lui (le club touchera toujours à chaque transfert), sinon, tant pis pour lui et tant mieux pour le club.
Par contre, l’attitude du garçon, traduite par certaines phrases de cette interview, montre une immaturité énorme, un état d'esprit lamentable, etc.
Dommage, mais c'est comme ça. Le FC Metz va prendre 300 000 € maintenant (pas sûr qu'on aurait eu mieux dans quelques années!, voir Bourgeois ou Gestede). S'il réussit, tant mieux pour lui (le club touchera toujours à chaque transfert), sinon, tant pis pour lui et tant mieux pour le club.