[Site off] Frédéric Arpinon nommé directeur sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Site off] Frédéric Arpinon nommé directeur sportif

Messagepar TressorMoreno » 10 juin 2024, 18:06

flamingo a écrit :
L'absence de communication en période de crise est la pire des stratégies. Par conséquent, tant que le Président, garant du club, ne s'est pas exprimé sur cette crise, j'en conclus que pour lui cela en n'est pas une. Et que tout va bien au Fc Metz.
Je peux comprendre ta frustration et je pense que le club communiquera bientôt (pas forcément Serin).

Je pense du moins j'espère que cette absence de communication est surtout dû au fait que le club travaille beaucoup et dur en coulisse, si c'est le cas je préfère que ça bosse plutôt que ça communique sur ce que tout le monde sait déjà..
Si au lieu d'avoir de belles paroles on avait des actes moi ça me va très bien :-)

Sur le fait qu'on soit en crise je ne pense pas vraiment qu'on le soit (ça pourrait être un débat^^), c'est notre 11 ème descente il me semble, malheureusement le club est habitué à ce genre de situation et a déjà dû y faire face plusieurs fois ses dernières années..

Ça serait Marseille, Monaco ou Rennes qui descendrait on pourrait parler de crise mais pas à Metz.

Si l'on regarde le déroulé de la saison et qu'on fait le bilan de tout ce qu'il s'est passé, si on a laissé en place un capitaine de navire qui n'était plus écouté totalement par son équipage, qu'on est resté immobile tout en sachant que c'était quitte ou double et qu'on avait de forte chance d'être dans la charette, je le prend comme un signal où que l'on se maintienne où que l'on descende n'avait pas si grande importance au final.

Si ça l'avait été le club aurait réagi et aurait pris les décisions qui s'imposaient..
Cela reste que mon avis mais on a laissé le bateau couler lentement mais sûrement (13 points sur la phase retour juste pour rappel..)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 juin 2024, 19:15

Orson a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Afin de pouvoir le prendre en place publique, voir simplement de le flageller à coups de figues molles quand tout ira mal, voici son pedigree de technicien

Bees2 d'entraîneur
1 première fois entraîneur à Istres, pendant 6 mois, avant de remettre ça pour une période tronquée également quelques années plus tards (toujours à Istres)
Il a surtout été directeur du centre de formation, une première fois 3 ans, puis à nouveau un an après son second intérim en tant qu'entraîneur. ( Je sais les mauvaises langues diront qu'il en branlait pas une mais bien les deux car les habitants s'appellent les Istripotes)
Puis 6 mois comme directeur sport à Béziers

Enfin recruteur 6 ans au FC Metz avant de faire deux ans Directeur du Futebol à GF.
Merci pour ce rappel de sa fiche wiki aisément consultable.
C'est évidemment pas cela sur quoi porte mes questions.
Mais j'ai bien compris que je n'en saurai pas plus.
:-D
Je ne te répondais pas directement, je prenais seulement appui sur ta question pour chercher une info (je ne connaissais pas son parcours avant d'arriver chez nous) et la diffuser aux autres ignares mais curieux comme moi ( attention, j'ai pas dit hétéro curieux, mon p'tit Belobogounet et son esprit pervers aimerait y penser).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 juin 2024, 19:50

flamingo a écrit :
Dans une entreprise, quelle qu'elle soit, quel que soit son domaine d'activité, il y a un truc qui s'appelle la gestion de crise. La communication en est une partie importante. Oui, il doit parler à ses clients (supporters), les rassurer, dresser un bilan, en tirer les conséquences et surtout, établir son projet pour l'avenir du club.

L'absence de communication en période de crise est la pire des stratégies. Par conséquent, tant que le Président, garant du club, ne s'est pas exprimé sur cette crise, j'en conclus que pour lui cela en n'est pas une. Et que tout va bien au Fc Metz.
Tu confonds le monde professionnel et la politique.
J'ai écumé quelques entreprises, entre celle qui était à la limite du redressement judiciaire en nous payant en retard, celle qui se faisait racheter tous les 3 ans, la crise Covid, un incendie d'ampleur,... je n'ai jamais vévu ce que tu décris.
On n'est pas dans le spectacle. Ni dans le paraître de ceux qui n'ont que des déclarations toutes faites pour masquer le néant des solutions qu'ils ont à apporter.

Je trouve Bernard Serin complètement dépassé par bien des sujets, mais ça ne sert à rien de réclamer sa prise de parole alors qu'il n'a pas fini le boulot de transition (virer Boloni, s'occuper de Tahri, former un staff).
Je préfère qu'il attende 3 ou 4 jours de plus pour annoncer du concret et du convaincant plutôt que de se précipiter avec 2 noms qui fleureront l'échec à plein nez.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 juin 2024, 21:01

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Je peux comprendre ta frustration et je pense que le club communiquera bientôt (pas forcément Serin).

Je pense du moins j'espère que cette absence de communication est surtout dû au fait que le club travaille beaucoup et dur en coulisse, si c'est le cas je préfère que ça bosse plutôt que ça communique sur ce que tout le monde sait déjà..
Si au lieu d'avoir de belles paroles on avait des actes moi ça me va très bien :-)

Sur le fait qu'on soit en crise je ne pense pas vraiment qu'on le soit (ça pourrait être un débat^^), c'est notre 11 ème descente il me semble, malheureusement le club est habitué à ce genre de situation et a déjà dû y faire face plusieurs fois ses dernières années..

Ça serait Marseille, Monaco ou Rennes qui descendrait on pourrait parler de crise mais pas à Metz.

Si l'on regarde le déroulé de la saison et qu'on fait le bilan de tout ce qu'il s'est passé, si on a laissé en place un capitaine de navire qui n'était plus écouté totalement par son équipage, qu'on est resté immobile tout en sachant que c'était quitte ou double et qu'on avait de forte chance d'être dans la charette, je le prend comme un signal où que l'on se maintienne où que l'on descende n'avait pas si grande importance au final.

Si ça l'avait été le club aurait réagi et aurait pris les décisions qui s'imposaient..
Cela reste que mon avis mais on a laissé le bateau couler lentement mais sûrement (13 points sur la phase retour juste pour rappel..)
Je ne conteste pas le fait que le club travaille!

Mais notre différence de point de vue se situe sur le fait que je considère la période comme une crise.

De plus, tu es bien informé, et le fait que t’écris que tu ne penses pas qu’il y en ait une, résume absolument ce que je pense. Même si ta dernière phrase justifie à elle seule que nous sommes en crise.

Une descente en L2, est une crise. C’est un échec. Et dirigeants, comme supporters, semblent accepter cette sentence qui nous tape sur le tête à chaque fois qu’on monte…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 juin 2024, 21:19

flamingo a écrit :

Mais notre différence de point de vue se situe sur le fait que je considère la période comme une crise.

De plus, tu es bien informé, et le fait que t’écris que tu ne penses pas qu’il y en ait une, résume absolument ce que je pense. Même si ta dernière phrase justifie à elle seule que nous sommes en crise.

Une descente en L2, est une crise. C’est un échec. Et dirigeants, comme supporters, semblent accepter cette sentence qui nous tape sur le tête à chaque fois qu’on monte…
C'est un éternel recommencement, je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou si tout le monde est blasé mais comme tu dis tout le monde semble accepter la sentence et on n'a pas le choix..

Je pense que comme on est le champion des descentes et des remontées, inconsciemment on se dit c'est pas grave on va remonter dans un an et je suis persuadé que l'on aura une équipe compétitive pour le faire, jusqu'au jour où on ne le fera plus..

DCD

Messagepar DCD » 11 juin 2024, 08:00

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

C'est un éternel recommencement, je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou si tout le monde est blasé mais comme tu dis tout le monde semble accepter la sentence et on n'a pas le choix..

Je pense que comme on est le champion des descentes et des remontées, inconsciemment on se dit c'est pas grave on va remonter dans un an et je suis persuadé que l'on aura une équipe compétitive pour le faire, jusqu'au jour où on ne le fera plus..
De vous lire, j'ai pensé aux stratégie r et k de reproduction des espèces en fonction des perturbations environnementales.

Vache ! Ça remonte à ma maîtrise en... 1999.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 11 juin 2024, 08:31

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi, je préfère largement que le club soit dirigé par des besogneux qui communique quand c’est nécessaire que par d’habiles communiquant qui font pas grand-chose au final.
Je préfère qu’on pèse bien le choix du nouveau coach plutôt qu’on s’empresse à faire le mauvais choix. Pour Juin, on devrait conclure les transferts de Mikautadze, Camara, VDK et des 2/3 joueurs qui ont des envies d’ailleurs.
Fred Arpinon aura aussi tout le temps de dresser en sous marin des shorts lists de recrues à des postes clés en fonction des départs programmés : type défense centrale(Herelle, Traoré) , et au milieu (KND,Camara) voir devant (Mikautadze)

Revenir à « Passion Grenat »