Passage à la DNCG

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Przemysl.

Re: Passage à la DNCG

Messagepar Przemysl. » 18 juin 2024, 13:55

Deki a écrit : Edouard Philippe, maire du Havre et surtout futur présidentiable, fera en sorte d’aider le club à trouver les 15 bâtons manquants, je ne m’en fais pas pour eux.
Il aurait 2 mois pour trouver les solutions et avec de l'apport "privé".

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 18 juin 2024, 15:10

On peut aussi se dire que le temps de passer par tous les recours possible, le championnat aura déjà commencé et qu'il sera alors trop tard pour espérer quoi que ce soit.

Il ne faut pas se faire d'illusion, nous sommes en ligue 2. Et je préfère ça à l'incertitude d'un potentiel retournement de situation qui conduirait à un FC Metz préparer pour la ligue 2 en terme d'effectif à jouer en ligue 1.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 juin 2024, 18:57

sup'demetz a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

La en l'occurrence 15 millions... Ce sera compliqué

Mais ce serait une manière très laide de rester en ligue 1
Pour le coup le FC Metz n'y serait pour rien si le Havre est rétrogradé.
Tu voudrais que Serin refuse le repêchage ?
Dans un sens le HAC à triché puisque s'ils avaient vendu leurs meilleurs joueurs comme nous pour rester dans les clous, ils seraient peut-être derrière nous au classement.
L'ASNL a eu moins de scrupules lors de leur repêchage de N2 aux dépens de Sedan ...
D'ailleurs c'est pas au FC Metz que ça arriverait ce genre de repêchage miraculeux ... :-(

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 juin 2024, 19:17

Tout va bien pour eux :-@
Copié du journal sud ouest

Les Girondins ont sollicité et obtenu un report de leur audition devant la DNCG, initialement prévue ce mercredi, pour finaliser l’arrivée d’un investisseur

Initialement prévue ce mercredi 19 juin, l’audition des Girondins devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a été repoussée au jeudi 27 juin. Comme évoqué par France Bleu Gironde, la direction du club a sollicité un report pour pouvoir boucler l’arrivée d’un investisseur avant de présenter ses comptes et son budget pour la saison à venir.

L’opération était, il y a quelques jours, bien engagée. Le président-propriétaire du club, Gérard Lopez, était en discussions très avancées avec un fonds américain, qui devrait apporter au minimum 35 à 40 millions d’euros, essentiellement sous forme de dette. Une somme nécessaire pour recevoir l’aval de la DNCG au sortir d’un exercice 2023-2024 marqué par un déficit d’environ 50 millions d’euros.

Wezee

Messagepar Wezee » 18 juin 2024, 19:23

Serin ne prend pas assez de risques, on a rarement des problèmes avec la DNCG, or rien ne nous empêche d'en avoir un minimum, du moment qu'on peut apporter quelques garanties...

Maverick

Messagepar Maverick » 18 juin 2024, 20:46

Ce qui me gène un peu : c'est que Le Havre (en L1) ou Bordeaux (en L2) vivent au dessus de leurs moyens et donc peuvent prendre des meilleurs joueurs afin de pouvoir se placer en non relégable au classement...

D'autres équipes respectent leurs budgets mais sont moins bien classés.

Du classement dépend ensuite la relegation ou promotion mais aussi les droits télé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 juin 2024, 21:00

patrick57 a écrit :
Initialement prévue ce mercredi 19 juin, l’audition des Girondins devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a été repoussée au jeudi 27 juin.
Repousser l'audition de 8 jours, avec la lourdeur du dossier girondins, est un énorme risque.
Si ça ne tient pas (et ce report confirme quce c'est vraiment sur un fil), il y aura appel puis Conseil d'Etat puis CNOSF,... avec des procédures qui traîneraient jusqu'au début de championnat.

Un club qui traîne un gros passif devrait être convoqué dans les 1ers audités, sans possibilité de report. Pour que le cas soit réglé au 30 juin ou avant le 10 juillet au plus tard.

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2024, 09:11

Maverick a écrit : Ce qui me gène un peu : c'est que Le Havre (en L1) ou Bordeaux (en L2) vivent au dessus de leurs moyens et donc peuvent prendre des meilleurs joueurs afin de pouvoir se placer en non relégable au classement...

D'autres équipes respectent leurs budgets mais sont moins bien classés.

Du classement dépend ensuite la relegation ou promotion mais aussi les droits télé.
Un jour peut être la vertue payera dans le foot Mais nous en sommes loin .
Metz a fait des économies sur le mercato, la descente coûte plus , qu un ou deux joueurs en plus .

Le havre était en manque d expérience au milieu , il ont grassement payé Ayew en Joker , sans attendre janvier , action / réaction....
Cela fait mal aux finances mais maintien et aucun souci pour eux sur leur futur proche devant la DNCG qui enfonce le Poirée sur vie plus facilement qu une ligue 1 .

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 juin 2024, 09:20

Deki a écrit : Edouard Philippe, maire du Havre et surtout futur présidentiable, fera en sorte d’aider le club à trouver les 15 bâtons manquants, je ne m’en fais pas pour eux.
Alors là ça m'étonnerait fort .je vois pas le maire du Havre faire un chèque de 15 ou 20 millions au nom de la mairie
Il y a d'autres priorités certainement

Deki

Messagepar Deki » 19 juin 2024, 11:07

patrick57 a écrit :
Alors là ça m'étonnerait fort .je vois pas le maire du Havre faire un chèque de 15 ou 20 millions au nom de la mairie
Il y a d'autres priorités certainement
Je n’ai pas écrit que la mairie allait mettre la main à la poche, mais j’imagine que Philippe s’est créé un réseau lorsqu’il était premier ministre susceptible d’aider le club de sa ville

Revenir à « Planète Foot »