[L’Équipe.fr] Droits TV de la Ligue 1 : une deuxième offre avec Discovery
Alors qu'une offre de DAZN de 375 M€ par an pour 8 des 9 matchs par journée a été dévoilée ce vendredi, Discovery s'est positionnée pour accueillir 100% de la L1 sur la plateforme Max.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ry/1480187
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
-
- Pige Fille
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
très bonne vidéo de Molina sur la fin des clubs moyens de L1
https://www.youtube.com/watch?v=UhQWOPBWhLk
https://www.youtube.com/watch?v=UhQWOPBWhLk
-
J'aimerais vraiment que Bein rentre dans la course, c'est le momentGrenat 1985 a écrit : [L’Équipe.fr] Droits TV de la Ligue 1 : une deuxième offre avec Discovery
Alors qu'une offre de DAZN de 375 M€ par an pour 8 des 9 matchs par journée a été dévoilée ce vendredi, Discovery s'est positionnée pour accueillir 100% de la L1 sur la plateforme Max.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ry/1480187

- patrick57
Super
5 mns de pub tout les 1/4 d'heure comme aux Etats Unis
5 mns de pub tout les 1/4 d'heure comme aux Etats Unis
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zn/1480607
Ça sent bon en fait non
Vraiment pas mal cette opération simplification..
Ça sent bon en fait non

Vraiment pas mal cette opération simplification..
- InSerinWeTrust
C'est sûr. Labrune va se les bouffer de'avoir refuser DAZN à 500 millions, qui ne lui propose plus que 375 millions( pour un match en moins à vendre au prix fort ailleurs sans doute), et les frais de production (50 millions au bas mot) à la charge de la LFP. Bref, tu passes de 500 à 325. Cool.TressorMoreno a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zn/1480607
Ça sent bon en fait non![]()
Vraiment pas mal cette opération simplification.
-
Je me suis fait la même réflexion que toi..InSerinWeTrust a écrit :
C'est sûr. Labrune va se les bouffer de'avoir refuser DAZN à 500 millions, qui ne lui propose plus que 375 millions( pour un match en moins à vendre au prix fort ailleurs sans doute), et les frais de production (50 millions au bas mot) à la charge de la LFP. Bref, tu passes de 500 à 325. Cool.
À chaque fois qu'il refuse une offre on tombe plus bas à la prochaine.
Qui aurait pu prédire il y'a un an quand Labrune disait fièrement qu'il attendait 1 milliard qu'on serait à 3 fois moins aujourd'hui

En attendant j'ai lu un article, en cas d'échec il y'a 8 clubs de ligue 1 qui pourrait potentiellement déposer le bilan.
C'est fou !
- Przemysl.
Montpellier, Reims et Nantes sont les clubs les plus fragiles au regard de leur charge salariale.TressorMoreno a écrit :Je me suis fait la même réflexion que toi..InSerinWeTrust a écrit :
C'est sûr. Labrune va se les bouffer de'avoir refuser DAZN à 500 millions, qui ne lui propose plus que 375 millions( pour un match en moins à vendre au prix fort ailleurs sans doute), et les frais de production (50 millions au bas mot) à la charge de la LFP. Bref, tu passes de 500 à 325. Cool.
Qui aurait pu prédire il y'a un an quand Labrune disait fièrement qu'il attendait 1 milliard qu'on serait à 3 fois moins aujourd'hui![]()
En attendant j'ai lu un article, en cas d'échec il y'a 8 clubs de ligue 1 qui pourrait potentiellement déposer le bilan.
C'est fou !
- InSerinWeTrust
Je ne crois pas à ce dépôt de bilanTressorMoreno a écrit :Je me suis fait la même réflexion que toi..InSerinWeTrust a écrit :
Qui aurait pu prédire il y'a un an quand Labrune disait fièrement qu'il attendait 1 milliard qu'on serait à 3 fois moins aujourd'hui![]()
C'est fou !
Si ces clubs étaient descendus en L2, leurs droits TV seraient de toute façon inférieurs à ceux de L1 ( même si l'option DAZN est retenue, ils toucheront tous au moins 5/6 millions, contre au max 4,2 millions je crois en L2, et encore pas tous, seuls Metz, Lorient et Bordeaux sont sans doute susceptibles de les toucher), et en L1, tu remplis un peu plus ton stade à des tarifs plus élevés, tu as plus de sponsors, tu vends sans doute plus de maillots, etc, etc. Et le passé récent nous montre que tous les clubs de L1 descendus en L2, même les gros budgets non tailles pour la L2 ont survécu (Bordeaux, Sainté, nous par exemple), donc j'ai du mal à croire à la faillite de ces clubs, sauf si vraiment il y a un écran noir au niveau de la TV
- Pige Fille
En prenant les exemples de Reims et Montpellier.InSerinWeTrust a écrit :
Je ne crois pas à ce dépôt de bilan
Si ces clubs étaient descendus en L2, leurs droits TV seraient de toute façon inférieurs à ceux de L1 ( même si l'option DAZN est retenue, ils toucheront tous au moins 5/6 millions, contre au max 4,2 millions je crois en L2, et encore pas tous, seuls Metz, Lorient et Bordeaux sont sans doute susceptibles de les toucher), et en L1, tu remplis un peu plus ton stade à des tarifs plus élevés, tu as plus de sponsors, tu vends sans doute plus de maillots, etc, etc. Et le passé récent nous montre que tous les clubs de L1 descendus en L2, même les gros budgets non tailles pour la L2 ont survécu (Bordeaux, Sainté, nous par exemple), donc j'ai du mal à croire à la faillite de ces clubs, sauf si vraiment il y a un écran noir au niveau de la TV
La saison précédente ils était à -25MEUR de résultat en sachant qu’ils avaient percu chacun 16,5MEUR de la part de CVC.
Pour la nouvelle saison, ils n’auront plus cette recette supplémentaire et les droits TV vont baisser.
Ils seront donc à environ -40MEUR de résultats par saison tout en sachant que les droits TV sont accordés pour 5 ans. Donc ils vont devoir trouver pour les 5 prochaines années 200MEUR de recettes supplémentaires pour être à l’équilibre… je leur souhaite bien du courage parce que même en vendant bien ils ne les trouveront pas…