R.L. 22/06 : Un besoin de changer d’ère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: R.L. 22/06 : Un besoin de changer d’ère

Messagepar Kent' » 22 juin 2011, 14:57

kok la cour 974 a écrit : Ce petit paragraphe m'interpelle concernant la place de nos jeunes dans le groupe pro , en effet comment voulez vous convaincre des jeunes de rester chez vous si en tout début d'année là ou on devrait (tout du moins en début de préparation) faire une large revue d'effectif du moins en interne (cfa et 19 ans) on ne convoque aucuns jeunes . il y a de quoi se poser des questions non?
je vais pas jusqu'à dire que je comprends VION mais peut être a t'il senti que le club ne misait pas forcément sur des gars comme lui et consorts (en outre je pense que VION fait une énorme connerie et je ne lui souhaite pas que du bien footballistiquement parlant bien sur)
comment voulez vous convaincre un jeune tel que KAYOMBO de prolonger son contrat stagiaire en attendant de faire ses preuves (pour le contrat pro) si même en début de saison tu le vois pas? comment donnez envie à un CROIZET, un BOUNA SARR ou autres de rester dans ce club si à 19 ans tu les intègrent pas en pros alors que quasi partout ailleurs on commence à faire prendre la température du monde pro dès 17 ou 18 ans (voir moins)
pour donner envie aux jeunes de rester il faut les attirer, les mettre en confiance et je ne pense pas que ce staff s'y prend bien sur ce point. tout ceci est une question de ligne, de politique sportive qui doit émaner de tout l'encadrement technique

autre chose bizarre qu'un club pro ne fasse pas automatiquement un stage de pré-saison, c'est souvent là que naissent les groupes.

enfin je suis quand même satisfait du recrutement pour le moment qui doit être au moins encore améliorer par 2 arrivées et plus si nouveau départ
DB ne ferme pas la porte à Sarr, Kayombo et compagnie hein, il dit juste qu'il y a déjà suffisamment de jeunes dans le groupe, notamment Delle, Koulibaly, Métanire, N'Gbakoto, Kehli, Diagne... Ca servirait à rien de renforcer la concurrence inutilement ;-) Que les Sarr et Kayombo continuent pour l'instant à répéter leurs gammes avec la réserve, et ils y arriveront ;-)
Deuxième chose, il y aura un stage, ils attendent juste le tirage au sort de la CDL ;-)

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 juin 2011, 15:03

L'an dernier on s'est retrouvé avec un groupe de 30 mecs dont 25 jeunes à la reprise, on a vu la suite... Mauvaise préparation, le début de saison a été une calamité et la premiere partie très difficile.

Je comprend le choix de DB de vouloir conserver le groupe actuel,de l'unir ensemble, de construire quelque chose et d'ensuite ajouter des gars comme Sarr ou Croizet. Moi c'est comme ça que je vois le truc

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 22 juin 2011, 15:14

oui mais on a bien vu ce que ça donnait avec l'exemple de T. VION, je pense et ce n'est que mon avis qu'il est nécessaire de leur montrer à un moment qu'ils ne sont plus très loin, que le coach des pros a un oeil sur eux
j'ai pas demander de tous les mettre sur le terrain mais au moins dans le groupe pour la reprise d'autant qu'on ne sera pas 30 à la reprise

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 juin 2011, 15:19

kok la cour 974 a écrit :oui mais on a bien vu ce que ça donnait avec l'exemple de T. VION, je pense et ce n'est que mon avis qu'il est nécessaire de leur montrer à un moment qu'ils ne sont plus très loin, que le coach des pros a un oeil sur eux
j'ai pas demander de tous les mettre sur le terrain mais au moins dans le groupe pour la reprise d'autant qu'on ne sera pas 30 à la reprise
Je te rejoins et c'est ce qui m'a le plus surpris en lisant le RL ce matin ; après, je ne vais pas faire la fine bouche, ni l'ouvrir continuellement mais je suis totalement d'accord avec toi...
Seuls Kayombo, Croizet et Sarr auraient pu intégrer l'effectif pro puisque José Pinot les considère comme aptes car, l'année dernière, exception faites de Kehli, je ne vois aucun joueur issu du CFA qui, malgré d'excellentes prestations, est apparu en équipe première (je précise que Koulibaly, Bussmann ou N'Gbakoto faisaient partis dès le début de saison du groupe pro) ! Haddadji et Kayombo ont fait une apparition sur le banc, on a jamais vu ni N'Ganvala (lorsque l'on était limite dans l'entrejeu) ni Keita (lorsque devant on plantait peu)... Donc, effectivement, je ne suis pas certain que l'on reverra en cours de saison l'un de ses garçons, sauf à imaginer que Dominique Bijotat change sa façon de faire à ce titre...
Si Vion savait celà (non intégration avec les pros dès le début de saison), je comprends aisément qu'il n'ait pas donné suite à la proposition messine...

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 juin 2011, 15:34

En même temps si Haddadji ou Nganvala ont joués toute la saison comme le match de la CFA face au Mans, c'est pas une perte. Surtout qu'on avait Englebert,Fallou en plus de Guerriero et Fleurival (qui ne prennent en plus pas beaucoup de carton, peu de blessure)

Keita était l'un des moins désagréable mais quand on joue à une pointe et qu'on avait N'Diaye,Sakho, Bourgeois en premiere partie de saison, N'Diaye,Sakho,Duhamel ensuite... j'vois pas l'interet de le lancer en pro, autant le laisser tranquillou en CFA.

On a commencé la saison avec quasiment les trois quarts agé de moins de 23 ans, au début tout le monde était là ( Métanire,Haddadji, Nganvala, Yi Teng) DB a juste fait un écumage.
Ensuite Ngbakoto,Kehli,Koulibaly,Sakho qui ont fréquenté la CFA fréquemment au cours de l'année, se sont retrouvé en pro. C'est peut-être que c'était eux les meilleurs en CFA quand ils jouaient. Faudrait aussi s'poser des questions sur nos jeunes alors quand on voit un Simpara qui va faire un essai dans un petit club allemand..

D'ailleurs il était prévu que Vion fasse son apparition cette année, faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans! On a déjà une équipé blindé de jeune, quasiment sans expérience, en pleine reconstruction.
Sarr et Croizet viennent des U19, n'ont que très peu joués avec la réserve, qu'ils fassent tranquillement leur gammes et après on verra, s'ils méritent,ils seront appelés (comme Kehli,Koulibaly...)

Revenir à « Passion Grenat »