Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juil. 2024, 16:47

Irphaeus a écrit :
TressorMoreno a écrit :

En 7 jours trouver un repreneur avec les reins solides qui serait prêt à perdre des millions d'euros pour les sauver ?
Là ça craint pour eux mais même pour la N1 ça sent pas bon (voir ce qui s'est passé avec Sedan la saison dernière).

On ne peut pas se réjouir de voir un grand club français dans cette situation même si en nommant quelqu'un comme Gérard Lopez l'issue semblait fatale..
Et si je m'en réjouis totalement, ils ont faits n'importe quoi, si c'était Metz on serai déjà depuis belle lurette en N3, pour une fois qu'un gros club fini par devoir assumer ses conneries je trouve ça bien. Et comme j'ai dit auparavant, je pense que ça va être salvateur pour eux, ils se reconstruiront avec des bases saines, je ne m'inquiète pas pour eux, il reviendront vers le haut ensuite comme Strasbourg l'a fait.
En matière de gros clubs rétrogradés par la DNCG, depuis 1991, 7 clubs de L1 ont déjà été rétrogradés
91: Bordeaux, Nice et Brest
94 Marseille ( vainqueur LdC la saison précèdente)
2011 Strasbourg et Grenoble
2017 Bastia ( descente sportive L2/L2 + DNCG : dépôt de bilan, redémarrage en N3 je crois)

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 16 juil. 2024, 16:55

InSerinWeTrust a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et si je m'en réjouis totalement, ils ont faits n'importe quoi, si c'était Metz on serai déjà depuis belle lurette en N3, pour une fois qu'un gros club fini par devoir assumer ses conneries je trouve ça bien. Et comme j'ai dit auparavant, je pense que ça va être salvateur pour eux, ils se reconstruiront avec des bases saines, je ne m'inquiète pas pour eux, il reviendront vers le haut ensuite comme Strasbourg l'a fait.
En matière de gros clubs rétrogradés par la DNCG, depuis 1991, 7 clubs de L1 ont déjà été rétrogradés
2017 Bastia ( descente sportive L2/L2 + DNCG : dépôt de bilan, redémarrage en N3 je crois)
Il n'y a pas eu Le Mans aussi???

Après Lens a senti le vent du boulet aussi, tout comme Bordeaux actuellement et des interventions divines ne sont pas à exclure...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juil. 2024, 18:17

Vieux CA Messin a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Après Lens a senti le vent du boulet aussi, tout comme Bordeaux actuellement et des interventions divines ne sont pas à exclure...
Le Mans était en L2 quand il a été rétrogradé,cet son historique n'en fait pas vraiment un "historique". Si on compte les clubs de L2, il y a eu Evian Thonon Gaillard et une foultitude de clubs au passé plus ou moins insipide (Tours, Orléans...)et ne font pas partie des clubs ( je pense,) auxquels pensait Irphaeus

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 16 juil. 2024, 19:44

Impatient de voir par quel tour de passe-passe financier l'Oudini d'Esch-sur-Alzette, sorte de heros national au pays des banques et des fonds d'investissement, va se sortir de cette situation. Avec la bienveillante complicité et l'interminable indulgence de toutes les soi-disant instances de regulation du football français...

Savoureux feuilleton..

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 juil. 2024, 21:13

InSerinWeTrust a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Le Mans était en L2 quand il a été rétrogradé,cet son historique n'en fait pas vraiment un "historique". Si on compte les clubs de L2, il y a eu Evian Thonon Gaillard et une foultitude de clubs au passé plus ou moins insipide (Tours, Orléans...)et ne font pas partie des clubs ( je pense,) auxquels pensait Irphaeus
Non en effet :ninja:

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 juil. 2024, 14:06

hotspurdu57 a écrit : Impatient de voir par quel tour de passe-passe financier l'Oudini d'Esch-sur-Alzette, sorte de heros national au pays des banques et des fonds d'investissement, va se sortir de cette situation. Avec la bienveillante complicité et l'interminable indulgence de toutes les soi-disant instances de regulation du football français...

Savoureux feuilleton..
Son ami R...A. D R H dans une grande banque du Lux et ancien conseiller financier de son équipe de F1 va bien pouvoir faire un geste non?

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2024, 14:11

patrick57 a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Impatient de voir par quel tour de passe-passe financier l'Oudini d'Esch-sur-Alzette, sorte de heros national au pays des banques et des fonds d'investissement, va se sortir de cette situation. Avec la bienveillante complicité et l'interminable indulgence de toutes les soi-disant instances de regulation du football français...

Savoureux feuilleton..
Son ami R...A. D R H dans une grande banque du Lux et ancien conseiller financier de son équipe de F1 va bien pouvoir faire un geste non?
Un petit geste amical de 40 M€ ..... avec, bien entendu, l'accord de son employeur ...... ben voyons !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2024, 20:53

alain0157 a écrit :
Un petit geste amical de 40 M€ ..... avec, bien entendu, l'accord de son employeur ...... ben voyons !
Je ne sais pas si ça sera possible ;-)

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... ant-440284

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2024, 20:57

TressorMoreno a écrit :
alain0157 a écrit :

Mince, c'est ballot .... :rougi:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2024, 21:08

TressorMoreno a écrit :
alain0157 a écrit :

moi je n'y crois pas...ou "peu" désormais :mrgreen: , se surendetter surement, donner des garanties pour cette saison qui seront un immense boulet de plus la saison suivante surement, mais je ne le vois pas ne pas assumer cette fois surtout qu'il avait annoncer qu'en cas de couac il sortirait le chéquier, il a l'occasion de passer du fossoyeur au sauveur en assumant et sortant le porte monnaie pour pouvoir "*****" à la gueule de tout ceux qui le conspuent je ne le vois pas refuser ça cette jouissance pour ce type de personnage même si ça coute cher (enfin pour lui tout est relatif avec 4 milliard de fortune estimée) :-D

Revenir à « Planète Foot »