Passage à la DNCG

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
patrick57

Re: Passage à la DNCG

Messagepar patrick57 » 16 juin 2024, 21:01

Jerk

Messagepar Jerk » 17 juin 2024, 09:23

mangel a écrit : Demande à Bordeaux ce qu'ils en pensent! Ils passent le 19 juin devant la DNCG, avec un déficit de 50 M et 35 à 40 M à trouver pour Lopez...même s'il est en contact avec un fond d'investissement américain.
https://www.girondins33.com/Actualites/ ... er-la-dncg
Je n'ai jamais dit que je voulais des fonds de pension ou autres pour gérer le club.
Je préfère 1000 fois un Bernard Serein. Je l'ai toujours dit. Mais ce que je dis aussi, c'est qu'il ne prend jamais le risque qu'il faudrait pour pérenniser le club en L1. Le risque sur 2-3 ans qui te fera te stabiliser en L1.
Le risque de garder un Mikau une saison de plus pour assurer un maintien facile, le risque de garder un Diallo une saison de plus pour faire passer le club dans la catégorie "Bon club de L1", fourchette 8ème-12ème au classement et avoir les reins plus solides, financièrement et sportivement,...etc...
Un Mikau qui serait resté, qui aurait planté ses 20 buts, vaudrait certainement quelques millions de plus que maintenant.
Un Diallo qui aurait fait une saison de + chez nous, avec ses 15 buts faciles aussi, aurait valu plus que 12 M€
Je conçois bien qu'il faille les vendre pour équilibrer, que le président n'est pas milliardaire,...etc... mais un tout petit peu plus de risque nous ferait passer dans une catégorie supérieure sportivement.
On aimerait avoir autre chose comme satisfaction que l'habituel "on est passé tranquille à la DCNG". Et je suis sûr qu'on y passerait quand même tranquille parce qu'encore une fois, le président est un bon chef d'entreprise.

Oui je n'aimerais pas être Bordeaux actuellement mais il y a quand même un milieu entre nous et Bordeaux. Si tu veux des comparaisons, j'aimerais être Montpellier depuis plusieurs saisons.
Une vraie équipe de L1, renforcée comme il se doit par petites touches, saison après saison, ou le président prend des fois le risque financier d'investir pour recruter et/ou garder les joueurs de L1 qui te font maintenir ton club sur la durée.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2024, 10:58

Jerk a écrit : Si tu veux des comparaisons, j'aimerais être Montpellier depuis plusieurs saisons.
Une vraie équipe de L1, renforcée comme il se doit par petites touches, saison après saison, ou le président prend des fois le risque financier d'investir pour recruter et/ou garder les joueurs de L1 qui te font maintenir ton club sur la durée.
et qui dépend à 70% des droits tv.....

Jerk

Messagepar Jerk » 17 juin 2024, 12:03

Lutin57. a écrit : et qui dépend à 70% des droits tv.....
et qui se maintient en L1 pendant qu'on yoyote.
Et qui n'aura certainement pas de pb avec ça à long terme. Le LFP ne va pas regarder couler la moitié des clubs sans rien faire.
Elle aidera tous les clubs, nous y compris parce que cette histoire de droits TV nous impactera aussi même si on est pas à 70% comme certains.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2024, 15:58

Jerk a écrit :
Lutin57. a écrit : et qui dépend à 70% des droits tv.....
et qui se maintient en L1 pendant qu'on yoyote.
Et qui n'aura certainement pas de pb avec ça à long terme. Le LFP ne va pas regarder couler la moitié des clubs sans rien faire.
Elle aidera tous les clubs, nous y compris parce que cette histoire de droits TV nous impactera aussi même si on est pas à 70% comme certains.
je ne dis pas le contraire, je dis que le modele est hyper bancale aussi,c'est tout

Wezee

Messagepar Wezee » 17 juin 2024, 18:21

https://www.foot01.com/equipe/le-havre/ ... ise-439009

Donc on pourrait être maintenus en Ligue 1 ? :metzch:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 17 juin 2024, 19:53

Ça m’étonnerai fortement . Chaque année de descente il
Y’a des spéculations sur ça et au final les clubs concernés trouvent les fonds nécessaires .

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 juin 2024, 20:03

Oliiviier57 a écrit : Ça m’étonnerai fortement . Chaque année de descente il
Y’a des spéculations sur ça et au final les clubs concernés trouvent les fonds nécessaires .
Sauf Sedan…

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 17 juin 2024, 20:21

Oliiviier57 a écrit : Ça m’étonnerai fortement . Chaque année de descente il
La en l'occurrence 15 millions... Ce sera compliqué

Mais ce serait une manière très laide de rester en ligue 1

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2024, 20:52

C'est qui le dernier relégué de L1 administrativement ? Je n'en ai pas souvenir, il y a tjr eu des solutions trouvées il me semble

Revenir à « Planète Foot »