[Site off] Frédéric Arpinon nommé directeur sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wazerty123

Re: [Site off] Frédéric Arpinon nommé directeur sportif

Messagepar wazerty123 » 10 juin 2024, 12:59

Cactus a écrit :
Orson a écrit :

Source ? Sur quoi tu t'appuies pour tant de certitudes ?
On dirait une déclaration de Serin, du genre de celle qu'il avait produite lors de la présentation du très loyal et compétent Dréossi.
Je rigole toujours quand on me demande mes sources , et pas aux forumistes lambda ou twittos qui traînent ici. ou là et qui vous font avaler n’importe quoi :-)

Figure toi qu il m’arrive , à moi aussi, de bavarder avec des gens du club, pour un certain nombre de choses.
Et je ne suis pas censée tout raconter .

Ça te va ?

@flamingo: le président ne viendra pas parler pour ne rien dire . C’est évident et logique.
Cette semaine nous devrions connaîtra notre nouveau coach, et M. Arpinon sera présenté en même temps ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 juin 2024, 13:05

Orson a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas de réponses à ces questions. Mais juste une digression pour rappeler que Arpinon a été un super n°10 en grenat, technique, vif, vraie vision du jeu (les PP lui doivent beaucoup), il a été éclipsé au panthéon local car son successeur n'était autre que Meyrieu. À mes yeux il fait parti des injustement oubliés de la mémoire collective (alors qu'on se souvient d'Isaias qui ne lui arrivait pas à la cheville)
Un peu comme Zitelli, tellement sous côté alors qu'il avait un Pouget dans chaque guibole. Des stats de buts et passes dé remarquables et un rôle de formateur sur le terrain pour le jeune débutant Pirès.
Bref, Arpinon DS... à voir. Arpinon en 10, à revoir et revoir.
oui, beau joueur. Et oui, sur Zitelli.
Ceux qui savent savent.
:bravo:

Arpinon a été coach. Ça serait bien d'avoir un retour sur son expérience (brève, je crois) pour appréhender son profil technique.
Mais pour être clair, ce choix me plaît.
J'ai une bonne impression de la doublette Arpinon-Gaillot.
La gaille, el tiempo te dara la razon !
Afin de pouvoir le pendre en place publique, voir simplement de le flageller à coups de figues molles quand tout ira mal, voici son pedigree de technicien

Bees2 d'entraîneur
1 première fois entraîneur à Istres, pendant 6 mois, avant de remettre ça pour une période tronquée également quelques années plus tards (toujours à Istres)
Il a surtout été directeur du centre de formation, une première fois 3 ans, puis à nouveau un an après son second intérim en tant qu'entraîneur. ( Je sais les mauvaises langues diront qu'il en branlait pas une mais bien les deux car les habitants s'appellent les Istripotes)
Puis 6 mois comme directeur sport à Béziers

Enfin recruteur 6 ans au FC Metz avant de faire deux ans Directeur du Futebol à GF.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 10 juin 2024, 16:20, modifié 1 fois.

Orson

Messagepar Orson » 10 juin 2024, 13:10

Cactus a écrit :
Orson a écrit :

On dirait une déclaration de Serin, du genre de celle qu'il avait produite lors de la présentation du très loyal et compétent Dréossi.
Je rigole toujours quand on me demande mes sources , et pas aux forumistes lambda ou twittos qui traînent ici. ou là et qui vous font avaler n’importe quoi :-)

Figure toi qu il m’arrive , à moi aussi, de bavarder avec des gens du club, pour un certain nombre de choses.

Ça te va ?

@flamingo: le président ne viendra pas parler pour ne rien dire . C’est évident et logique.

Heu ... Non !
Mais visiblement je n'aurais rien d'autres.
:ninja:

Je prends bonne note de ces rumeurs positives auxquelles j'en envie de croire.
J'imagine que pour des données plus tangibles, informatives ou nalytiques, il faudra attendre de faire un premier bilan.
Merci de ta réponse.

Mon approche est d'être très très sourcilleux à propos de la politique sportive de Serin et à vrai dire : 1) je n'y crois pas. Pour moi il ne fonctionne pas ainsi, 2) je suis en plein divorce avec le club de ma jeunesse depuis maintenant 5 ou 6 ans et je suis comme St Thomas.
L'annonce (distance pour moi) du couple de la mort en 2023 a été un sacré choc pour moi.
je ne m'en suis toujours pas remis ...

J'aimerais connaître le profil des acteurs du club : que veulent-ils faire au niveau sportif de ce club ? De la formation ? de l'équipe fanion ?
Pourquoi ces choix plutôt que d'autres s'ils sont guidés par une orientation ?

Parce que sinon, ça sera le même cycle toujours et encore renouvelé jusqu'à la nausée.
J'aimerais croire en Arpinon comme un travailleur honnête et compétent qui va enfin nous mettre sur des rails solides quant à la ligne sportive où ni son seul égo, ses intérêts, des "choix présidentiels" ou des "amitiés" troubles viendraient interférer dans des choix que j'espère les plus rationnels possibles.
Ce serait en effet une révolution au FC Metz.

Orson

Messagepar Orson » 10 juin 2024, 13:16

InSerinWeTrust a écrit :
Afin de pouvoir le prendre en place publique, voir simplement de le flageller à coups de figues molles quand tout ira mal, voici son pedigree de technicien

Bees2 d'entraîneur
1 première fois entraîneur à Istres, pendant 6 mois, avant de remettre ça pour une période tronquée également quelques années plus tards (toujours à Istres)
Il a surtout été directeur du centre de formation, une première fois 3 ans, puis à nouveau un an après son second intérim en tant qu'entraîneur. ( Je sais les mauvaises langues diront qu'il en branlait pas une mais bien les deux car les habitants s'appellent les Istripotes)
Puis 6 mois comme directeur sport à Béziers

Enfin recruteur 6 ans au FC Metz avant de faire deux ans Directeur du Futebol à GF.
Merci pour ce rappel de sa fiche wiki aisément consultable.
C'est évidemment pas cela sur quoi porte mes questions.
Mais j'ai bien compris que je n'en saurai pas plus.
:-D

flamingo

Messagepar flamingo » 10 juin 2024, 13:59

Cactus a écrit :
Orson a écrit :

Ça te va ?

Logique, absolument pas! Quand le club traverse une crise, telle une descente, il est dans le devoir du président d'assumer, de faire un bilan et d'envisager d'autres perspectives. Les autres années, il allait dans le GM ou il envoyait la pauvre HS au front....

Mais au final, est-ce que le club traverse une crise? Les descentes sont devenus "normales". Trop de monde y s'habitue, y compris les supporters acclamant les joueurs à l'issue d'un barrage honteux.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2024, 14:12

flamingo a écrit :
Cactus a écrit :

Logique, absolument pas! Quand le club traverse une crise, telle une descente, il est dans le devoir du président d'assumer, de faire un bilan et d'envisager d'autres perspectives. Les autres années, il allait dans le GM ou il envoyait la pauvre HS au front....
Mais qui te dit qu'il n'assume pas et ne travaille pas à la suite ?

Tu préfèrerais sans doute qu'il se mette devant un micro pour venir dire " vous en faites pas les gars, je réfléchis et je reviendrai quand j'aurai trouvé ce qu'il faut faire " ?
Ca te suffirait ?
Tu serais le premier à clamer qu'"il a parlé pour rien !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 10 juin 2024, 16:01

flamingo a écrit :
Cactus a écrit :

Ça te va ?

Mais au final, est-ce que le club traverse une crise? Les descentes sont devenus "normales". Trop de monde y s'habitue, y compris les supporters acclamant les joueurs à l'issue d'un barrage honteux.
Tu as surtout la mémoire sélective. Lors de la conférence de presse du 7 Juin 2022, le président s'est inclus dans les responsables de la descente pour avoir trop privilegié les infrastructures au détriment du sportif et a annoncé les départs de FA, PG et le.....sien niveau sportif.
Tu ne peux pas non plus ignorer que , comme chaque fin de saison, il rencontre individuellement tous les joueurs et le staff. Cette année, les discussions se sont étendus aux dirigeants sur le départ et ceux en arrivée......
Je crois surtout que tu attends avec impatience sa sortie médiatique pour pouvoir, comme d'habitude, bien le.....critiquer :-(

flamingo

Messagepar flamingo » 10 juin 2024, 17:26

Cactus a écrit :
flamingo a écrit :

Mais qui te dit qu'il n'assume pas et ne travaille pas à la suite ?

Tu préfèrerais sans doute qu'il se mette devant un micro pour venir dire " vous en faites pas les gars, je réfléchis et je reviendrai quand j'aurai trouvé ce qu'il faut faire " ?
Ca te suffirait ?
Tu serais le premier à clamer qu'"il a parlé pour rien !
Dans une entreprise, quelle qu'elle soit, quel que soit son domaine d'activité, il y a un truc qui s'appelle la gestion de crise. La communication en est une partie importante. Oui, il doit parler à ses clients (supporters), les rassurer, dresser un bilan, en tirer les conséquences et surtout, établir son projet pour l'avenir du club.

L'absence de communication en période de crise est la pire des stratégies. Par conséquent, tant que le Président, garant du club, ne s'est pas exprimé sur cette crise, j'en conclus que pour lui cela en n'est pas une. Et que tout va bien au Fc Metz.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 juin 2024, 17:29

fcm60 a écrit :
flamingo a écrit :

Tu as surtout la mémoire sélective. Lors de la conférence de presse du 7 Juin 2022, le président s'est inclus dans les responsables de la descente pour avoir trop privilegié les infrastructures au détriment du sportif et a annoncé les départs de FA, PG et le.....sien niveau sportif.
Tu ne peux pas non plus ignorer que , comme chaque fin de saison, il rencontre individuellement tous les joueurs et le staff. Cette année, les discussions se sont étendus aux dirigeants sur le départ et ceux en arrivée......
Je crois surtout que tu attends avec impatience sa sortie médiatique pour pouvoir, comme d'habitude, bien le.....critiquer :-(
Mais justement non, je sais très bien qu'il l'a fait il y a deux ans, d'où mon étonnement de ne pas l'avoir entendu s'exprimer depuis le fiasco de cette saison.

Qu'il me donne des raisons de ne pas le critiquer alors! Mais pour ça ne devrait-il pas s'exprimer? ;-) :ninja:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2024, 17:29

flamingo a écrit :
L'absence de communication en période de crise est la pire des stratégies. Par conséquent, tant que le Président, garant du club, ne s'est pas exprimé sur cette crise, j'en conclus que pour lui cela en n'est pas une. Et que tout va bien au Fc Metz.
Tu en conclus ce que tu veux, et ça n'engage que toi ;-)

Revenir à « Passion Grenat »