[RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar Soren » 08 juil. 2024, 18:24

Une identité de jeu, ça change de la parodie des années passées. Plus qu'à joindre la parole aux actes maintenant

Nortongrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar Nortongrenat » 08 juil. 2024, 18:33

Va falloir être patient parce que les gars viennent de se taper deux années boloniesques, et question jeu de passes, ils vont découvrir.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 juil. 2024, 18:48

Beaucoup d'espoirs avec ce coach.
Maintenant attention, si on joue bien en perdant, ça ira pas non plus.
On va voir. Le sentiment qu'on repart de zéro sur une nouvelle ère.
Curieux et excité. :-)

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 juil. 2024, 18:50

Est ce que quelqu'un a écouté les 30 min de vidéo de Moselle TV où Arpinon parle aussi car je ne vois pas forcément de retour sur sa partie de présentation à lui où il répond aux questions

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 juil. 2024, 19:40

Un discours plaisant qui va devoir se transformer en acte.
Tout ne se fait pas en un claquement de doigt mais j'y crois :-)

Je ne serais pas surpris qu'on dépasse les 15000 abonnés cette saison :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2024, 19:47

Carrass' a écrit : Est ce que quelqu'un a écouté les 30 min de vidéo de Moselle TV où Arpinon parle aussi car je ne vois pas forcément de retour sur sa partie de présentation à lui où il répond aux questions
Il n'a quasiment pas parlé.

Les seuls éléments en plus de ce qu'a dit directement Le MIgnan et qui a déjà été retranscrit :
- Serin devait être à la conférence mais il n'a pas pu être présent
- Reconstruire la direction sportive était la priorité, d'où la nomination d'Arpinon assez tôt parce qu'il est aligné avec la politique du club (puisqu'il travaillait comme recruteur puis à GF) et pour qu'il puisse travailler vite, et la reconstruction d'une cellule de recrutement
- Kevin Lejeune reste "team manager" mais Steven Roos (intendant de l'équipe pro) est promu 'team manager adjoint' pour étoffer ce rôle
- Arpinon explique la cellule de recrutement a été formée d'une certaine façon assez tard, mais que l'objectif reste de conserver l'ossature générale de l'effectif avec des renforts à des postes déjà ciblés (milieu axial et en attaque notamment)
- Arpinon croit toujours beaucoup aux prêts à Seraing et il y aura toujours des joueurs prêtés là-bas
- Le Mignan compte sur Udol, et pense qu'il est toujours très motivé pour être un des leaders de l'effectif cette saison
- Il aimerait avoir 90% de l'effectif figé en début de championnat même s'il sait qu'il y a toujours des facteurs (notamment économiques) imprévisibles

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 juil. 2024, 19:52

J’aime bien le discours également et j’espère qu’en gestion humaine et dynamique de groupe ça sera bien différent des deux prédécesseurs.

Par contre bâtisseur moi je suis pour aussi y a que ça de vrai pour des clubs comme le nôtre mais il a été averti qu’il a un président dont le hobby est de vendre les fondations au bout de six mois ?

pilch

Messagepar pilch » 08 juil. 2024, 23:31

Il parle bien, c'est déjà ça de pris. Le reste on verra dans quelques semaines.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 09 juil. 2024, 05:00

Il a l’air super gentil et bien plus jeune. Mais j’aimais bien le côté grand-père de Laszlo Boloni qui avait une bonne tête à me conter les histoires du père Castor au coin du feu :love:

omardo57

Messagepar omardo57 » 09 juil. 2024, 22:36

Si il a une équipe il y parviendra

Les supporters sont là ! Malgré l’indigeste gouvernance Serin

Bienvenu au coach

Ici C est Metz !

Bravo pour le renouvellement de Traoré et le départ du fiasco Bob Tahri

Bienvenu à Arpnon au passage et courage à lui

Revenir à « Passion Grenat »