Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
champ d'or

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2024, 23:32

Le plateau de la Vuelta est carrément moins relevé que celui du Tour. Il suffit de consulter le palmarès des victoires d'étape françaises ou de maillot de meilleur grimpeur chez nos tricolores ces dernières années : des espoirs, mais peu de consécration sur la durée.

Si Pogacar y va, même en lui prêtant mon vélo il a toutes ses chances. :-D
Certains revanchards de la Visma (Kuss ? Vingegaard ?) y seront peut être alignés. Tout comme Roglic qui aura une opportunité de renvoyer l'ascenseur envers une équipe qui pourrait vite regretter de lui avoir fait confiance.
Avec les espagnols évidemment : Landa, Mas, Bilbao,... pour les plus connus.
Quintana a aussi prévu d'y rouler, en quelle forme ? personne ne le sait.

Mais UAE fera certainement confiance à des lieutenants comme Yates, Almeida ou Ayuso qui eux aussi ont envie de faire péter la carafe du peloton après avoir rongé leur frein pendant 3 semaines en France.

En attendant, on espère un Julian Alaphilippe de gala sur le parcours des JO, seul moyen de digérer les retraites de Bardet et Pinot dont je ne me remets pas. :malade:

excelsior

Messagepar excelsior » 26 juil. 2024, 12:42

gigi57 a écrit : Le summum du grotesque.

Le gars fait toutes les classiques, le Giro, et gagne le tour les mains dans les poches.

Manque plus qu’il gagne la Vuelta et la boucle sera bouclée.

On est au niveau de supercherie d’Armstrong et on va bientôt supplanter Froome.
Les gars qui ne sont jamais montés sur un vélo et qui critiquent et suspectent les coureurs qui eux s’entraînent ça m’ont toujours énervé

Donnez des preuves avant de dire n’importe quoi
Toujours l’excuse du dopage

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juil. 2024, 13:07

excelsior a écrit :
gigi57 a écrit : Le summum du grotesque.

Le gars fait toutes les classiques, le Giro, et gagne le tour les mains dans les poches.

Manque plus qu’il gagne la Vuelta et la boucle sera bouclée.

On est au niveau de supercherie d’Armstrong et on va bientôt supplanter Froome.
Les gars qui ne sont jamais montés sur un vélo et qui critiquent et suspectent les coureurs qui eux s’entraînent ça m’ont toujours énervé

Ça c’est une faux argument.
Tu critiques bien les joueurs du FC.Metz alors que tu devais avoir un niveau D4 matin…

Arrête de mettre des œillères.

Tu mets 4 min dans une montée à Pantani qui bien qu’étant le meilleur grimpeur de tous les temps était chargé.

Tu sors d’une perforation des poumons et t’arrives à faire 2ème…

Si tu doutes pas après ça tu devrais surveiller ta femme car t’es vraiment naïf.

Les types se foutent du monoxyde de carbone dans le piff mais c’est normal.
Tout va bien.

excelsior

Messagepar excelsior » 26 juil. 2024, 13:20

gigi57 a écrit :
excelsior a écrit :

Ça c’est une faux argument.
Tu critiques bien les joueurs du FC.Metz alors que tu devais avoir un niveau D4 matin…

Arrête de mettre des œillères.

Tu mets 4 min dans une montée à Pantani qui bien qu’étant le meilleur grimpeur de tous les temps était chargé.

Tu sors d’une perforation des poumons et t’arrives à faire 2ème…

Si tu doutes pas après ça tu devrais surveiller ta femme car t’es vraiment naïf.

Les types se foutent du monoxyde de carbone dans le piff mais c’est normal.
Tout va bien.
Monte sur un vélo et arrête de rester devant la télé et tu verras ce qu’endure un coureur

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juil. 2024, 15:24

Je pense que je fais beaucoup plus de vélo que toi.

excelsior

Messagepar excelsior » 26 juil. 2024, 16:35

gigi57 a écrit : Je pense que je fais beaucoup plus de vélo que toi.
Peut être je ne suis qu’à 7000 km cette année
Ah oui alors j’ai du te voir sur l’étape du tour, le tour du mont blanc ( ça m’étonnerait) la Savoie tour, l’aindinoise, l’ardéchoise, le tour de l’Ain,
Sinon je te donne rendez vous au roc d’azur le 13 octobre

gg67

Messagepar gg67 » 26 juil. 2024, 17:33

en voiture ? :oops: désolé :mrgreen:

excelsior

Messagepar excelsior » 26 juil. 2024, 19:05

gg67 a écrit : en voiture ? :oops: désolé :mrgreen:
Non non en vélo 😉

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2024, 20:01

excelsior a écrit :
gigi57 a écrit : Je pense que je fais beaucoup plus de vélo que toi.
Ah oui alors j’ai du te voir sur l’étape du tour, le tour du mont blanc ( ça m’étonnerait) la Savoie tour, l’aindinoise, l’ardéchoise, le tour de l’Ain,
C'est d'autant plus navrant de pratiquer ce sport et de ne pas voir l'évidence.
Il n'est pas question de nier la difficulté du cyclisme. Mais de regretter la triche avérée. Les preuves on les a aussi réclamées pour Ullrich, Riis, Rasmussen, Rumsas, Ricco, VDB, Pantani, Basso, Armstrong, Landis, Hamilton,... on les a eues qu'à postériori.
Quand les russes ont triché aux JO d'hiver de Sotchi avec des sas permettant d'échanger les prélèvements sanguins, on ne l'a su que des années plus tard.
Si tu fais tant de vélo que cela, essayes de te maintenir en forme pendant 12 mois d'affilée et de mettre des vues à tous ceux que tu croises sur du plat, des parcours à bosses, dans des cols,... avec 2 séquences de 3 semaines équivalentes à un Grand Tour, sans défaillance, sans jours sans.

Pogacar je n'arriverais jamais à y croire. Désolé

excelsior

Messagepar excelsior » 26 juil. 2024, 20:17

champ d'or a écrit :
excelsior a écrit :

C'est d'autant plus navrant de pratiquer ce sport et de ne pas voir l'évidence.
Il n'est pas question de nier la difficulté du cyclisme. Mais de regretter la triche avérée. Les preuves on les a aussi réclamées pour Ullrich, Riis, Rasmussen, Rumsas, Ricco, VDB, Pantani, Basso, Armstrong, Landis, Hamilton,... on les a eues qu'à postériori.
Quand les russes ont triché aux JO d'hiver de Sotchi avec des sas permettant d'échanger les prélèvements sanguins, on ne l'a su que des années plus tard.
Si tu fais tant de vélo que cela, essayes de te maintenir en forme pendant 12 mois d'affilée et de mettre des vues à tous ceux que tu croises sur du plat, des parcours à bosses, dans des cols,... avec 2 séquences de 3 semaines équivalentes à un Grand Tour, sans défaillance, sans jours sans.

Pogacar je n'arriverais jamais à y croire. Désolé
Mais tu sais très bien que je suis 100% d’accord avec toi mais j’en ai assez que des qu’on parle cyclisme c’est toujours pour finir par dire que c’est tous des dopés sachant que dans tous les sports de haut niveau et même amateur c’est pareil mais jamais on n’en parle

Revenir à « Tous les sports »