DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
DCDje comprends pas ce que tu veux dire?
Il y a eu une commission de 2'5% sur le montant de l'apport CVC (de 1,5 milliards) versée aux différents acteurs ayant permis le deal CVC,soit 37,5 millions: 29 millions pour les banques d'affaire et les avocats et 8,5 millions répartis entre 8 salariés de la LFP ( dont 3; pour Labrune),.
Mais cela ne concerne pas le dossier du diffuseur TV et le passage de Mediapro à Amazon)
C'est au sujet de l'attribution des droits TV à Amazone au détriment de Canal +, car selon toi, comme Amazone avait proposé davantage, il devait forcément rafler la mise.
Or à mon niveau, il n'y a pas que le prix qui détermine l'attribution du marché, il représente entre 40 et 60 % d'habitude, le reste du temps il y a aussi le savoir-faire.
Suite à Mediapro, le critère principal (après le montant) était je crois la solidité financière ( et je pense que Amazon peut acheter tous les matins Canal+ entre deux expressos).
L'offre de canal sur le lot était moins disante de 70 millions, réduite à moins de 10 millions avec un système de bonus variables.
Hors a priori, ce système de bonus ne pouvait pas rentrer dans le comparatif ( la réglementation (?) imposerait de comparer uniquement les offres fixes), et il était impossible légalement de repousser une offre plus intéressante et au moins aussi solide. Donc Amazon l'a régulièrement emporté. Mais de mémoire Canal a voulu baisser ce qu'il payait sur l'autre lot (2 matchs) car plus cher que le lot Amazon (8 matchs). La Ligue a refusé de faire un geste commercial ( les différents juges lui ont donné raison), et c'est ça que Canal a mal pris et a toujours en travers de la gorge.