Comme je l'ai déjà dis ici plusieurs fois, pour lui avoir émis l'idée ya de cela une quinzaine d'année. Il était totalement contre l'idée de rejoindre le club, peu importe la manière
J'étais jeune et je le voyais comme une figure du club et j'avais été très déçu de son... Détachement pour rester poli du club
J'avais ressenti aucune émotion aucun amour. Le jeune que j'étais. Ça m'a marqué
Maintenant qu'il n'a plus de boulot et comme dans bien d'autres domaines les vestes se tourne et se retourne
RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
- Lakota_FFI
-
Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
Effectivement on ne sait rien sur cette itw si on ne la lit pas ou en traversCactus a écrit :C’est bien ce que je fais .rf57 a écrit :
L itw de Kastendeuch est bien réelle libre à chacun de l interpréter comme il l entend
Comme ici sur le forum du mercato : on ne sait rien, donc on y met tout ce qu on trouve ailleurs !
L’article est réservé aux abonnés
- BarryLyndon
Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
Mille fois d'accord avec toi. Sur toutes les lignes.GaHn a écrit :Ce n'est pas tout a fait ce dont je me souviens dans les mots employés, faudrait que je la retrouve cette interview. MaisLutin57. a écrit :
effectivement je l'avais oublié celle là
à posteriori, d'un point de vue économique le FCM a-t-il encore sa place en L1 ? Ca fait mal de l'écrire, mais on le voit bien depuis 20 ans que nos méthodes ont leurs limites à ce niveau.
De mémoire il disait plus que pour un club comme le nôtre et pour ville de notre taille, la L2 n'avait rien d'illogique en l'état actuel des choses, économiquement parlant.
Mais je crois que le pire ce n'est même pas ça, c'est le cordon qui a été coupé avec le public les supporters qui sont devenus le cadet des soucis pour le club : à l'inverse,ça devrait être un atout vu le potentiel. A une réunion un jour, le président a employé le terme de clients et non de supporters ca en dit long sur sa perception de ces derniers, clairement ils s'en tapent.
Un Sylvain Kasten', un gars respecté de tous ici comme dans le foot français ça fait des années que j'attends et je me suis toujours demandé sous quelle fonction. Mais un tel Monsieur, régulièrement présent dans les couloirs de Frescaty et Cie va changerait pas mal de chose dans le club.. Quelle personne actuellement au club pour parler au nom du club ou monter au front lors d'une soirée comme Metz Rennes et le carton de Mikau pour reprendre un exemple récent.
Quelle personne actuellement au club pour parler / mobiliser pour les barrages, ou s'exprimer après la dernière descente face caméra ? A l'heure actuelle personne ne l'a encore fait et ne le fera sans doute jamais et je trouve ça choquant toutes proportions gardées dans le domaine du sport je ne l'oublie pas.
Kasten' c'est une figure respectée de tous, des supporters aux dirigeants, des joueurs aux institutions et dirigeants du foot français.
A quelle place je n'en sais rien, difficile quand en plus on n'en sait rien sur la perspective à court et moyen terme du club, maison Kasten' dans la pyramide du club je dis mille fois oui.
Le silence post descente témoigne une énième fois d'une considération clientéliste des sympathisants du club, dénuée de toute passion. En même temps, quand le président prend la parole (justice, bataclan, l'Europe n'a rien d'exceptionnelle toussa...), je ne sais pas si ça renvoie une image fondamentalement positive du club. Mais c'est sans doute un autre débat...
La présence au quotidien d'un Kasten (oui, gosse aussi je me suis senti triste quand il a rompu avec le club à l'aune de sa retraite sportive) avec sa connaissance du milieu du football, son attachement au territoire et sa respectabilité dans les arcanes du football français, renverrait un signal positif. Ne serait ce auprès des passionnés et de nombreux supporters du club.
Après, a-t-il la confiance du président actionnaire? On pense organigramme comme une construction en kapla mais la réalité, je pense que c'est autrement plus complexe que ça lorsque tu mets ton club et ses millions dans les mains d'une tiers personne au quotidien.
Une question d'ailleurs aux suiveurs du club : le président Serin avait indiqué prendre de la distance (ou le vouloir). Néanmoins, il semblerait encore très "interventionniste". Où en est-on et qui gère le sportif comme garde fou au quotidien? (J'ai quand même peur de la réponse...)
- Jacobson
Dans les faits, il a plus que raison ! Être objectif, c'est une grande qualité !flamingo a écrit : Celui qui disait il y a quelques années "Le Fc Metz est à sa place en Ligue 2".
-
La suite lui donna raison.Lutin57. a écrit :effectivement je l'avais oublié celle làflamingo a écrit : Celui qui disait il y a quelques années "Le Fc Metz est à sa place en Ligue 2".
La réalité fait mal, mais il faut savoir rester lucide.
J'ai donné hier mon avis sur Oukidja, que n'ai-je pas dit.
On gagnerait tous à être lucide
-
Peu de chance pour en avoir parlé avec lui.lucabmusic a écrit : Un retour dans l’organigramme ?
- DCD
Dire d'Alexandre OUKIDJA qu'il n'est pas un gardien convenable ce n'est pas "être lucide", c'est avoir un avis divergeant avec ceux dont tu dis qu'ils ont "un problème". Et venir se poser en victime le lendemain, ce n'est pas être non plus très lucide.Backpacker a écrit :La suite lui donna raison.Lutin57. a écrit :
effectivement je l'avais oublié celle là
La réalité fait mal, mais il faut savoir rester lucide.
J'ai donné hier mon avis sur Oukidja, que n'ai-je pas dit.
On gagnerait tous à être lucide
Enfin affirmer que le FC Metz est un club de Ligue 2 alors qu'il y reste rarement plus d'une saison, ce n'est pas être lucide, c'est un commentaire à charge qui occulte les clubs qui y sont englués depuis, sans espoir de remonter, et qui eux, sont de véritables clubs de D2.
-
Directeur sport exilé… faut peut-être rappeler dans quel contexte et ne pas tout mélanger. Pour moi c’était un geste profondément humain et je trouve que c’était une bonne chose… fin de la parenthèseOrson a écrit :
Serin a préféré les techniciens et affairistes porto-belges et les directeurs sportifs exilés.
C'est une option.
- Orson
Prendre Dreossi ?david7 a écrit :Directeur sport exilé… faut peut-être rappeler dans quel contexte et ne pas tout mélanger. Pour moi c’était un geste profondément humain et je trouve que c’était une bonne chose… fin de la parenthèseOrson a écrit :
Serin a préféré les techniciens et affairistes porto-belges et les directeurs sportifs exilés.
C'est une option.

-
Je parlais d’Antonetti… exact il était manager et non DS mais c’est l’exil qui m’a désorientéOrson a écrit :Prendre Dreossi ?david7 a écrit :
Directeur sport exilé… faut peut-être rappeler dans quel contexte et ne pas tout mélanger. Pour moi c’était un geste profondément humain et je trouve que c’était une bonne chose… fin de la parenthèse
![]()