Mais qui va payer 30€ pour de la L1 et de la L2...
Et après, ils vont encore se plaindre de l'iptv.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Sebathan
- Messages : 3621
- Inscription : 26 août 2009, 22:04
- Contact :
-
- Messages : 2550
- Inscription : 18 mai 2024, 16:43
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Je ne pensais jamais m'y mettre mais maintenant j'y songe sérieusement..Sebathan a écrit : Mais qui va payer 30€ pour de la L1 et de la L2...
Et après, ils vont encore se plaindre de l'iptv.
-
- Messages : 54
- Inscription : 21 août 2021, 18:46
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
J'ai une question toute bête, c'est bien une société qui a été créée pour commercialiser les droits : LFP Média.
Comme toutes les sociétés, elle peut faire faillite. Dans ce cas, comment cela se passerait il avec CVC ? 13 % de 0 ça fait 0 (peut importe sur combien de temps on le prélève)
Est ce que si cette société fait faillite, la LFP pourrait alors vendre ses droits sans le prélèvement de CVC ?
Comme toutes les sociétés, elle peut faire faillite. Dans ce cas, comment cela se passerait il avec CVC ? 13 % de 0 ça fait 0 (peut importe sur combien de temps on le prélève)
Est ce que si cette société fait faillite, la LFP pourrait alors vendre ses droits sans le prélèvement de CVC ?
- InSerinWeTrust
- Messages : 6642
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Tout est une question de timing dans l'opération.
Je pense qu'un produit (les championnats de L et L2, bientôt L3 si le National passe professionnel, et donc théoriquement géré par la LFP et non pas la FFF) géré et exploité directement par la LFP, c'est LA solution; Tu n'es plus dépendant d'appels d'offre et de partenaires plus volatils les uns que les autres (à part Canal qui s'est fait un peu dindonné dans l'affaire), entre un Bein dépendant des bons vouloirs des politiques et peut être pas forcément né pour durer, un Médiapro dont on a vu que ça valait que dalle, un DAZN dont on se pose des questions de solidité, et des GAFA frileux, peut être que tenir son destin entre ses mains est une bonne solution.
Le tarif, à mon avis, au bout d'un certains temps, tu l'oublies, tu sais faire l'impasse (un arbitrage même comme disent nos politiques).
Quand à la viabilité du truc, en plus des abonnements, une fois que tu as construit ta grille, développer tes émissions annexes (que tu fais sponsoriser par un partenaire commercial), tu peux y vendre des publicités (normalement hors champ des prélèvements CVC), tu lances des jeux téléphoniques surtaxés pendant les matchs, (les bénefs te payent toujours une partie de tes frais) et surtout tu possèdes un produit clés en mains que des opérateurs sont prêts à t'acheter, c'est à dire de payer à la LFP une certaine somme pour faire partie de leur bouquet. Le summum serait même de demander (et obtenir, sinon ça sert à rien), un canal de diffusion sur la TNT.
Là où il y a problème (en plus du seuil de rentabilité, du nombre d'abonnés), c'est le fait de créer tout cela de toutes pièces et dans l'urgence. Mais une fois ce cap de passer, je pense que c'est une bonne solution.
Je pense qu'un produit (les championnats de L et L2, bientôt L3 si le National passe professionnel, et donc théoriquement géré par la LFP et non pas la FFF) géré et exploité directement par la LFP, c'est LA solution; Tu n'es plus dépendant d'appels d'offre et de partenaires plus volatils les uns que les autres (à part Canal qui s'est fait un peu dindonné dans l'affaire), entre un Bein dépendant des bons vouloirs des politiques et peut être pas forcément né pour durer, un Médiapro dont on a vu que ça valait que dalle, un DAZN dont on se pose des questions de solidité, et des GAFA frileux, peut être que tenir son destin entre ses mains est une bonne solution.
Le tarif, à mon avis, au bout d'un certains temps, tu l'oublies, tu sais faire l'impasse (un arbitrage même comme disent nos politiques).
Quand à la viabilité du truc, en plus des abonnements, une fois que tu as construit ta grille, développer tes émissions annexes (que tu fais sponsoriser par un partenaire commercial), tu peux y vendre des publicités (normalement hors champ des prélèvements CVC), tu lances des jeux téléphoniques surtaxés pendant les matchs, (les bénefs te payent toujours une partie de tes frais) et surtout tu possèdes un produit clés en mains que des opérateurs sont prêts à t'acheter, c'est à dire de payer à la LFP une certaine somme pour faire partie de leur bouquet. Le summum serait même de demander (et obtenir, sinon ça sert à rien), un canal de diffusion sur la TNT.
Là où il y a problème (en plus du seuil de rentabilité, du nombre d'abonnés), c'est le fait de créer tout cela de toutes pièces et dans l'urgence. Mais une fois ce cap de passer, je pense que c'est une bonne solution.
- InSerinWeTrust
- Messages : 6642
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Sauf erreur, le contrat CVC est passé avec la LFP, LFP média est sans doute une filiale commerciale chargée de vendre des droits (c'est un mandataire). La LFP est elle même une délégation de service publique de la FFF, qui est-même une délégation de service public dépendant du Ministère des sports, donc de l'Etat. Cela signifie que la LFP est un "objet" public (dans le sens étatique) qui ne peut pas réellement faire faillite, vu que c'est l'Etat. La seule solution serait un retrait de délégation de service public de la gestion du foot professionnel à la LFP (ou du foot en général à la FFF), supprimant ainsi la personne de droit public qu'est la LFP.Kaiserinho a écrit : J'ai une question toute bête, c'est bien une société qui a été créée pour commercialiser les droits : LFP Média.
Comme toutes les sociétés, elle peut faire faillite. Dans ce cas, comment cela se passerait il avec CVC ? 13 % de 0 ça fait 0 (peut importe sur combien de temps on le prélève)
Est ce que si cette société fait faillite, la LFP pourrait alors vendre ses droits sans le prélèvement de CVC ?
Il faudrait demander confirmation de ce raisonnement au petit Belobogounet, qui, pour ceux qui ne le savent pas, est un peu le maître Yoda du droit de notre docte forum. C'est en effet un cador, une épée en son domaine, 20 ans après sa mort les gens enlèveront leurs chapeaux rien qu'en entendant son blase; (Dans le milieu, on l'appelle le Mexicain, comprenne qui pourra)
- champ d'or
- Messages : 20243
- Inscription : 28 août 2009, 09:03
- Localisation : sud de Colmar
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il fait la sieste de 13h à 15h, est entouré d'un cartel pour se faire respecter et en a une en forme de haricot rouge ?InSerinWeTrust a écrit : (Dans le milieu, on l'appelle le Mexicain, comprenne qui pourra)

Je parle de Belobog le forumiste, pas de Vincent Labrune le fumiste, si quelqu'un avait un doute...
- InSerinWeTrust
- Messages : 6642
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Peut pas dire, jamais vu tout nu le Belo.champ d'or a écrit :Il fait la sieste de 13h à 15h, est entouré d'un cartel pour se faire respecter et en a une en forme de haricot rouge ?InSerinWeTrust a écrit : (Dans le milieu, on l'appelle le Mexicain, comprenne qui pourra)
Je parle de Belobog le forumiste, pas de Vincent Labrune le fumiste, si quelqu'un avait un doute...
-
- Messages : 54
- Inscription : 21 août 2021, 18:46
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Merci pour la réponse précise ;)
- dutcom
- Messages : 1762
- Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
- Localisation : plus près de la mer que de mes terres
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Amazon a connu un pic max à 1,8M d'abonnés malgré un tarif plutôt attractif de 14.99€ par mois.
La LFP mise sur 2M d'abonnés dès la première année (et de + en + ensuite) avec un tarif doublé, de 30€ par mois. M'bappé, Messi, Neymar en moins.
Avec ces 3 têtes d'affiche et à un tarif de 25€ de mémoire, Mediapro avait fait max 500000 abonnés avant de se retirer.
Je ne suis pas expert mais faut-il l'être pour voir qu'ils vont dans le mur avec leur prévisions foireuses?
La LFP mise sur 2M d'abonnés dès la première année (et de + en + ensuite) avec un tarif doublé, de 30€ par mois. M'bappé, Messi, Neymar en moins.
Avec ces 3 têtes d'affiche et à un tarif de 25€ de mémoire, Mediapro avait fait max 500000 abonnés avant de se retirer.
Je ne suis pas expert mais faut-il l'être pour voir qu'ils vont dans le mur avec leur prévisions foireuses?
- 129
- Messages : 1113
- Inscription : 02 oct. 2014, 22:04
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
A l'année c'était même un tarif de 8.99€/mois (après a voir s'il faut compter Amazon Prime dans le prix ou pas, c'est une autre question).dutcom a écrit : Amazon a connu un pic max à 1,8M d'abonnés malgré un tarif plutôt attractif de 14.99€ par mois.
La LFP mise sur 2M d'abonnés dès la première année (et de + en + ensuite) avec un tarif doublé, de 30€ par mois. M'bappé, Messi, Neymar en moins.
Avec ces 3 têtes d'affiche et à un tarif de 25€ de mémoire, Mediapro avait fait max 500000 abonnés avant de se retirer.
Je ne suis pas expert mais faut-il l'être pour voir qu'ils vont dans le mur avec leur prévisions foireuses?
Mais oui leurs chiffres sont totalement lunaires
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Vieux CA Messin et 81 invités