1 000 ?lalorrainégrena a écrit :J'ai tout de suite pensé à oui, "l'homme aux 1000 buts".alain0157 a écrit : Cisowski (années 50)
En voilà déjà un.
Les buteurs messins lors d'une compétition internationale
- DCD
Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze aurait choisi Monaco
-
Pelé plus sûrement .....DCD a écrit :1 000 ?lalorrainégrena a écrit :
J'ai tout de suite pensé à oui, "l'homme aux 1000 buts".

- DCD
D'ailleurs je ne crois pas que Thadeus CISOWSKI ait marqué en coupe du Monde. Comme l'a dit RdNetwork aucun joueur messin ne l'a fait m'est d'avis.alain0157 a écrit :Pelé plus sûrement .....DCD a écrit :
1 000 ?![]()
Le nombre de messins sélectionnés est déjà faible (hormis dans les équipes africaines), encore moins pour une Coupe du Monde, et encore moins y marquer un but.
-
Effectivement.DCD a écrit :D'ailleurs je ne crois pas que Thadeus CISOWSKI ait marqué en coupe du Monde. Comme l'a dit RdNetwork aucun joueur messin ne l'a fait m'est d'avis.alain0157 a écrit :
Pelé plus sûrement .....![]()
Le nombre de messins sélectionnés est déjà faible (hormis dans les équipes africaines), encore moins pour une Coupe du Monde, et encore moins y marquer un but.
- InSerinWeTrust
Re: Les buteurs messins lors d'une compétition internationale
Dans le même ordre d'idée, il y a très peu de messins sous contrat vainqueur d'une compétition internationale.
Sous le maillot français, j'en ai trouvé deux:
Jean Philippe Rohr, médaillé d'or avec l'équipe de France olympique en 1984 à Los Angeles (1er titre international d'une équipe de France de football)
Robert Pires, champion du monde 1998 (+ CEN 2000 en tant qu'ancien Messin)
Hors EdF
Pape Matar Sarr, CAF 2021 ( cette équipe était composée de 5 autres sénégalais passes par Metz: Bouna Sarr, Koulibaly, Mané, H Diallo et I Sarr)
Jean Philippe Rohr, médaillé d'or avec l'équipe de France olympique en 1984 à Los Angeles (1er titre international d'une équipe de France de football)
Hors EdF
Pape Matar Sarr, CAF 2021 ( cette équipe était composée de 5 autres sénégalais passes par Metz: Bouna Sarr, Koulibaly, Mané, H Diallo et I Sarr)
- tihoti
Danny Boffin en 1998 quand même..RdNetwork a écrit : Pour l'Euro, c'est vite vu : les seuls messins qui y ont participé alors qu'ils jouaient pour Metz sont Mikautadze et Gygax (avec la Suisse en 2008), qui n'avait pas marqué.
Pour la Coupe du Monde par contre...
EDIT : J'ai remonté tous les effectifs de toutes les Coupe du Monde, donc depuis 1930, et je n'ai trouvé aucun joueur qui y a marqué un but alors qu'il jouait à Metz, pas un seul. Et si on ne compte que les sélectionnés (qu'ils aient joué/marqué ou non), il y en a quelque chose comme une quinzaine au total je dirais ?
-
Sergeï Skachenko, avec l'Ukraine.
- Mr Sven
Bah non, un mois avant la France remportait l'Euro 84 !InSerinWeTrust a écrit : Dans le même ordre d'idée, il y a très peu de messins sous contrat vainqueur d'une compétition internationale.
Hors EdF
- Fresh34
Il n'a jamais participé ou marqué dans une compétition internationale.flamingo a écrit : Sergeï Skachenko, avec l'Ukraine.
-
Il n'a jamais marqué en Coupe du Monde. D'ailleurs il n'a quasiment jamais marqué tout court en équipe nationale...tihoti a écrit :Danny Boffin en 1998 quand même..RdNetwork a écrit : Pour l'Euro, c'est vite vu : les seuls messins qui y ont participé alors qu'ils jouaient pour Metz sont Mikautadze et Gygax (avec la Suisse en 2008), qui n'avait pas marqué.
Pour la Coupe du Monde par contre...
EDIT : J'ai remonté tous les effectifs de toutes les Coupe du Monde, donc depuis 1930, et je n'ai trouvé aucun joueur qui y a marqué un but alors qu'il jouait à Metz, pas un seul. Et si on ne compte que les sélectionnés (qu'ils aient joué/marqué ou non), il y en a quelque chose comme une quinzaine au total je dirais ?
Comme je le disais, on ne parle pas juste des 15 et quelques messins sélectionnés en Coupe du Monde alors qu'ils jouaient pour Metz (16, très exactement, d'après les effectifs de la FIFA : Kowalczyk, Remetter, Battiston, Mahut, Markov, Kana-Biyik père, Brnovic, Songo'o, Song, Pirès, Boffin, Régis, Job, Chérif Touré, Agassa, et Kawashima), mais de ceux qui y ont marqué. Et il n'y en a aucun.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »