DB ne ferme pas la porte à Sarr, Kayombo et compagnie hein, il dit juste qu'il y a déjà suffisamment de jeunes dans le groupe, notamment Delle, Koulibaly, Métanire, N'Gbakoto, Kehli, Diagne... Ca servirait à rien de renforcer la concurrence inutilementkok la cour 974 a écrit : Ce petit paragraphe m'interpelle concernant la place de nos jeunes dans le groupe pro , en effet comment voulez vous convaincre des jeunes de rester chez vous si en tout début d'année là ou on devrait (tout du moins en début de préparation) faire une large revue d'effectif du moins en interne (cfa et 19 ans) on ne convoque aucuns jeunes . il y a de quoi se poser des questions non?
je vais pas jusqu'à dire que je comprends VION mais peut être a t'il senti que le club ne misait pas forcément sur des gars comme lui et consorts (en outre je pense que VION fait une énorme connerie et je ne lui souhaite pas que du bien footballistiquement parlant bien sur)
comment voulez vous convaincre un jeune tel que KAYOMBO de prolonger son contrat stagiaire en attendant de faire ses preuves (pour le contrat pro) si même en début de saison tu le vois pas? comment donnez envie à un CROIZET, un BOUNA SARR ou autres de rester dans ce club si à 19 ans tu les intègrent pas en pros alors que quasi partout ailleurs on commence à faire prendre la température du monde pro dès 17 ou 18 ans (voir moins)
pour donner envie aux jeunes de rester il faut les attirer, les mettre en confiance et je ne pense pas que ce staff s'y prend bien sur ce point. tout ceci est une question de ligne, de politique sportive qui doit émaner de tout l'encadrement technique
autre chose bizarre qu'un club pro ne fasse pas automatiquement un stage de pré-saison, c'est souvent là que naissent les groupes.
enfin je suis quand même satisfait du recrutement pour le moment qui doit être au moins encore améliorer par 2 arrivées et plus si nouveau départ

Deuxième chose, il y aura un stage, ils attendent juste le tirage au sort de la CDL